Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 juillet 2008

Petit bonheur #260

Laisser un bon souvenir. Ce tantôt, j'arrive à la caisse du supermarché et je salue la jeune femme d'un bonjour un peu las. "Bonjour ! J'ai été votre élève." me répond la caissière tout sourire. Panique à bord, nous avons terminé la classe ce midi, je ne suis partie qu'à 14 heures de l'école, et je sortais de chez le médecin. Pas la peine de tergiverser, il me reste juste les neurones nécessaires pour trier les aliments !

"Où était-ce ?

— Le vendredi à P… C…

— Oh vous étiez nombreux !"

L'année où j'ai demandé à quitter la direction, j'ai exercé sur 3 écoles (Deux jours dans l'une, un jour dans une autre et le vendredi avec eux). Alors, je ne me souviens pas de tout le monde. Nous papotons sur sa scolarité, sur ses projets et soudain : "J'ai toujours le petit arbre que nous avions fait … d'ailleurs je crois que c'est le seul cadeau de fête des mères que ma mère a encore.

— Et moi, j'ai toujours votre diplôme de "superMaîtresse" !  Je l'ai ressorti il y a deux ans parce que T … en avait parlé à Benjamin, il ne me croyait pas."

J'avoue que les cadeaux faits avec le cœur m'émeuvent toujours. Comme cette carte d'une mignonne ce matin qui me remercie et m'explique qu'elle viendra me dire bonjour quand elle me verra au magasin ! Traduction : quand je la croiserai au supermarché … Qui sait dans douze ans sera-t-elle caissière l'espace d'un été ?

Commentaires

Comme toi Sarah les petits cadeaux réalisés avec tendresse me touchent particulièrement. Après le décès de mes parents, j'ai retrouvé les "bricoles" que j'avais confectionnées pour la fête des mères. La tradition est bien ancrée : je fais de même avec les "œuvres de mes filles".

Écrit par : La Fanchon | samedi, 05 juillet 2008

.:::. .:::.
:::::::.:::::::
:::::::::::::::
':::::::::::::'
':::::::::'
':::::'
':'

J'ai peur que cela passe pas ! Au cas où, c'est (c'était) un coeur.

Écrit par : joye | dimanche, 06 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.