Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 août 2008

Petit bonheur #266

Partager un bonheur … y être associée.

 

Tout le monde a son petit jeu de l'été, débrouillez-vous pour conprendre … Un peu comme certaine tente de démêler les fils de leur vie.

Rien à gagner, si ce n'est d'avancer sur notre chemin intérieur.

lundi, 04 août 2008

Petit bonheur #265

"Ce bateau, tu l'as dans ta tête !" … Il me plaît de détecter quand un marin a un bateau dans sa tête. On le sent apaiser d'avoir trouver celui (les Anglais dirait celle) qui accompagnera leurs aventures marines. Il n'est pas encore acheté, mais ça y est le choix est arrêté,  ce sera lui, il occupe toutes leurs pensées. L'un de ces bateaux a trouvé son Patron aux petits soins pour lui …

gerfaut_29_07_08.jpg

Il n'y a pas de hasard, aujourd'hui, l'ami Pêcheur essaye celui qui est dans sa tête depuis quelque mois … Quatrième rencontre entre eux …

Pas facile de traduire en mots, ce que je ressens dans ces moments-là.

samedi, 02 août 2008

Proverbes

i88024supp926.jpg

Le courrier international (926) s'accompagne d'un supplément cette semaine du 1er août. Le sujet "Drôles de couples … Des histoires à dormir à deux."

En pied de page : quelques citations, proverbes et brèves. J'avoue que certains proverbes du monde m'ont fait sourire … Lesquels ?

Et vous, lequel a votre préférence ?

 

  • Outre-Manche : "Former un couple, c'est n'être qu'un, mais lequel ?"

  • Chez les Suédois : "Les jeunes vont en bandes, les adultes en couples, et les vieux tout seuls."

  • Pour les transalpins : "Homme sans femme, cheval sans bride ; femme sans homme, barque sans gouvernail."

  • Au Pakistan : "La femme pleure avant le mariage, et l'homme après."

  • Au pays des Soviets : "Tu attendras sept ans de mariage avant de faire des louanges à ta femme."

  • Selon les Arabes : "Le mariage est un sac où l'on trouve quatre-vingt-dix-neuf serpents et une anguille. Qui osera y mettre la main ?"

  • Dans l'Empire du Milieu : "Le mariage est comme une place assiégée : ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir."

17:28 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (4)

Tout à une fin

Non, pas ce blog, désolée !

J'ai souvent utilisé le site de la marque de mon ordinateur pour envoyer des ecards. J'avais bien remarqué qu'il n'y avait pas eu de mise à jour lors du solstice d'été. La page est désormais introuvable. Je voulais, juste envoyer une carte bonnes vacances à certain(e)s.

vendredi, 01 août 2008

Pensée # 31

Les commentaires sont la partie visible de l'iceberg des échanges virtuels.

18:54 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (1)

jeudi, 31 juillet 2008

Petit bonheur #264

Découvrir de nouvelles fonstions de l'APN. Grâce à BC, j'ai appris à explorer la sélection "Manuel" de la molette. Je n'étais pas contente de ça :

chemin_30_07_08.jpg
Grâce à Elle, vous obtenez celle-ci :
chemin0_30_07_08.jpg
C'est mieux, non ?
Kerveol ~ 30 juillet 2008

mercredi, 30 juillet 2008

Une odeur de curry …

Quand je travaillais en Corse, nos fins d'été étaient baignés par cette odeur. J'en avais rapporté un bouquet (1978), qui aux dires de ma mère, sent toujours. Il y a quelques années, en traversant une jardinerie, j'hume cette odeur … Je n'ai su résister !

helicrysum_26_07_08.jpg
Helichrysum ~ 26 juillet 2008
Il faut beaucoup de soleil pour qu'elle s'exhale … Ce n'est pas toujours le cas en Bretagne …

 

07:45 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (2)

mardi, 29 juillet 2008

Agapanthes

Cette année, je regarde mes plants avec nostalgie. Ils m'ont été offert par les parents d'élèves lors de mon départ de l'école de Troudousten. Cette école vient de vivre sa dernière année d'existence … Plus de marchand de bonbons, plus d'épicerie, plus de boucherie, plus de pharmacie … plus d'école dans le quartier. Que des bagnoles !!!

Que deviendront les locaux ? … Sûrement pas perdu pour quelqu'un ! Profit quand tu nous tiens !

agapanthes_26_07_08.jpg
A travers ces fleurs vit toujours l'esprit de Troudousten !
Je hais la malhônneteté !!!

 

lundi, 28 juillet 2008

Sept centième note !

agapanthe_bleue_26_07_08.jpg
Agapanthe ~ 26 juillet 2008

08:38 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (5)

samedi, 26 juillet 2008

Et ta mine ?

etamine_26_07_08.jpg
Agapanthe ~ 26 juillet 2008

13:18 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (3)

mardi, 22 juillet 2008

Petit bonheur #263

Être seule sur la plage …

ty_louzou0_21_07_08.jpg
ty_louzou_21_07_08.jpg

… et nager jusqu'aux caravelles !

ty_louzou1_21_07_08.jpg

Ty Louzou ~ 21 juillet 2008

lundi, 21 juillet 2008

Comme ça …

Tiens nous sommes le 21 / 07 / 2008 et la pleine mer est à 21 h 07 à Roscoff … en tirant par les cheveux, aujourd'hui, le coefficient de marée est de 82.

Vous avez compris qu'après avoir jardiné toute la journée … je vais aller me baigner ! J'adore quand c'est marée haute.

Je sens qu'il faudrait que je lise ce livre de Yôkô Ogawa :


19:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

samedi, 19 juillet 2008

Petit jeu

Souvenir de la matinée au fil de l'eau (22 juin 2008). Certains traduisent par "patiner au fil de l'eau"

matinee_patin_22_06_08.jpg

Quel âge ont ces jambes ?

15:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (22)

vendredi, 18 juillet 2008

Viaduc

viaduc_17_07_08.jpg
Morlaix ~ 17 juillet 2008
 
Souvenir de jeunesse : Une bande de jeunes hirsutes, frais débarquée de l'école de voile du Château du Taureau qui attend le train de nuit.
 
"Pardon, Madame, savez-vous me dire où est le viaduc, une fois ? "
 
Bien entendu, nous étions en dessous !!!

10:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Vacances …

… J'oublie tout …

Ben pas vraiment ! 

Pas de médecine du travail, pas de budget "psy" comme les assistants sociaux de la DDAS. Les enseignants encaissent ou … Pensées.

mardi, 15 juillet 2008

Petit bonheur #262

Les œuvres d'une copine. Nous nous connaissons de longue date [1982]. Elle était élue et j'exerçais dans le social. Nos vies se croisaient. Un jour ce fut à Paris dans un musée. J'étais à l'école normale  [1987~89] et elle suivait une formation professionnelle. Il y a quelques années, nous nous sommes retrouvées toutes deux au Conseil d'Administration du cinéma. J'avais bien lu qu'elle montrerait ses peintures lors de la Fête du 1er mai. 
Tantôt, les trois administratrices du cinéma se désaltéraient après avoir accroché les œuvres dans le restaurant. Elles m'ont interpellée, et j'ai découvert le travail de Marie-Paule.
europe_15_07_08.jpg
Alors si vous passez par Morlaix … N'hésitez pas à aller admirer les peintures …
europe_mp_15_07_08.jpg 
que Marie~Paule Kérébel expose à la Brasserie de l'Europe
Marie~Paule Kérébel

lundi, 14 juillet 2008

Soldes …

Pour conjurer ce temps de Toussaint, j'ai fait les soldes ! Àl'époque où l'on achète les maillots de bain, j'ai craqué pour des bottes ! Je ne pense pas avoir de pouvoirs … mais depuis hier midi, il n'a pas [encore] plu !

bottes_13_07_08.jpg
13 juillet 2008

00:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

dimanche, 13 juillet 2008

Moâ d'abord !

À la déchetterie, les places sont chères sur le quai des déchets verts. Il faut garer la voiture en marche arrière en prenant garde de ne point aller trop loin. Partant du principe qu'une voiture partie me laissera une place, j'attends patiemment que la propriétaire de l'AX noire est finie de manœuvrer. Et là, une fois la place vacante, une voiture s'engage avant moi. Je laisse la dame à l'AX partir et m'engage. J'avoue être habituée à ce genre d'attitudes. Je m'y fais, dans ma tête cette ritournelle trouvée un jour en attendant à la poste : "Pour la mort, fais de même mon gars, passe d'abord !" Mes observations m'ont montré que ce sont toujours des voitures puissantes, en majorité des 4 x 4, ce matin c'était une 407 break métallisé. Trop fier le gars (Je n'ai pas encore vu une femme avoir cette attitude !) de passer devant ma 205, même si celle-ci a vaillamment passer le contrôle technique ! 

vendredi, 11 juillet 2008

Petit bonheur #261

Écrire à quelqu'un quand il vous écrit ! Cela arrive parfois avec l'ami Pêcheur. Quoique souvent, c'est faussé car ses courriels doivent attendre le passage du satellite.  Ce matin, c'était avec Louis-Paul. Je lui écris un courriel, je clique sur "envoyer" > retour à la boîte de réception > et découvre un message de lui !

Il en est de même quand je commente un blog … et que son auteur au même moment parcourt le mien … Sûrement lié à cet apophtegme : "Les beaux esprits se rencontrent …"

jeudi, 10 juillet 2008

Sécurité ne rime pas …

Sécurité ne rime pas avec serviabilité. Ce matin, je profite que la voiture passe au contrôle technique pour m'aérer en vélo. J'ai prévu de déposer une enveloppe chez une copine. Je trouve aisément l'adresse du nouveau logement et là : PORTE CLOSE. L'accès est protégé par un digicode.  Pas de boîtes aux lettres extérieures, pas de postier en vue, le quartier est calme. Je suppose que la copine est au travail. J'essaye à tout hasard les sonnettes numérotées de 1 à 9. Un gênée par ce sentiment de réveiller l'immeuble … Ras-le-bol de tous ces gens qui travaillent ! Ah ? Ils sont en vacances, alors tant mieux !

Bourrique [dixit l'ami Pêcheur], je ne vais pas poster une lettre alors que je peux la déposer à quelques mètres de la maison ! Je perçois une présence  dans l'appartement qui avoisine l'entrée de ma copine. Je hèle la personne et lui explique la situation. "Je peux peut-être vous la laisser ? "Bon aujourd'hui … J'aurai peut-être fait rimer Sécurité avec convivialité ! Qui sait ?

mercredi, 09 juillet 2008

Votez pour moi … ou pas !

Rappelez-vous, j'étais tentée pas un APN compact. Alors quand j'ai vu ce concours, j'ai envoyé une photo … Sauf que pour que la photo soit soumise au vote du jury, il faut avoir des voix. Déjà, je démarre mal ! La photo est référencée en Italie et le panoramique recadrée …

 

 
De Cimetières ma...
  Pour vous, c'est le cimetière marin du Magouër sur la ria d'Etel 

22 août 2007

16:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : concours panasonic

dimanche, 06 juillet 2008

C'est le bouquet !

Fin d'année, il y a les parents qui vous remercie d'un magnifique bouquet …

bouquet_6_07_08.jpg

ou d'une orchidée.

orchidee_6_07_08.jpg

Et les autres d'une lettre à l'Elysée !

Je partage ces quelques fleurs avec la collègue d'Albi ! Qui sait … ce que seront mes prochaines fins d'année ?

vendredi, 04 juillet 2008

Petit bonheur #260

Laisser un bon souvenir. Ce tantôt, j'arrive à la caisse du supermarché et je salue la jeune femme d'un bonjour un peu las. "Bonjour ! J'ai été votre élève." me répond la caissière tout sourire. Panique à bord, nous avons terminé la classe ce midi, je ne suis partie qu'à 14 heures de l'école, et je sortais de chez le médecin. Pas la peine de tergiverser, il me reste juste les neurones nécessaires pour trier les aliments !

"Où était-ce ?

— Le vendredi à P… C…

— Oh vous étiez nombreux !"

L'année où j'ai demandé à quitter la direction, j'ai exercé sur 3 écoles (Deux jours dans l'une, un jour dans une autre et le vendredi avec eux). Alors, je ne me souviens pas de tout le monde. Nous papotons sur sa scolarité, sur ses projets et soudain : "J'ai toujours le petit arbre que nous avions fait … d'ailleurs je crois que c'est le seul cadeau de fête des mères que ma mère a encore.

— Et moi, j'ai toujours votre diplôme de "superMaîtresse" !  Je l'ai ressorti il y a deux ans parce que T … en avait parlé à Benjamin, il ne me croyait pas."

J'avoue que les cadeaux faits avec le cœur m'émeuvent toujours. Comme cette carte d'une mignonne ce matin qui me remercie et m'explique qu'elle viendra me dire bonjour quand elle me verra au magasin ! Traduction : quand je la croiserai au supermarché … Qui sait dans douze ans sera-t-elle caissière l'espace d'un été ?

jeudi, 03 juillet 2008

Petit bonheur #259

Les cadeaux à la maîtresse. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Heureusement pour les  années pénibles ! Et puis souvent les derniers jours … il y a les petites attentions … qui donnent du baume au cœur quand la fatigue se fait sentir.

roses_3_07_08.jpg
roses_coccinnelles_3_07_08.jpg
Le dernier est l'œuvre d'un chocolatier déjà mentionné sur ce blog …
chocolat_3_07_08.jpg
Celles et ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'apprécie l'attention et je la partage … pour le plus grand plaisir des dames de service [Oubliées dans l'équipe éducative alors qu'elles m'aident souvent à voir l'invisible] !
 

samedi, 28 juin 2008

Petit bonheur #258

Ceux qui font évoluer mon regard … Début avril, je regardais les cartes postales du Baiser de l'hôtel de ville. J'en repérais des nouvelles en format panoramique. Je fus séduite par ces photos de ma ville, par cette vision un peu moins "carte postale". Je retrouve des détails que j'ai photographié mais l'ensemble est vu sous un angle nouveau pas seulement dû au format. Sur son site, vous pourrez admirer d'autres prises de la Bretagne Nord. Bonne balade !

roscoff_dragon_24_02_08.jpg

 24 février 2008

jeudi, 26 juin 2008

Petit bonheur #257

Quand je vous dis que la vie est une farceuse … Rappelez-vous, ce collègue remplaçant n'avez pas eu l'occasion de nous dire au revoir autrement que par une carte sur nos bureaux. Ce matin, ce fut un rayon de soleil quand Il est arrivé pour effectuer le remplacement. Enfin peut-être pas du goût de tout le monde … Qu'importe ! Nous savions que nous nous reverrions au hasard d'une conférence pédagogique, mais c'est un beau cadeau de fin d'année scolaire que nous offre la vie !
Nous étions tellement contente que j'ai invité la collègue d'à côté à venir manger à la maison … malgré le bazar ! Toute émue, elle m'en a fait une bise ;-)

dimanche, 22 juin 2008

Petit bonheur #256

Celui des autres ! Le bonheur des autres ne m'enlève rien, il me réjouit. Dans ce monde où l'envie, la jalousie sont souvent de mise, savoir que quelqu'un est heureux … me ravit. Qui plus est si ce bonheur n'est pas matériel mais plutôt une reconnaissance.

Je trouve que Louis-Paul n'a pas choisi la photo facile pour tenter sa chance, non, il a la choisi la Photographie ! Une photo qui me rappelle la Nature capricieuse …

dimanche, 15 juin 2008

Amère ~ tune

Depuis quelques jours ces panneaux sont apparus dans le quartier informant de l'incompréhension des parents.
fermeture_15_6_08.jpg
Rien n'avait été annoncé dans les promesses électorales. Certains parents ont déjà vécu cela, il y a dix ans avec la précédente municipalité. Les deux écoles avaient trouvé leur harmonie. La maternelle pouvait même espérer une création de poste …
fermeture0_15_6_08.jpg
J'ai vécu la fermeture de l'école maternelle, il y a dix ans. La plaie est de nouveau ouverte et surtout cette incompréhension des décisions politiques. Après on dira que le niveau baisse … mais quand les enfants ont en face d'eux des enseignants qui ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés et que le soir, leurs parents vérifient la définition du mot "Démocratie", sûrs qu'ils  ne sont pas disponibles pour les apprentissages.
fermeture_p1_15_6_08.jpgfermeture_p2_15_6_08.jpg
 
 
Une pensée pour les enseignants qui (re)vivent cette situation.
 
 
C'est ça aussi, être fonctionnaire !

 

samedi, 14 juin 2008

Aujourd'hui …

Bénévolat pour l'Etat ! Comme souvent … Aujourd'hui, c'est la kermesse.
Vivement le service minimum, on ne fera plus tout ça !  

08:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

vendredi, 13 juin 2008

Drôle de farce

C'est ainsi que j'ai découvert le bassin, hier soir. Je n'ai jamais eu ce type de poisson, dedans. Comment est arrivé ce poisson mort ? Mystère !!
farce_12_6_08.jpg
Si quelqu'un connaît l'espèce ? 
 

13:12 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (2)