Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 octobre 2006

Éducation … Éducation à quoi ?

Deux réflexions à propos de l'éducation …

1 • Depuis quelques jours, début octobre ? La page d'acueil d'education.laposte.net a changé. Elle est désormais bleue. Mais le grand changement, c'est que l'on arrive sur la boîte aux lettres de "la poste.net". Quelle différence me direz-vous ? S'il y a plus de fonctionalités, il y a de la publicité ! À l'origine, un accord entre la poste et le ministère de l'éducation nationale garantissait qu'il n'y ait pas de publicités. Dans les collèges pour faire passer le Brevet Informatique, les professeurs demandaient l'autorisation parentale pour ouvrir une boîte sur le site d'éducation.laposte.net, en garantissant qu'il n'y aurait pas de publicité. Moi même quand j'ai fait de la correspondance scolaire, j'ai ouvert une boîte pour la classe sur ce site. Alors désormais … Nous devons éduquer à quoi ?

2 • Autre petit changement … l'émission éducative "C'est pas sorcier" programmée précédemment à 17 h 30, passe désormais à 17 heures. Trente minutes qu'est-ce ? Eh bien, ce n'est pas compatible avec les écoles qui terminent à 17 heures sans penser aux collégiens qui terminent à 17 h 30 … or pourtant la majorité des sujets s'adressent aux [8 - 15 ans] ou aux [8 - 18 ans]. A-t-on encore la volonté d'éduquer dans ce pays ?

Commentaires

A 17h ou à 17h30, j'y échappais de toutes façons... Et les seuls émissions que je regardais étaient celles du mercredi (tu sais, après les questions au gouvernement... très éducatif aussi).

Pour l'histoire de "la poste éducation", n'y a-t-il pas un moyen de faire pression ? J'imagine toutefois que la publicité est ciblée, et sert peut-être à financer un filtre anti-spam plus puissant ? Ou même pas ?

Bon, je te sens remontée contre le monde, là ;-)
Mais tu as raison de soulever ces problèmes...

Écrit par : Jyaire | mercredi, 11 octobre 2006

@ Jyaire
Présentement, c'est pour 9 … souvent pour ibaie, etc.

Edith : Dolce vita à Rome, le voyage que j'aurai aimé, match.com

Oui … un peu remontée ou le moral descendu !

Écrit par : Sar@h | mercredi, 11 octobre 2006

C'est l'hypocrisie de ce monde là, qui prétend être ce qu'il n'est pas, c'est à dire une société où on pense à l'éducation... (alors que tous les jours on a des preuves que la société détruit tout ce qui était éducatif) que Sarah dénonce, et elle a bien raison !!!
Phrase un peu compliquée, désolée. De tout coeur avec toi Sarah dans cette colère.
Je ne sais pas pourquoi, toutes tes notes sont sur le côté en bas à gauche... ?

Écrit par : Ed | mercredi, 11 octobre 2006

Ca va mieux pour la mise en page !

Écrit par : Ed | jeudi, 12 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.