Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 octobre 2006

Petit bonheur #140

Délirer … Laisser libre cours à mon imagination !

 

Ici

Gît

Un de mes délires

Et le pire

C'est qu'au lieu d'en rire …

Mes amies

En ont envie …

De mon mur du souvenir ! 

  

Image Hosted by ImageShack.us

 

Imaginez, là, un muret en pierre, avec des logements pour y déposer nos cendres. Une allée, quelques bancs en teck, comme dans les jardins anglais … Nos proches pourraient s'y asseoir et se recueillir face à la mer. Le chemin pour y accéder est plat, nos enfants devenus vieux n'auront aucune difficulté pour venir et y amener leurs enfants et petits enfants jouer au bord de la mer, voire même attendre paisiblement leur retour d'une virée sur l'eau. Les plus alertes continueront sur le chemin des douaniers …


Image Hosted by ImageShack.us

 

Comment m'est venue cette idée ? Un jour, avec quelques amies, nous évoquions où reposer après la vie. Ma préférence allait pour le chenal entre le Château du Taureau et l'Île Louet. Les copains plongeurs m'ont dit qu'il y avait un trou à quarante mètres. Moi qui ne reste qu'en surface, je trouvais bien d'y aller au moins une fois … fût-ce pour l'éternité.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Coco, dont l'élégance rappelle celle de mademoiselle Chanel, hésitait … "J'aime bien le chemin côtier …" Et là l'idée … "Oh ! vous savez le petit triangle juste avant la dernière maison ? Eh bien là, nous pourrions y construire un muret … " L'autre jour, en me promenant avec Elle, je lui raconte mon délire … et samedi dernier au marché … Elle me dit "Tu sais ton idée de muret, ça m'a trotté dans la tête toute la semaine ! C'est vrai, c'est bien comme endroit !"

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Si Elle et Coco décident d'y résider, je ne vais pas les laisser seules … j'y viens aussi ! Aujourd'hui on voyait jusqu'à l'Île de Batz ! Bon, il ne me reste qu'à convaincre le propriétaire du jardin potager mais une bande de 5 mètres nous suffirait.

Commentaires

Une invitation au voyage originale, Sar@h. Merci pour ce billet et pour tous les autres.
Avant d'aller y reposer en paix, profitons de notre vivant de ces endroits, pas forcément de rêve, mais qui ont tout simplement une âme (immortelle ?).
Pour ma part, je me contenterais d'un cimetière. Mais pas n'importe lequel, un cimetière quelque part en Italie. Y reposent déjà des ancêtres, et là où il est situé, au pied des montagnes d'où sont partis mes parents, c'est déjà un paradis terrestre, alors...

Écrit par : Marco | dimanche, 29 octobre 2006

pis ce serait moins lugubre que les cimetière actuels, trés bonne idée=))

Écrit par : anne | dimanche, 29 octobre 2006

Eh bien, vous vous y prenez tous très tôt.
Pour ma part, je laisse aux autres le soin de s'occuper de moi une fois que je ne serai plus là pour le faire...
Et si je devais choisir, je serais bien incapable de dire l'endroit préféré pour (m/p)ou(r)rir !

Certainement près des gens que j'aime, et qui me le rendent bien... Pour dire de ne pas s'oublier...

Écrit par : Jyaire | dimanche, 29 octobre 2006

J'ai lu une fois que la vie est à l'envers, que nous devrions commencer vieux et gaga, qu'on devrait nous donner une montre en or et qu'alors nous travaillerions, et puis nous pourrions terminer jeunes, et que nous devrions alors finir comme l'étincelle dans l'oeil de quelqu'un. Je me demande si mes cendres ne seraient pas contents de retourner nourrir la terre. Je me contente de penser que mes atomes se regrouperont continuellement quelque part ailleurs, car moi, j'aime tant le voyage. :-) Merci pour les jolies réflexions, Sar@h, et les belles photos aussi.

Écrit par : joye | dimanche, 29 octobre 2006

@ Joye,
Quand j'avais 16 ans mon grand-père me disait : "C'est maintenant que tu devrais prendre ta retraite pour en profiter."

Écrit par : Sar@h à Joye | dimanche, 29 octobre 2006

C'est une bien belle idée, Sar@h.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 29 octobre 2006

Cela fait trois fois que je viens pour lire ce petit bonheur ¤140 Ce petit délire me plait beaucoup, c'est comme ça que j'aimerais aussi.

Écrit par : Christian | dimanche, 29 octobre 2006

C'est une excellente idée, personnellement j'ai déjà pris mes dispositions ; on peut également déposer ce qui restera de nous au pied d'un arbre. Non loin de chez moi des plantations sont réservées à ceux qui veulent dormir en chantant définitivement "au pied de mon arbre". Tous ces projets ne nous empêchent pas d'aimer la vie.

Écrit par : La Fanchon | lundi, 30 octobre 2006

Au Royaume Uni, c'est vrai, des bancs s'offrent à nous pour admirer les plus beaux endroits des côtes, et une plaque nous rappelle le noms de ceux qui aimaient s'asseoir là. On a une pensée pour eux, je trouve que c'est un beau don de la part de leurs amis.

Écrit par : Ed | mardi, 31 octobre 2006

@ Ed,
J'vais plutôt mémoire que la plaque mentionnait le donateur du banc.

@ Tous,
Discussion avec mon Benjamin en rentrant de Térénez. Ah ? tu veux être en Île Louet et le Château … Génial ! je t'y conduirai en planche à voile et hop, à la baille ! Bon, je le ferai à l'étale pour que tu ne dérives pas trop ! Question voile, il a les gènes … question délire aussi !

Écrit par : Sar@h à Toutes & tous | mardi, 31 octobre 2006

je rejoindrais volontiers ton souhait
reposer face à la mer, et que , conviviale et charmante, la venue des uns et de sautres , en ce lieu de beauté, ne soit que bonheur partagé

Écrit par : framboisine | mardi, 27 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.