Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 juin 2020

Petit bonheur #415

L'effet ricochet !

Juste avant Noël, lors d'achats  à l'épicerie des Jeannetttes, j'ai gagné un bon d'achat de 30 €. Tout le monde était heureuse (Puisque nous étions entre femmes !). Je me rends donc dans la boutique chic, fais un tour, demande si le bon sera valable durant les soldes … Résumons, j'aurais peut-être pu acheter une paire de chaussettes (mais j'ai deux fils !)

Retour pendant les soldes, je me sens mal dans cette boutique, pas mon style, hormis des bottes de mer, et surtout peu de vêtements dans ma taille. Qui plus est, j'essaie de vider la maison alors s'encombrer …

Bref, en prenant le thé avec une amie, je lui ai fait cadeau du bon d'achat, ce n'est guère son style mais pour Elle pas de souci de taille et elle est plus élégante que Moi. Dans la discussion, je lui dis qu'au pire, elle achètera quelque chose pour son Mari.

Voilà l'effet ricochet 4 bonheurs en 1 :

1 • Youpi, moi la rarement chanceuse, j'ai gagné

2 • J'ai fait cadeau à mon Amie

3 • J'ai résisté à la tentation d'acheter pour acheter, et n'ai pas encombré mais placards !

4 • Le mari de l'Amie a bénéficié d'un joli tee-shirt tunisien

Un mécontent dans l'histoire : le commerçant qui a tiqué quand mon Amie lui a présenté le bon, l'a questionné. Certes après le confinement, je comprends qu'il ait besoin d'argent … mais Vous comprenez mieux pourquoi je me sens mal dans cette boutique.

Commentaires

Bonjour Sar@h

Une note par an, je n'ai pas raté celle là et en suis heureux.
Je suis en bonne santé, les jours s'écoulent de plus en plus vite; dans ma campagne je n'ai pas été affecté par le confinement.
Retraité, je me sens toujours très actif, mon papa aussi (103 ans)
Bien à toi.

Christian

Écrit par : Christian | jeudi, 04 juin 2020

Répondre à ce commentaire

Coucou,
Les publications sont moins aisées que sur Instagram … et puis, si certaines choses sont toujours des petits bonheurs, les nouveaux ne se présentent guère !
Peu de gens passent, alors …
Un plaisir de t'avoir lu.
Confinement dans mon jardin, j'ai tenté de remettre en état un coin de potager.

Écrit par : Sar@h | jeudi, 04 juin 2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire