Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 octobre 2006

De la fidélité …

La fidélité est-elle encore une vertu ? Je n'aborderai pas celle de la vie sentimentale.

J'ai commencé à douter de la fidélité avec mon Fournisseur d'Accès à Internet. Quand Chantal me harcelait au téléphone pour me proposer des offres toujours plus onéreuses, en contrepartie elle diffusait à travers les publicités des offres défiants toute concurrence pour de nouveaux abonnés.

Cette semaine, c'est l'hebdomadaire télé qui m'a déçu. Celui dont tout le monde connaît les orientations religieuses … Il y a plus d'un mois, fin août, il annonçait que 3 nouvelles seraient jointes aux trois prochains numéros. Pour les abonnés, il fallait s'inscrire pour les recevoir [Tiens ? ils ne connaissent pas mon adresse ! pourtant du mailing de leur part, j’en reçois …]. Les expéditions commenceraient le 27 août. Voilà, je les ai reçues ce mercredi 4 octobre avec l'hebdomadaire, alors que ceux qui achètent au numéro, les ont lu début septembre ! Aux fidèles, pas de nouvelles fraîches !
 
Une façon très révélatrice de remercier la fidélité …
 
À contre-courant, encore une fois … Merci à celles et ceux qui me lisent de longue date … même si vous ne commentez pas.

Commentaires

ça ne m'étonne pas ton histoire, je crois bien que je me suis coltiné un truc identique... Tant qu'ils ne t'ont pas chopée, tu es quelqu'un de respectable et qu'il faut soigner pour t'attirer... une fois que tu as cotisé, on se fiche de toi... je viens de larguer un de mes resto/cantine du midi pour les mêmes raisons : le fait de me voir 3 fois par semaine incitait les serveurs et le patron à me faire attendre et servir après tout le monde !...
C'est le nouveau commerce de notre monde civilisé ; ce n'est pas dans la série des "petits bonheurs"

Écrit par : Camille | vendredi, 06 octobre 2006

Je ne m'étendrai pas sur tout ce qui m'a fait rompre définitivement avec l'hebdomadaire sus-cité... Je ferai exploser ton espace de commentaires...
Mais mon fournisseur, C-I, a été plus sympa et m'a appelée hier pour me dire que je paierais 4 euros de moins par moi et aurais 20 mn gratuites de hotline pour me remercier de ma fidélité. Tu vois, il ne faut pas désespérer de l'être humain... :-)

Écrit par : Ed | vendredi, 06 octobre 2006

ben il faut jouer le jeu minable de ces ânes et se désabonner pour se réabonner et profiter des malheureuses promotions et par ailleurs rester fidèle à ses artisans locaux, libraires de quartier, blogs préférés ...
il y a des cons et des gens biens et c'est quelquefois les mêmes dans certains cas, pas toujours heureusement, les vrais cons sont indécrottables
;o)

Écrit par : Nessy | vendredi, 06 octobre 2006

Merci à toi, Sar@h, pour la fidelité de qualité qu'on retrouve ici dans chaque note.

Écrit par : joye | vendredi, 06 octobre 2006

Mais la fidélité a-t-elle déjà été une vertu ? Ou n'était-elle qu'un système permettant de garder des repères et de rester "pépère" (ça c'est pour la rime ;-)

On est aussi dans une société aujourd'hui où les propositions sont de plus en plus nombreuses, et où la loi du marché impose aux fournisseurs de services de se remettre en question continuellement... Pour nous consommateurs, ça n'est pas plus mal, même si c'est vrai que ce n'est pas très confortable de devoir changer tout le temps...

En tous cas, bravo pour ton blog que je découvre aujourd'hui, j'y repasserai !
Et merci pour ton passage chez moi... A cette heure, la marée lèche la digue ;-)

Écrit par : Jean-Roch | dimanche, 08 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.