Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 août 2007

Démont(r)e …

Autrefois, on achetait une montre pour la vie … Qui n'a pas retrouvé le tic-tac de la montre oubliée d'un grand-père ? Mais aujourd'hui, les montres durent le temps d'une pile. Pour les 17 ans d'aîné, je lui avais offert une montre de marque. Comme tout à chacun, la pile s'usa et il fallut la changer. Je retourne donc à la bijouterie où je l'ai acquise et là …

"Je vous préviens nous changeons la pile mais l'étanchéité n'est plus garantie.

— C'est une montre de plongée, non ?

— Si vous souhaitez qu'elle soit étanche, il faut la renvoyer à l'usine.

— Et c'est gratuit ?

— Bien sûr que non, Madame !"

Benjamin a déjà perdue une montre ainsi, en discutant avec d'autres personnes, ce n'était pas un cas isolé. Nous nous sommes même demandés si ce n'était pas volontaire de la part du bijoutier de la galerie marchande qui remettait malencontreusement les joints.  Il semble que ce soit une pratique courante désormais. Alors est-ce justifier de payer plus de 100 € une montre qui ne dure que le temps d'une pile ?

Ça me rappelle, en 1980, nous naviguions et pour faire le point nous avions besoin de l'heure précise. Ex s'était donc fait offrir en conséquence une montre étanche chez le bijoutier familial. Aux Canaries, nous avions remarqué que la montre avait pris plus d'une minute de retard par mois. Aussi nous acquîmes une montre Casio [à l'époque, c'était le début], bon marché. Il s'avéra que cette montre à quartz garda l'heure exacte … le temps de la croisière.

Commentaires

Ah, ah ! La montre que j'ai eu en cadeau à la parfumerie marche toujours nickel, je pourrais te l'envoyer. Je ne sais pas si elle marcherait pour la plonge, mais elle est jolie.

C'est consternant tout ce qui devient jetable dans notre ère, n'est-ce pas ? Même les télefs portables !

Mais un endroit où je refuse l'heure est au bord de mon eau. Quand je suis là, y a pas rendez-vous. Mon grand-père m'a un peu appris à dire l'heure d'après le soleil, mais pour les jours de pluie, bien sûr que c'est un peu plus difficile.

;-)

Écrit par : joye | samedi, 18 août 2007

Personnellement ma montre est accrochée à mes clefs d'école … sinon, je vis sans montre. C'est la montre d'Aîné … Peu sûr que celle de la parfumerie soit masculine !
Merci pour l'intention.

Écrit par : @ Joye | samedi, 18 août 2007

Elle est mauve, mais à part ça, un cadran et un bracelet hénaurmes, alors, oui, ça fait mec, un peu. Quand même, hein ?

Tiens, je pense que j'ai une montre Krusty the Klown (des Simpson) quelque part...

Écrit par : joye | samedi, 18 août 2007

Je n'ai encore jamais eu de montre de marque mais j'aimerais en acheter une.

J'ai dû changer de montre plus d'une dizaine de fois. A chaque fois que la pile était usée en fait...

Ma préférée, c'était la montre tic tac bleue... quand j'étais p'tit. Les aiguilles, c'était des bonhommes. :-)

Écrit par : Max | lundi, 20 août 2007

Les commentaires sont fermés.