Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 juillet 2007

Quand t'es pas en couple …

… T'as gagné la tranquillité !
"Bonjour  Madame, Aurore de la société… [Le temps que je m'adapte à l'accent, je n'ai pas compris !] vous avez gagné un panier garni pour vous et deux bouteilles de vin pour monsieur. [Et pourquoi pas l'inverse ?]
— Merci, mais je ne bois pas d'alcool.
— Ce n'est pas grave, vous pourrez les offrir, ça fait toujours plaisir une bouteille de vin… [Donc si on vous offre du vin …] Je vous envoie deux invitations.
— Si vous voulez. [Ça rapportera à la Poste]
— Vous êtes bien en couple ?
— Non.
— Ah ! …  [Elle cherche la réponse "Non" en bas de la feuille] …  Merci, madame. Bonne journée"
Deux réactions :
  1. Je trouve dur cette attitude pour les personnes qui n'ont pas choisi ou qui sont tristes d'être seules [pas trouvé l'âme sœur, veuve ou larguée]. Ça pourrait être ressenti comme un : "T'as pas de mec, t'es qu'une pauvre cruche t'auras pas de cadeaux !" ou la version masculine "T'as pas trouvé de gonzesse, t'es vraiment un loser alors pas de pinard !"
  2. Moi qui suis fâchée avec le téléphone et ne supporte pas le harcèlement, j'apprécie plutôt que la communication ne s'éternise pas, que je n'ai point besoin de raccrocher au nez de la personne [bien souvent étrangère, je ne voudrais pas passer pour une impolie].
En résumé, si tu n'aimes pas le démarchage téléphonique, réponds que tu es seul(e), tu auras la paix et tu feras acte de solidarité. Si tu aimes bien le gros rouge qui tâche, n'hésite pas à mentir !
Deux appels de ce type en moins d'une heure ! 

Commentaires

Au télef, iowaboy a dit une fois à l'organisme de la police qui cherchait des sous qu'il venait de sortir de la prison.

Aux infos françaises, j'ai aussi vu une bonne dame qui disait à un candidat de l'UMP qu'elle n'allait pas voter pour lui parce qu'il avait envoyé beaucoup de courrier à son mari qui est mort depuis six ans. ;-)

Allez, oui, c'est trop truqué contre celles qui vivent indépendamment dans ce bas monde.

Mais comme a dit de Beauvoir (je pense) : Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.

Même si moi, qui a eu de la chance, je suis très contente de faire du vélo tandem.

Bisou miss.

On se téléphone ?

;-)

Écrit par : joye | mercredi, 11 juillet 2007

Face à ces appels agaçant j'opte pour deux attitudes... qui dépendent de mon humeur...
Soit je suis d'humeur taquine dans ce cas j'adopte la voix d'un enfant de dix ans... "Non, mon papa et maman ne sont pas là..."
Soit je raccroche dans les trois secondes...

Écrit par : Misterwind | mercredi, 11 juillet 2007

Ben une fois, l'opératrice, elle m'a appelée Monsieur tout au long de son questionnaire, j'n'ai rien dit mais j'ai répondu que des bétises et toc !

Je sais que j'ai une grosse fois éraillée au tel, mais bon !

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 11 juillet 2007

Euh... je voulais écrire une grosse voix. Houps, houps !

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 11 juillet 2007

Anne-Ma, ta voix est "lovely" en vrai. Je l'aime beaucoup, elle va parfaitement avec le reste !

Écrit par : joye | mercredi, 11 juillet 2007

c'est assez pénible ce genre d'appel mais maintenant je m'en amuse
je laisse l'opératrice/teur faire l'artcicle et blablabla et blablabla et quand elle/il a fini sa demonstration euh non merci ça ne m'interesse pas!!! et toc


ou alors un truc qui m'agace , il cherche touours des retraités pour les arnaquer un peu quand même alors là je me fâche et répond avec nonchalence, désolée je ne suis une p'tite vieille à qui vous pouvez refourguer votre cam' hin? c'est bête ça non?
hihihih je m'amuseuuuu=))

Écrit par : anne | jeudi, 12 juillet 2007

Je hais ces méthodes et je coupe automatiquement ! Je sais, c'est dur pour l'opératrice qui fait son boulot...
,

Écrit par : rony | mardi, 17 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.