Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 août 2007

Démont(r)e …

Autrefois, on achetait une montre pour la vie … Qui n'a pas retrouvé le tic-tac de la montre oubliée d'un grand-père ? Mais aujourd'hui, les montres durent le temps d'une pile. Pour les 17 ans d'aîné, je lui avais offert une montre de marque. Comme tout à chacun, la pile s'usa et il fallut la changer. Je retourne donc à la bijouterie où je l'ai acquise et là …

"Je vous préviens nous changeons la pile mais l'étanchéité n'est plus garantie.

— C'est une montre de plongée, non ?

— Si vous souhaitez qu'elle soit étanche, il faut la renvoyer à l'usine.

— Et c'est gratuit ?

— Bien sûr que non, Madame !"

Benjamin a déjà perdue une montre ainsi, en discutant avec d'autres personnes, ce n'était pas un cas isolé. Nous nous sommes même demandés si ce n'était pas volontaire de la part du bijoutier de la galerie marchande qui remettait malencontreusement les joints.  Il semble que ce soit une pratique courante désormais. Alors est-ce justifier de payer plus de 100 € une montre qui ne dure que le temps d'une pile ?

Ça me rappelle, en 1980, nous naviguions et pour faire le point nous avions besoin de l'heure précise. Ex s'était donc fait offrir en conséquence une montre étanche chez le bijoutier familial. Aux Canaries, nous avions remarqué que la montre avait pris plus d'une minute de retard par mois. Aussi nous acquîmes une montre Casio [à l'époque, c'était le début], bon marché. Il s'avéra que cette montre à quartz garda l'heure exacte … le temps de la croisière.

mardi, 14 août 2007

Tee-shirt

Image Hosted by ImageShack.us

 Sur le marché de Ploemeur ~ 8 juillet 2007

Malheureusement d'actualité … 

20:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

lundi, 13 août 2007

Petit bonheur #205

Observer un photographe professionnel travailler. Échanger dans mon anglais [approximatif) avec Mario Romulić un soir dans la forteresse de Hvar. C'était calme, la lumière était belle.

22 juillet 2007 

e1fa0398014b6e94f96f55db282d4237.jpg

Son matériel (entre autre) : 2 appareils Canon EOS 1 DS et un zoom Canon 600 mm f : 4,0  / 15 

35c408195b212e917158ccabbdd407ca.jpg

Il préparait un reportage pour l'Office National Croate du Tourisme. J'espère voir ses photos un jour …

dimanche, 12 août 2007

Petit bonheur #204

Découvrir que l'on est blog du jour sur la page d'accueil … pour le blog Maîtresse ! Vous ne me croirez peut-être pas mais j'étais déçue de ne pas découvrir une collègue. La photo n'est pas de moi, j'étais persuadée que c'était quelqu'un d'autre !

 

samedi, 11 août 2007

C'est inquiétant …

L'avez-vous remarqué ? Depuis le 6 mai, le temps était exécrable le week-end et souvent la semaine. Depuis que l'autre est parti en vacances aux U.S.A., il fait beau, du moins sur la Bretagne … Quelqu'un/e … Outre-Atlantique pourrait-il /elle organiser une grève du personnel aérien ? ou tout autre chose de son invention qui permettrait aux Français d'avoir un peu plus de beau temps ! Trois semaines, c'est si vite passé !

14:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

jeudi, 09 août 2007

Petit bonheur #203

S'allonger sur une pierre chaude après un

bain de mer.

île de Mljet, juillet 2007 

mercredi, 08 août 2007

Pensée du jour #19

De la difficulté naît la création.
 
N'est-ce pas un peu pédant … À moins que ce ne soit prétentieux, toutes ces pensées. Pour qui me prends-je ? 

07:25 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (4)

dimanche, 05 août 2007

Petit bonheur #202

Une de plus … Une rencontre de blogueuse, encore plus appréciée car elle faisait suite à une rencontre décevante. Première constatation, sans avoir jamais vu nos photos, nous nous reconnaissons tout de suite. C'est vrai que samedi midi après le départ du TourDuf, le port était plutôt désert …

Pas de problème pour nourrir un cheval, on le laisse dehors à brouter … Comme un âne s'annonce la semaine prochaine, j'ai vite cherché une colonie pour y mettre le cheval ! Nous l'avons retrouvé sans problème sur notre chemin (de fer) …
 
Image Hosted by ImageShack.us

 
Le soir, j'ai attelé mon char au cheval qui m'a emmené vers l'Autre Rive dans la forêt du Huelgoat … Après une assiette de poissons [une dame de nage loin de la mer, il ne faut pas la traumatiser] deux Korrigans nous ont enchantées …
 
 
Image Hosted by ImageShack.us

 
Une excellente soirée, beaucoup de bavardages, je suis toujours surprise de constater comment nous allons très vite aux choses essentielles … Ce matin, il a bien fallu se résoudre à se séparer… Alors pour mettre un peu de baume au cœur, j'ai sorti le cadeau d'une blogueuse que je destinais à quelqu'un d'autre [Les absents ont toujours tort !] et nous avons partagé un thé avec de la marmelade d'oranges amères au sucre bio …
Comme d'habitude nous avons passé la blogosphère [enfin notre petit monde] en revue … Personne n'a eu d'acouphène !
 
Comme je suis du signe des poissons … une douce rêveuse [et que je n'ai pas la langue de bois], j'aimerai que deux blogueuses que j'ai rencontrées, qui ne se commentent plus … arrivent à percer l'abcès … parce que vous êtes toutes deux : des êtres sensibles, géniales, intelligentes, et je trouve cela dommage. Un simple échange de courriels, vous en souffrez toutes les deux … alors à quoi bon ?
 
Rêvez-en …

Faites-le …

C'est magique !
 
Sergio Bambarén

Petit bonheur #201

Les p'tits matins, quand la vie nous appartient. Petit bonheur échangé et partagé entre copines samedi dernier. J'aime bien le matin quand on va se promener, on a l'impression que les gens que l'on croise sont comme nous et savourent l'instant. Ils respectent la quiétude du paysage, saluent discrètement … comme un signe de reconnaissance.
J'ai un doute sur la clarté de mes propos …

vendredi, 03 août 2007

La vie est une farceuse #1

Du coup, j'en crée une catégorie !

Je faisais mes courses au supermarché quand j'aperçois une bouille joviale qui me sourit. Mes neurones se mettent en marche … Je fonctionne au feeling … ce que j'ai ressenti avec cette personne … Là c'est agréable, un soupçon boulot, mais pas quelqu'un de l'académie, de bons moments, mon ancienne maison ! Voilà, c'est l'acheteuse de mon ancienne maison. Amusant, j'ai parlé d'eux en juin à la collègue … Traduction : en 1996, j'ai vendu ma maison à des enseignants des Ardennes. Très sympas, ils m'avaient laissé le temps de me retourner avec les garçons … Nous nous sommes vus plusieurs fois quand, ils venaient. Ma collègue [petit bonheur] risque de devoir partir vers ce département. Malheureusement, si je savais qu'ils seraient très accueillants, je n'avais plus leurs coordonnées. Et Madame La Vie a fait le reste … 

Donc message personnel à Collègue [petit bonheur] : si la vie en décide ainsi, j'ai leurs coordonnées, ils sont en vacances dans la région … Un p'tit courriel … 

mercredi, 01 août 2007

La vie est une farceuse …

Il y a un mois, j'étais désespérée de ne point partir en vacances cet été. Je suis partie la semaine passée recharger mes batteries au soleil et sur l'eau. Au retour, j'étais un peu triste de n'avoir point fait de voile. Je viens de passer 3 après-midi sur l'eau à naviguer sous le soleil de ma Baie. Et si tout va bien, je rencontre Ed, samedi prochain [Ce n'était pas prévu] en attendant AnMa … et peut-être Hazélize voire Anne … au point où j'en suis. Ce n'est pas comme ça que ménage et jardinage vont avancer ! Pour les photos de Croatie … Il faudra encore patienter … mais je [ne] vous promets [pas] que j'y penserai les jours de pluie !

Pensée du jour #18

Expliquer … Ça aide à accepter, à comprendre. Ne pas expliquer, c'est supposer que l'autre n'a pas les capacités intellectuelles de comprendre.

Message personnel à quelqu'un qui ne lit pas ce blog … Mais si ça sert à d'autres …

 "En ce moment j'écris peu parce que je suis occupée …

— C'est sûr, ça nous avance, répond le Lecteur.

— Le matin je m'occupe des Mignonnes, depuis lundi, un copain m'emmène faire de la caravelle, quand j'ai 5 minutes, je pense au blog de l'ami Charcutier et hier soir je suis allée nager avec lui et la copine de nage [Ils sont patients et compréhensifs, eux et supporte de m'attendre !].

— Compris ? Entendu ? Voilà aussi pourquoi je commente peu …  Comment ça ? Vivement la pluie !!!!!!""

07:35 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (4)

lundi, 30 juillet 2007

Petit bonheur #200

Un long bord de vent arrière …

c6320ab27d5b521871a1f55249f0ebb2.jpg

Tantôt, à bord de la caravelle de Pierre : remonter au près jusqu'à la balise des Pierres Noires, il grée le spinnaker puis redescendre vers Térénez par un long bord grand largue sous spi. Le voilier bercé par la houle est porté par le courant de la marée montante. Le soleil est de la partie, la visibilité excelle, la lumière illumine la Baie … Un souvenir de navigation dans les Alizés ressurgit … Merci, Pierre, pour ce grand bonheur.

De la croisière en Croatie, je n'avais qu'un regret, celui de n'avoir navigué qu'au moteur. À quelque chose malheur est bon, cela m'a obligé à me reposer et m'a permis de lire "Les dames de nage".

Naviguer sans le ronronnement du moteur, c'est quand même mieux ! 

dimanche, 29 juillet 2007

Pensée du jour #17

"Travailler plus, pour gagner plus." ont-t-ils

dit.

Et pourquoi pas … Rémunérons décemment

ceux qui travaillent honnêtement © ?

© Les droits de cette formule sont libres
 
si mon employeur la fait sienne …

08:15 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (6)

samedi, 28 juillet 2007

Réponse …

J'étais là …

http://www.cruising-lav.hr/

Je suis ici maintenant ! 

jeudi, 19 juillet 2007

Genre téléphone portable …

Devine où que j'suis ?

Si tu le sais …

Laisse les autres jouer et valide leur réponse

… ou pas !

Amusez-vous bien …

Carpe Diem

 

Si me lire te manque … Tu peux explorer cet autre moi
 

16:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

Pensée du jour #16

Les non-dits

pourrissent la vie.

Alors pour garder

des relations humaines

sereines …

Il suffit de s'exprimer !

C'est que je fais … 

 

12:30 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (1)

mardi, 17 juillet 2007

Petit bonheur #199

Voyager sans payer ou plutôt en profitant des offres promotionnelles. Dans une grande surface, j'ai une carte de fidélité [Je ne suis pas sure que c'est moi qui soit gagnante !], avec elle je peux commander des cadeaux mais il y a rarement quelque chose qui m'intéresse. Là, je viens de réserver mes billets de chemin de fer, je n'ai plus qu'à aller les chercher à la borne ou au guichet.

Pour avoir débourser toute l'année, mais comment y échapper ? Je ne débourse rien pour partir. Je reconnais, j'y ai perdu quelques points parce que les gens qui ne font pas l'aller-retour identique, doivent prendre deux billets. Au diable l'avarice, je voyagerai en première ! Bientôt le luxe sera de voyager en seconde classe …

Je ne résiste pas au plaisir des automates … Je vais vivre un jour de plus !

Départ :     Paris Montparnasse 1 et 2     21:05    vendredi 27 juillet

Arrivée :    M…                                       00:51    vendredi 27 juillet

 

Post Scriptum : Comme je suis avare … Si quelqu'un(e) a un toit à proximité de Roissy ~ Charles de Gaulle, je suis preneuse j'arriverai vers 22 heures le 19, et je repartirai vers 5 heures le 20 juillet … Dans le genre pas opportuniste et pas dérangeante … Bon, c'est une blague [ Je serai confuse] mais si tu habites dans les environs et que tu as des insomnies … ou si tu es dans la même situation … Qui sait ? J'en connais qui était prête à faire 4 heures de train X 2 pour boire un pot ! 

 

Tag #4

Max : As-tu un chouchou ?

Dans les cheveux ? — Non, j'ai les cheveux courts. La coupe est adaptée au masque de nage. Sinon, les cheveux permettent à l'eau de s'infilitrer.

En classe ? — Pas vraiment un chouchou, mais comme dans la vie, il y a des enfants avec qui j'ai plus d'affinités. J'essaye de trouver un point d'accroche avec chaque enfant mais certains sont bien secrets ou rétcents voire ne se sentent pas autorisés par leurs parents parce que je suis différente. Pour les familles BCBG, je ne suis pas un bon exemple : manque d'élégance, j'essaye de rester simple et humble. Alors quand leur but dans la vie, c'est d'avoir le gros 4 x 4, le montant d'un loyer en bijoux, la ligne mannequin, les fringues de marque, je suis pas un modèle ! Ce qui n'empêche en rien de m'entendre avec leurs enfants !

Dans la blogosphère ? — Mes fidèles lectrices et lecteurs, je tente de leur rendre visite tous les jours … même si je laisse pas de commentaires.

13:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Tag #3

Marco : Mais pourquoi un sac à dos dans une sacoche ?

La sacoche à l'avant, déjà bien chargée, déséquilibre le vélo. Le sac à dos d'appoint permet d'y glisser : un journal, une revue, une radio (Et oui, vu l'âge j'ai le droit au dépistage, donc c'est juste la taille des mammographies) voire une baguette de pain sans la casser. Bref, tout ce que j'abîmerais si je le mettais dans la sacoche et qui va bien sur mon dos. Qui plus est ce sac à dos (simple pochette avec un cordon) peut même se glisser sous le coupe-vent.

13:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

lundi, 16 juillet 2007

Tag #2

AnMa : Et ton vélo, fidèle monture de quelle couleur il est ?

Mon vélo est un V.T.C. de couleur gris et bleu métallisée. Il a trois plateaux et 8 pignons. À l'avant, j'ai ajouté une sacoche verte parallépipédique. J'y range un jeu de clés BTR, l'antivol rose, une trousse à pharmacie périmée (comme moi, donc ce n'est pas grave), une bouteille d'eau de 50 cl, ma clef de maison et souvent le coupe-vent (rose & vert fluo), le porte-monnaie, un sac à dos plat, offert par un libraire, l'appareil photo numérique.

20:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Tag #1

Ed : De quelle couleur sont tes lunettes de soleil ?

J'ai des lunettes de soleil avec des verres polarisants. La monture est brune, les précédentes que j'utilise quand je fais du vélo ou du bateau avaient une monture bleue. Elles sont toutes les deux attachées par un cordon néoprène pour ne point les perdre. Quand j'étais monitrice de voile, je n'en portais jamais. Aujourd'hui, mes yeux sont fragilisés, je suis forcée de les avoir s'il y a du soleil. Mes drôles adorent car elles font miroir !

18:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

dimanche, 15 juillet 2007

Pensée du jour #15

Les pesonnes qui promettent, connaissent très jeunes l'amnésie … prémice de la maladie d'Alzheimer ?
 
Je ne t'ai rien promis ! Si ? Ah, bon !

22:03 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (3)

Tag, tag, tag, tag, tag, tag, tagada !

  1. Marilou m'a taguée.
  2. Je remercie les 7 personnes qui avaient songé le faire et s'en sont abstenues.
  3. J'aurai pu vous écrire 7 [même au carré] trucs. Que nenni ! Trop facile ! Je répondrai donc à la question de 7 internautes (Tout le monde n'a pas choisi de faire un blog !).
  4. Je déclare ouverte la questionnite aiguë et j'y vais de ce pas sur le blog de ma tagueuse !
  5. Si tu te désespères de n'avoir jamais été tagué(e), tu peux t'auto-taguer de ma part [Je peux même t'offrir un lien si tu le souhaites]
  6. Son pseudo te rappelle une chanson ? Alors choisis !
  7. questions à Marilou :
  • Si nous nous connaissions, aurais-tu osé me taguer ?
  • Qu’espérais-tu apprendre sur moi ?
  • En quoi savoir quelque chose sur moi, pourrait changer le cours de ta vie ?
  • Combien de blogueurs (Inconnus avant) as-tu rencontré ? Qui ?
  • Quand as-tu mangé des fraises Tagada pour la dernière fois ?
  • Quelle question aimerais-tu que l’on te pose ?
  • Pourquoi as-tu choisi ton hébergeur de blog ?
Edith : Tag #1      Tag #2    Tag#3   Tag #4

samedi, 14 juillet 2007

Eh, eh

14 juillet

Pas de parcmètre à payer

Au marché !

Y avais-tu pensé ? 

07:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Save heure

Mon frigo

Sent l'araignée,

Le tourteau,

Bref la marée !

 

C'est n'importe quoi !

Parce que je suis n'importe qui ! 

Mais au moins j'en suis consciente ! 

07:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

mercredi, 11 juillet 2007

Sentier côtier

Image Hosted by ImageShack.us

Une bonne idée

Que ce sentier côtier

Entre Lomener et Fort Bloqué

À faire en vélo ou à pied !

[mais bien ficelée … ] 

8 juillet 2007 

22:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Quand t'es pas en couple …

… T'as gagné la tranquillité !
"Bonjour  Madame, Aurore de la société… [Le temps que je m'adapte à l'accent, je n'ai pas compris !] vous avez gagné un panier garni pour vous et deux bouteilles de vin pour monsieur. [Et pourquoi pas l'inverse ?]
— Merci, mais je ne bois pas d'alcool.
— Ce n'est pas grave, vous pourrez les offrir, ça fait toujours plaisir une bouteille de vin… [Donc si on vous offre du vin …] Je vous envoie deux invitations.
— Si vous voulez. [Ça rapportera à la Poste]
— Vous êtes bien en couple ?
— Non.
— Ah ! …  [Elle cherche la réponse "Non" en bas de la feuille] …  Merci, madame. Bonne journée"
Deux réactions :
  1. Je trouve dur cette attitude pour les personnes qui n'ont pas choisi ou qui sont tristes d'être seules [pas trouvé l'âme sœur, veuve ou larguée]. Ça pourrait être ressenti comme un : "T'as pas de mec, t'es qu'une pauvre cruche t'auras pas de cadeaux !" ou la version masculine "T'as pas trouvé de gonzesse, t'es vraiment un loser alors pas de pinard !"
  2. Moi qui suis fâchée avec le téléphone et ne supporte pas le harcèlement, j'apprécie plutôt que la communication ne s'éternise pas, que je n'ai point besoin de raccrocher au nez de la personne [bien souvent étrangère, je ne voudrais pas passer pour une impolie].
En résumé, si tu n'aimes pas le démarchage téléphonique, réponds que tu es seul(e), tu auras la paix et tu feras acte de solidarité. Si tu aimes bien le gros rouge qui tâche, n'hésite pas à mentir !
Deux appels de ce type en moins d'une heure ! 

mardi, 10 juillet 2007

À la demande de l'artiste …

"Cette image m'appartiend merci de la retirer de votre site, il aurait été préférable de  demander mon autorisation pour publier mon travail ..."

Suite à ce commentaire, j'ai retiré de publication toutes les photos que j'avais faites [avec mon appareil photo], des œuvres peintes sur les murs par cet artiste. Je n'ai pas corrigé la faute d'accord dans le commentaire par respect des artistes ! Moi, pauvre fille, j'aurais écrit [À dire vrai, mon ego eut été flatté qu'une de mes photos plaise ! donc je n'aurai pas écrit …] : "Cette image m'appartient …"

Pour celles et ceux qui ont un doute sur la conjugaison il y a un lien dans la frame de droite vers le conjugueur.

Pour avoir (eu) des difficultés avec l'orthographe [que dans ma jeunesse, je définissais comme un principe bourgeois], j'accorde plus d'importance au fond qu'à la forme. Mais bon, quand on pointe mes défauts … Je pointe ceux des autres … C'est de bonne guerre, non ? Comme avec mes drôles, à qui j'explique, si tu mets un pied dans le camp de l'autre, tu l'autorises à faire de même …

Précision : si j'avais attribué 5 des 6 photos à l'auteur, c'est que j'avais un doute sur la sixième signée "RM".

Edith : Après avoir vérifié les statistiques, "Sur les murs de la ville" ne représente que 0,13% des pages vues en juin, rien en juillet. La consultation des mots-clefs [ceux qui nous font sourire] ne mentionne pas le nom de l'artiste. Ça va, le préjudice est minime.

Qu'aurai-je fait à sa place (bien que je n'aie point son talent !) ? J'aurai simplement demandé de faire un lien !

lundi, 09 juillet 2007

Petit bonheur #198

Partir trois jours et découvrir dix commentaires en revenant sur la dernière note … Ça me donne des idées, je vais peut-être refaire mon sac … Mais je ne sais pas encore pour quelle destination ! La vie est une farceuse … J'en profite !