Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 juin 2008

Amère ~ tune

Depuis quelques jours ces panneaux sont apparus dans le quartier informant de l'incompréhension des parents.
fermeture_15_6_08.jpg
Rien n'avait été annoncé dans les promesses électorales. Certains parents ont déjà vécu cela, il y a dix ans avec la précédente municipalité. Les deux écoles avaient trouvé leur harmonie. La maternelle pouvait même espérer une création de poste …
fermeture0_15_6_08.jpg
J'ai vécu la fermeture de l'école maternelle, il y a dix ans. La plaie est de nouveau ouverte et surtout cette incompréhension des décisions politiques. Après on dira que le niveau baisse … mais quand les enfants ont en face d'eux des enseignants qui ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés et que le soir, leurs parents vérifient la définition du mot "Démocratie", sûrs qu'ils  ne sont pas disponibles pour les apprentissages.
fermeture_p1_15_6_08.jpgfermeture_p2_15_6_08.jpg
 
 
Une pensée pour les enseignants qui (re)vivent cette situation.
 
 
C'est ça aussi, être fonctionnaire !

 

Commentaires

Je ne crois pas que les municipalités soient pour grand chose dans la fermeture des classes. C'est une décision nationale. Et c'est bien malheureux de voir des classes se fermer en ville mais également dans les communes rurales.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 15 juin 2008

Il ne s'agit pas d'une fermeture de classe mais de fermer deux écoles. C'est du ressort de la municipalité … même si ça fait le jeu de l'Education Nationale.

Écrit par : @ Anne-Ma | dimanche, 15 juin 2008

Toutes mes excuses ! Je n'avais pas capté ! Mais où vont aller les élèves de ces 2 écoles ???

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 15 juin 2008

Nul besoin de t'excuser, tu n'y es pour rien !
Les enfants vont aller dans une autre école de la ville … à deux kilomètres … ou pas !

Écrit par : @ Anne-Ma | lundi, 16 juin 2008

C'est tellement injuste...

Écrit par : Auré | lundi, 16 juin 2008

Et après on annoncera que les parents préfèrent l'école privée !

Écrit par : Ed | lundi, 16 juin 2008

Ça continue et on veut nous faire croire que c'est inexorable... Démocratie, dit-on !

Écrit par : rony | lundi, 16 juin 2008

En anglais, on dit que rien n'est sûr dans ce bas monde sauf les impôts et la mort. Naturellement, on comprend qu'il s'agit aussi du boulot. Chez moi, beaucoup de petites écoles rurales ont fermé leurs portes, mais maintenant avec les hausses du prix de pétrole, je me demande si l'on ne pensera pas à les rouvrir. Sans doute pas, parce qu'il y a de plus en plus de gens qui font du "home schooling".

Courage à tous ceux qui doivent y faire face...j'ai l'impression que les temps deviendront beaucoup plus durs avant de redevenir meilleurs.

Écrit par : joye | mardi, 17 juin 2008

Les commentaires sont fermés.