Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 octobre 2006

Petit bonheur #141

Benjamin, en stage d'aide-moniteur de voile, qui vient me demander comment on fait les calculs de marée. Se remuer les méninges, se rappeller la règle des douzièmes 1/12, 2/12, 3/12 … Et après ? La notion d'heure marée … Le coefficient théorique de 120 de basse mer sur les cartes … L'amplitude … Tout revient, tranquillement … Il vous manque juste l'heure et les hauteurs d'eau ? Pas d'excuses c'est ! Et attention vérifiez bien si la mer monte ou descend … N'est-ce pas ?

Eh, bien moi, je m'en vas calculer la hauteur d'eau dans la bassin de la piscine ! 

Commentaires

Nous n'avons pas ces problème en méditerrannée, j'imagine les courants, et je m'étonne toujours de voir les bateaux échoués à marée basse.
Quand je suis en Bretagne évidemment; c'est peu souvent, trop loin, toujours beau.
Mon papa vient d'avoir 89 ans, nous avons parlé de sa Bretagne natale aujourd'hui. (c'est ainsi qu'il appelle son pays) Il m'a laissé entendre qu'il y retournera pour accompagner sa soeur ainée, mais que ce ne sera plus en voiture, il prendra l'avion, qu'il sera triste alors, nous irons à Douëlan, je le mènerai au moulin du Quinquis.
A marée basse, les bateaux seront sur le flanc.

Écrit par : Christian | mardi, 31 octobre 2006

C'est bien d'avoir une maman qui sait calculer l'heure des marées. Bon stage à Benjamin.

Écrit par : Anne-Ma | mardi, 31 octobre 2006

Océan et piscine, ça n'est pas le même bain !

Écrit par : Jean Christophe Bataille | jeudi, 02 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.