Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 juillet 2007

À la demande de l'artiste …

"Cette image m'appartiend merci de la retirer de votre site, il aurait été préférable de  demander mon autorisation pour publier mon travail ..."

Suite à ce commentaire, j'ai retiré de publication toutes les photos que j'avais faites [avec mon appareil photo], des œuvres peintes sur les murs par cet artiste. Je n'ai pas corrigé la faute d'accord dans le commentaire par respect des artistes ! Moi, pauvre fille, j'aurais écrit [À dire vrai, mon ego eut été flatté qu'une de mes photos plaise ! donc je n'aurai pas écrit …] : "Cette image m'appartient …"

Pour celles et ceux qui ont un doute sur la conjugaison il y a un lien dans la frame de droite vers le conjugueur.

Pour avoir (eu) des difficultés avec l'orthographe [que dans ma jeunesse, je définissais comme un principe bourgeois], j'accorde plus d'importance au fond qu'à la forme. Mais bon, quand on pointe mes défauts … Je pointe ceux des autres … C'est de bonne guerre, non ? Comme avec mes drôles, à qui j'explique, si tu mets un pied dans le camp de l'autre, tu l'autorises à faire de même …

Précision : si j'avais attribué 5 des 6 photos à l'auteur, c'est que j'avais un doute sur la sixième signée "RM".

Edith : Après avoir vérifié les statistiques, "Sur les murs de la ville" ne représente que 0,13% des pages vues en juin, rien en juillet. La consultation des mots-clefs [ceux qui nous font sourire] ne mentionne pas le nom de l'artiste. Ça va, le préjudice est minime.

Qu'aurai-je fait à sa place (bien que je n'aie point son talent !) ? J'aurai simplement demandé de faire un lien !

Commentaires

Houps, houps ! Ca veut dire que si tu fais une photo d'une oeuvre, tu n'as pas le droit de la montrer ?

Pourtant, ses peintures n'étaient-elles pas sur des murs extérieurs.

Dommage, car malgré tout, tu nous avais fait découvrir l'artiste.

Écrit par : Anne-Ma | mardi, 10 juillet 2007

Je trouve ça un peu fort de café. À partir du moment où un artiste expose sur la voie publique, je ne trouve pas choquant qu'on en publie des photos non professionnelles sur un blog comme le tien. M'enfin... Ne dites plus "c'est de l'art", dites "combien ça coûte ?"

Écrit par : Marco | mardi, 10 juillet 2007

Pfffffffffffffff !!! Encore un culotté. Sont passés où les coloriés ? ;-)

Écrit par : Fleurlou | mercredi, 11 juillet 2007

Eum, bon, mais à qui appartenait le MUR ???!!!???

À mon avis, la photo était faite par toi, tu avais le droit de l'afficher sur ton blog. Je vais parier que le MUR n'appartenait pas à l'artiste, tu avais donc le droit de photographier le MUR derrière le dessin, nom d'un objectif !!!

Je me demande pourquoi l'artiste ne se met pas devant le mur à défendre tous ceux qui passent de le regarder !!!

Moi, j'aurais demandé poliment que tu mettes mon nom (si j'avais été l'artiste).

Et puis quand on voit ce qu'on VOLE vraiment sur le net, des articles entiers recopiés sans donner la source !

Non mais !

Cela me fâche.

Écrit par : joye | mercredi, 11 juillet 2007

A mon avis il ne digère pas l'originalité (c'est un compliment) et la fraîcheur de ton blog !!

Écrit par : La Fanchon | jeudi, 12 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.