Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 octobre 2006

Petit bonheur #141

Benjamin, en stage d'aide-moniteur de voile, qui vient me demander comment on fait les calculs de marée. Se remuer les méninges, se rappeller la règle des douzièmes 1/12, 2/12, 3/12 … Et après ? La notion d'heure marée … Le coefficient théorique de 120 de basse mer sur les cartes … L'amplitude … Tout revient, tranquillement … Il vous manque juste l'heure et les hauteurs d'eau ? Pas d'excuses c'est ! Et attention vérifiez bien si la mer monte ou descend … N'est-ce pas ?

Eh, bien moi, je m'en vas calculer la hauteur d'eau dans la bassin de la piscine ! 

lundi, 30 octobre 2006

Journée bricolage

Visite médicale sportive ce soir alors je me ménage … Je me suis dérouillée les genoux hier avec une virée en vélo à Térénez en compagnie de Benjamin. Notre semi-marathon à nous ! Quand je réalise que les premiers vont plus vite que nous en vélo … Aujourd'hui, je bricole : réparer le chausson de palmes, mon tuba frontal …

Devinez avec quoi j'ai réparé mon tuba ? Une boucle de soutien-gorge … Mes collègues masculins vont être bien embêtés ! Alors, Mesdames, si un jour un nageur kidnappe votre soutien-gorge, n'imaginait pas du fétichisme, il avait peut-être besoin de deux boucles pour remplacer celles qui rouillent tout simplement !

10:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

samedi, 28 octobre 2006

Petit bonheur #140

Délirer … Laisser libre cours à mon imagination !

 

Ici

Gît

Un de mes délires

Et le pire

C'est qu'au lieu d'en rire …

Mes amies

En ont envie …

De mon mur du souvenir ! 

  

Image Hosted by ImageShack.us

 

Imaginez, là, un muret en pierre, avec des logements pour y déposer nos cendres. Une allée, quelques bancs en teck, comme dans les jardins anglais … Nos proches pourraient s'y asseoir et se recueillir face à la mer. Le chemin pour y accéder est plat, nos enfants devenus vieux n'auront aucune difficulté pour venir et y amener leurs enfants et petits enfants jouer au bord de la mer, voire même attendre paisiblement leur retour d'une virée sur l'eau. Les plus alertes continueront sur le chemin des douaniers …


Image Hosted by ImageShack.us

 

Comment m'est venue cette idée ? Un jour, avec quelques amies, nous évoquions où reposer après la vie. Ma préférence allait pour le chenal entre le Château du Taureau et l'Île Louet. Les copains plongeurs m'ont dit qu'il y avait un trou à quarante mètres. Moi qui ne reste qu'en surface, je trouvais bien d'y aller au moins une fois … fût-ce pour l'éternité.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Coco, dont l'élégance rappelle celle de mademoiselle Chanel, hésitait … "J'aime bien le chemin côtier …" Et là l'idée … "Oh ! vous savez le petit triangle juste avant la dernière maison ? Eh bien là, nous pourrions y construire un muret … " L'autre jour, en me promenant avec Elle, je lui raconte mon délire … et samedi dernier au marché … Elle me dit "Tu sais ton idée de muret, ça m'a trotté dans la tête toute la semaine ! C'est vrai, c'est bien comme endroit !"

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Si Elle et Coco décident d'y résider, je ne vais pas les laisser seules … j'y viens aussi ! Aujourd'hui on voyait jusqu'à l'Île de Batz ! Bon, il ne me reste qu'à convaincre le propriétaire du jardin potager mais une bande de 5 mètres nous suffirait.

vendredi, 27 octobre 2006

Pour les apprentis écolos …

Message à caractère publicitaire à destination des parents et enseignants d'apprentis écolos …

Image Hosted by ImageShack.us

 

Un hors-série du journal "Mon quotidien" : 50 expériences pour comprendre et protéger la planète. 

14:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Je rêve … ?

Journée ménage … J'épouse l'Homme ou la Femme qui invente et m'offre [pas folle, non plus] la maison auto-nettoyante, les lunettes et masque de plongée anti-buée et les vêtements qui glissent sur peau humide ! Ah ? vous aussi ?

11:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

mercredi, 25 octobre 2006

"Ils sont où tes écolos ?"

Ils sont où tes écolos, ceux qui défendaient le démantèlement du Clémenceau en Inde ? m'a écrit l'ami Pêcheur. Je dois bien avouer qu'il a raison et que les 1200 tonnes d'amiante comparées au 500 à 1000 tonnes d'amiante du Clem, devraient appeler à une plus grande mobilisation. Alors peut-être contribueront-ils à la souscription du Club Le France Prestige pour ramener le Blue Lady, ex-Norway, alias le France à Honfleur ? Histoire de le sauver d'un ferraileur indien de la baie d'Alang.
 
 
Image Hosted by ImageShack.us
 
Les informations sur le Club Le France Prestige ont été trouvées grâce à l'hebdomadaire Le Marin 

mercredi, 18 octobre 2006

Petit bonheur #139

Dépanner un mec ! Je ne me sens jamais tant femme que quand je dépanne un homme en voiture ! J'adoooore !!! Bon, c'était ce midi après la Grand Messe, alias la Conférence Pédagogique, le jeune collègue avait oublié ses phares ! Pourtant, on avait bien annoncé que la 205 blanche avait ses phares allumés ! … sauf que c'était une Clio. Alors que je regagnais tranquillement mon véhicule, j'ai vu mon ancien collègue arriver tout courant et haletant :

"Sar@h, t'as pas des câbles chez toi ?

— Eh même mieux, je les ai dans la voiture !

— C'est marrant, quand je t'ai vu, j'étais sûr que tu allais me dépanner !

— Maintenant tu changeras ta vision sur les nanas qui souffrent de surcharge pondérale … elles ont aussi des trucs en trop dans leur voiture !"

Bon évidemment, c'est le jour où j'essaie un soupçon d'élégance que ça arrive, je porte un joli tee-shirt rose ! J'ai tombé la veste et en route … Sa voiture a démarré du premier coup ! Des jeunes collègues de sa promotion regardaient la scène pliées de rire. Il faut dire que parmi elles, il y avait la collègue à qui j'ai prêté des manuels … Elle s'est empressée de conclure …

"Sar@h, elle a vraiment tout !"

 Bon, ma réputation va encore s'enrichir à la prochaine conférence pédagogique !

P.S.1: Je précise que mon jeune collègue n'a jamais eu un propos déplacé au sujet de mes kilos !

P.S.2 : Ce n'est pas le premier mec que je dépanne ainsi !

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

lundi, 16 octobre 2006

La phrase qui tue !

dimanche 22 octobre 2006 à 14 heures
 
 
à Saffré
 
 
Image Hosted by ImageShack.us
 
cocktail théâtral offert par les collégiens de St Joseph d’Ancenis, suivi des sketchs drôles et parfois caustiques de la troupe La Cavale de Treillières.
 
Pourquoi ce message à caractère publicitaire ?
Parce que je suis certaine que le travail
de PMB et de ses collégiens le vaut bien ! 
 
Edith : Le festival Graines d’automne se déroule dans la "région" de Nozay, en Loire-Atlantique (44), entre Nantes et Rennes.
 

20:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

dimanche, 15 octobre 2006

Petit bonheur #138

Revenir d'une longue balade sur le sentier côtier et s'offrir un thé à la p'tite cale. Non pas comme les touristes "aux embruns", mais avec une thermos, deux mugs, les pieds dans le sable, le soleil qui décline et colore le paysage de cette aura chaleureuse … être en harmonie avec la nature …  oublier dimmortaliser l'instant … J'avais déjà oublié le maillot de bain en partant !

Pour Anne … et toutes les galériennes !

Hier matin au marché, j'ai rencontré Elle.

"Ça va ?

— Moyen. Tu pars au Dossen ?

— Non, il y a une étape des championnats de France de Funboard. Il y aura trop de monde. Tu fais quoi cet après-midi ?

— Je vais conduire Benjamin à la planche à voile.

— On fait le senier côtier ?"

Quand j'ai entendu "sentier côtier", j'ai associé Anne. Elle comprendrait car les galères, Elle connaît aussi. Donc nous sommes parties de Térénez par le senier de douaniers. Anne, nous l'avons fait pour toi ! Quelques photos, pas aussi belles que celles de Polo (que nous avons vu sur le parking au retour), mais avec cœur.

 

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
 
Hum … ces couleurs …
quand je pense à certains qui vont dans les mers du sud …
alors que leur Bretagne est si belle ! 
 
Image Hosted by ImageShack.us

Jusqu'à la pointe An Alouesten

Image Hosted by ImageShack.us

 au retour la mer a des reflets d'argent

Nous avons attendu le retour de Benjamin

Image Hosted by ImageShack.us

en buvant un thé.

16:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

vendredi, 13 octobre 2006

Petit bonheur #137

S'autoriser une petite folie … Ce soir en sortant du supermarché, j'ai descendu l'allée comme Benjamin, grimpée sur le caddie ! J'étais éreintée, un rayon de soleil dans le dos … J'ai mis le pied sur le support à bouteilles et … Roule, ma poule ! Essayez c'est rigolo ! Et ça m'a redonné la pêche !

mercredi, 11 octobre 2006

Petit bonheur #136

Quand la qualité des gens que j'apprécie est reconnue … Aujourd'hui je suis heureuse que le blog de Polo soit "Blog du jour du Télégramme".

"Actu voile en baie de Morlaix

De la voile, un bon photographe et la baie de Morlaix, voici le cocktail réussi de ce photoblog. Du funboard à la voile traditionnelle, tout y est. Un vrai bonheur pour les yeux. Ne pas manquer entre autres, l’album d’une spectaculaire session de funboard au Dossen. Plus calmes, les régates de l’été en caravelles sont aussi dans l’album de famille."

  

Image Hosted by ImageShack.us

Éducation … Éducation à quoi ?

Deux réflexions à propos de l'éducation …

1 • Depuis quelques jours, début octobre ? La page d'acueil d'education.laposte.net a changé. Elle est désormais bleue. Mais le grand changement, c'est que l'on arrive sur la boîte aux lettres de "la poste.net". Quelle différence me direz-vous ? S'il y a plus de fonctionalités, il y a de la publicité ! À l'origine, un accord entre la poste et le ministère de l'éducation nationale garantissait qu'il n'y ait pas de publicités. Dans les collèges pour faire passer le Brevet Informatique, les professeurs demandaient l'autorisation parentale pour ouvrir une boîte sur le site d'éducation.laposte.net, en garantissant qu'il n'y aurait pas de publicité. Moi même quand j'ai fait de la correspondance scolaire, j'ai ouvert une boîte pour la classe sur ce site. Alors désormais … Nous devons éduquer à quoi ?

2 • Autre petit changement … l'émission éducative "C'est pas sorcier" programmée précédemment à 17 h 30, passe désormais à 17 heures. Trente minutes qu'est-ce ? Eh bien, ce n'est pas compatible avec les écoles qui terminent à 17 heures sans penser aux collégiens qui terminent à 17 h 30 … or pourtant la majorité des sujets s'adressent aux [8 - 15 ans] ou aux [8 - 18 ans]. A-t-on encore la volonté d'éduquer dans ce pays ?

lundi, 09 octobre 2006

Du chanvre dans les hortillonages ?

Après la méthode syllabique, voici la méthode Coué … et Madame Sar@h vous prédit l'avenir … [Faut bien arrondir les fins de mois !]

  • Mercredi 6 mars 2024, j'aurai 67 ans ! Ce sera un mercredi … Chouette y'aura pas école ! J'adore quand je ne travaille pas le jour de mon anniversaire … Je suis certaine d'avoir au moins un cadeau !

  • Jeudi 5 avril 2029
Avez-vous vu le nom du premier ministre canadien ? Zut, ce n'est ni Osmany l'organisateur du concert, ni lui qui obtient le prix Nobel !

dimanche, 08 octobre 2006

Grande marée

Marée de 114 en ce moment … Térénez


Image Hosted by ImageShack.us
 
Connaître l'heure de la marée … 

20:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Petit bonheur #135

Rentrer et trouver des plants à repiquer près de la porte.

De quoi ?
— Des iris et des pavots.

De qui ?

— La voisine au coin de la rue.

 

Comment vais-je la remercier ?

— Avec des graines d'agapanthes [si vous en voulez … mais au moins 3 ans de patience avant la première fleur !] , des muscaris, des héllébores et peut-être des graines d'amaryllis belladonne.

Où les ai-je planté ?

— Un peu dans toutes les plates-bandes car les iris c'est plus capricieux … alors je vais voir où ils vont s'épanouir. 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

Message à caractère publicitaire …

J'aime bien me baigner quand l'eau est chaude mais "Point trop s'en faut !" Alors pour celles et ceux qui partagent mes idées …

Rendez-vous à la Salamandre

mardi 10 octobre à 20 heures

pour un ciné-débat  :

 

Image Hosted by ImageShack.us

Une vérité qui dérange 

En avant-première …

Pour chercher une salle près de chez vous  …  

11:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

samedi, 07 octobre 2006

Pour tout le monde …

Pour celles & ceux qui aiment les dames …

 

Image Hosted by ImageShack.us

Des belles de nuit bien chaleureuses …

… puisque j'ai récupéré les graines en Crête, l'an passé.

 

Pour celles et ceux qui aiment les autres …

 

Image Hosted by ImageShack.us

Des amaryllis belladonne …

… parce qu'elles sont en fleurs en ce moment au jardin ! 

11:45 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (5)

vendredi, 06 octobre 2006

De la fidélité …

La fidélité est-elle encore une vertu ? Je n'aborderai pas celle de la vie sentimentale.

J'ai commencé à douter de la fidélité avec mon Fournisseur d'Accès à Internet. Quand Chantal me harcelait au téléphone pour me proposer des offres toujours plus onéreuses, en contrepartie elle diffusait à travers les publicités des offres défiants toute concurrence pour de nouveaux abonnés.

Cette semaine, c'est l'hebdomadaire télé qui m'a déçu. Celui dont tout le monde connaît les orientations religieuses … Il y a plus d'un mois, fin août, il annonçait que 3 nouvelles seraient jointes aux trois prochains numéros. Pour les abonnés, il fallait s'inscrire pour les recevoir [Tiens ? ils ne connaissent pas mon adresse ! pourtant du mailing de leur part, j’en reçois …]. Les expéditions commenceraient le 27 août. Voilà, je les ai reçues ce mercredi 4 octobre avec l'hebdomadaire, alors que ceux qui achètent au numéro, les ont lu début septembre ! Aux fidèles, pas de nouvelles fraîches !
 
Une façon très révélatrice de remercier la fidélité …
 
À contre-courant, encore une fois … Merci à celles et ceux qui me lisent de longue date … même si vous ne commentez pas.

mercredi, 04 octobre 2006

Petit bonheur #134

Mamoune … 79 ans et toujours aussi élégante ! Nous nous sommes connues sur la plage de Ti Louzou. Elle gardait ses petits-enfants, moi j'y venais avec mes fils. Son petit-fils avait un an d'écart avec Benjamin. Très vite, ils devinrent compères et investirent le territoire de Ti Louzou … pêche sur l'estran, baignade, taquiner les petites sœurs … Avec l'âge, ils firent plusieurs stages de voile à la S.R.T.Z. J'étais toujours subjuguée par la beauté de cette femme. Elle illuminait la plage de sa chevelure argentée, de son chignon, de son élégance même en costume de bain ! Elle prit souvent Benjamin quand son petit-fils venait pour les vacances. Samedi, j'ai fait "mon après-midi solidarité". Je l'ai conduite à sa maison de Saint Samson, emmenée faire les courses au bourg pour que tout soit prêt pour l'arrivée de son fils et de sa belle-fille. Elle s'arrange de tout … "Mamoune pendant que vous rangerez les courses, j'irai faire un petit tour en vélo (la marée était basse sinon je serais descendue me baigner).
— Parfait, j'aurai le temps de faire mon lit pour demain  !"
 

Image Hosted by ImageShack.us


Mamoune et Laudie devant la baie

dimanche, 01 octobre 2006

Petit bonheur #133

Les p'tits bonheurs qui viennent à vous … Le p'tit bonheur de Saint-Camille … Bon, ben je vais lancer une souscription pour m'offrir le voyage l'an prochain ! Quoi ? Je peux encore rêver, non ?
 
Image Hosted by ImageShack.us