Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 juillet 2008

Sécurité ne rime pas …

Sécurité ne rime pas avec serviabilité. Ce matin, je profite que la voiture passe au contrôle technique pour m'aérer en vélo. J'ai prévu de déposer une enveloppe chez une copine. Je trouve aisément l'adresse du nouveau logement et là : PORTE CLOSE. L'accès est protégé par un digicode.  Pas de boîtes aux lettres extérieures, pas de postier en vue, le quartier est calme. Je suppose que la copine est au travail. J'essaye à tout hasard les sonnettes numérotées de 1 à 9. Un gênée par ce sentiment de réveiller l'immeuble … Ras-le-bol de tous ces gens qui travaillent ! Ah ? Ils sont en vacances, alors tant mieux !

Bourrique [dixit l'ami Pêcheur], je ne vais pas poster une lettre alors que je peux la déposer à quelques mètres de la maison ! Je perçois une présence  dans l'appartement qui avoisine l'entrée de ma copine. Je hèle la personne et lui explique la situation. "Je peux peut-être vous la laisser ? "Bon aujourd'hui … J'aurai peut-être fait rimer Sécurité avec convivialité ! Qui sait ?

Commentaires

Si même par chez toi les gens se barricadent !

Écrit par : Ed | vendredi, 11 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.