Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 janvier 2008

Frais de route

Fin de stage, nous avons à remplir nos feuilles de déplacement. Soit 3 feuillets en double exemplaires, au stylo bleu, la photocopie n'est pas acceptée. Y figure notre numéro Numen (numéro d'identification éducation nationale), dont on nous a dit à la remise qu'il était secret ! nos nom & prénom, notre adresse personnelle (mais c'est notre école qui servira de référence), notre numéro de sécurité sociale, notre numéro de compte bancaire, sans oublier de joindre un RIB. Tout ça pour rien car je serai créditée sur mon compte habituel ! Écrire la destination, la date et l'heure de départ, la date et l'heure d'arrivée, le nombre de kilomètres aller (De toute façon ce sera le tarif S.N.C.F.) sans oublier de dater & signer. J'avais regardé le compteur et noté 126 km, j'ai donc écrit 18 fois ce chiffre avant de réaliser que c'était l'aller, donc 63 km. En stage de Mathématiques j'ai ajouté : /2, donc 18 fois !

Temps mis pour remplir ces formulaires : 25 minutes. S … a mis 30 minutes.

 J'ai calculé que partant à 8 h 30 et revenant à 17 h 35, j'avais passé 9 heures pour l'Éducation Nationale, si 9 x 4 font toujours 36, je dépasse donc d'une heure les 35 heures du privé, j'espère que l'on me paiera l'heure supplémentaire. C'est pas pour moi, c'est pour que mon Ministre soit bien évalué !

Dans ces formulaires, aucune place pour la poésie … et non, on ne trouvera pas ce qu'avait mentionné un marin de commerce passant par Paris après de longs mois en mer :

"On n'est pas de bois : 200 Frs

07:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

vendredi, 25 janvier 2008

On the road again

Deux derniers jours de stage,

Image Hosted by ImageShack.us
17 janvier 2007 

 

06:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

jeudi, 24 janvier 2008

Grève

Le blues des enseignants … Plongée sur le parking de l'I.U.F.M.

Image Hosted by ImageShack.us

Brest ~ 22 janvier 2007

Image Hosted by ImageShack.us

22:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

lundi, 21 janvier 2008

Demain …

Je ne sais si mon stage m'apportera quelque chose mais … Je vais sûrement rencontrer quelqu'une avec qui j'échange virtuellement depuis 3 ans ! J'ai trop hâte d'être à demain, alors je vais me coucher de suite pour que demain arrive plus vite !
Trop contente !!! 

samedi, 19 janvier 2008

Mauvaise pensée !

J'ai lu ça et …

Si l'Autre s'est marié clandestinement … Doit-on l'expulser ? 

23:18 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (5)

mercredi, 16 janvier 2008

Petit bonheur #229

Et vous, que ressentez vous quand le rouge-gorge vous accompagne ? C'est toujours un moment de bonheur quand un rouge-gorge me suit au jardin. J'ai l'impression qu'il partage mes pensées, que nous discutons ensemble. Il sait garder la distance pour ne pas troubler mon tréfonds … mais il est là, bien présent comme un ami.
ac4be0fe9c58ed7983ee8455320bafd5.jpg
Celui-là semblait nous escorter à la Pointe Saint Gildas, comprendre que nous étions déçus que le musée soit fermé, et nous inviter à visiter le Musée de Dame Nature pendant qu'il existe encore.
29 décembre 2007 

vendredi, 11 janvier 2008

Annie

Je rentrais d'avoir vu la visite de la fanfare lorsque j'aperçus une femme lever le pouce. Je m'arrête :

"Vous allez en ville ?

— Non, j'habite à côté mais je vais vous emmener.

— Je me présente, je m'appelle Annie et j'ai décidé de m'offrir une petite soirée. On se connaît ?

— Non, je ne crois pas.

— Ah, j'ai l'impression de vous connaître. Vous vous appelez comment ?

— Devinez !

– Cornélia !

— Non, c'est amusant, c'est le prénom que j'avais choisi si j'avais eu une fille.

— Vous n'avez pas d'enfant ?

— Si, deux garçons.

— Ils sont amusants  ?

— Parfois … Je vous conduis où ?

— Je vais voir Stéphane, c'est un clown. 

— Désolée, je ne connais pas.

— C'est un garçon qui a du mal avec les filles.

— Il n'est pas le seul ! Où vais-je vous déposer ?

— Là, près du viaduc. Ce sera bien."

Je me gare, elle enlève son gant de cuir et me serre la main.

"Passez une bonne soirée … [et comme elle s'est exprimée plusieurs fois en anglais] Have a good night.

— Vous êtes travailleuse et vous avez beaucoup de pensées. Je vous aime bien, vous êtes sympathique." 

Elle descend, il reste un léger parfum d'alcool dans le véhicule. Je ne saurai écrire lequel … Rencontre troublante … S'il ne restait cette agréable fragrance dans la voiture, je croirais avoir croisé un rêve …

Tout aussi mystérieux, j'ai dû saisir trois fois cette note pour la publier …

Et on leur confie des enfants !

Tantôt, nous étions en ateliers, je me retrouve avec deux collègues avec lesquels je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger. Nous bouclons vite fait notre travail … La prof nous remet un F.M.L.P.* sous la forme d'un questionnaire sur les grandeurs et les mesures. Nous nous efforçons de répondre aux questions, nous sommes souvent d'accord … sauf pour une, et nous trouvons enfin une réponse qui nous satisfait :

"Quels objets sont mesurés en denier ?

— La foi

Et que représente-t-il ? 

La force de conviction."

Je ne vous raconte pas le moment de fou-rire quand nos collègues ont découvert notre réponse au denier [du culte].

* Mais au fait qu'est-ce qu'un F.M.L.P. en pédagogie ? 

21:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

mardi, 08 janvier 2008

Petit bonheur #228

Faire une surprise. Ce matin, j'ai dit à S … "Si nous écrivions une carte à Pierrette ?

— On fait ça ce midi !"

Nous nous sommes appliquées à faire une carte la plus énigmatique possible à mon ancienne voisine.

lundi, 07 janvier 2008

Bonnes surprises

Au stage, je savais que je retrouverai une ancienne collègue, donc pas de surprise pour moi …
Mais ce matin, une jeune femme, entre, m'entend et me dit tout de go "On se connaît mais je ne sais pas d'où !" À son intonation, je percute "T'es la fille de Gérard !" Voilà, j'ai retrouvé S …  Nous habitions à proximité dans la campagne. Nous avons attendu nos fils ensemble, elle, son premier, moi, mon dernier. J'ai accouché le vendredi, elle, le lundi suivant et nos fils portent le même prénom ! Ce midi, à table, nous étions trois. S… et moi passions en revue ces 17 années sans se croiser, notre voisine de table nous regardait … puis "Mais, alors, tu es …" Voilà, depuis le matin, nous savions que nous nous étions déjà rencontré … Son mari était un cousin éloigné de Ex.
Je ne sais comment vous réagissez, mais moi, quand je retrouve quelqu'un que je ne situe pas mais que je sais avoir déjà croisé, j'analyse mes émotions, mon ressenti. Avec, cette femme, je sentais que ce n'était pas professionnel mais quelque chose que j'aime bien. Ce midi, elle, s'est rappelé : "On a du venir voir votre bateau avec mon mari.
— Alors, c'était en 1980 ou 1982.
— 1982, on venait juste de se marier, il me présentait à tout le monde !
— Donc c'était le Damien."
Sur la route, en partant, je me demandais pourquoi j'avais demandé ce stage, je ne sais toujours pas … mais, j'ai vraiment eu un grand plaisir de retrouver S… Elle n'a pas changé toujours aussi tonique et passionnée de chevaux !

Petit bonheur #227

Ne rien avoir à préparer pour demain ! Eh, oui, je suis en stage, alors pas de cahiers à corriger, d'écriture à préparer, de fiches à mettre en forme, d'aide-mémoire à concevoir, etc. Non rien.

Et maintenant que vais-je faire
De tout ce temps que sera ma vie …
 

 

Enfin, j'ai consacré les 3 derniers jours des vacances à préparer les aide-mémoire pour mon remplaçant !

 

dimanche, 06 janvier 2008

À la une …

 … du Courrier International, cette semaine.
Image Hosted by ImageShack.us
En attendant de faire comme l'Autre : gagner plus et travailler moins ! Il s'est quand même octroyé deux séjours en cette période des fêtes : l'Egypte et la Jordanie, sans oublier de faire le joli cœur ! 

10:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

vendredi, 04 janvier 2008

Petit bonheur #226

Y arriver toute seule ! Voilà, j'ai récupéré l'emploi du temps de l'an passé, et j'avais des modifications à faire. Il y a longtemps que je n'avais pas utilisé ce logiciel. Outre retrouver les actions à accomplir, il me fallait m'adapter aux nouvelles fonctions. Voilà, j'ai réussi, toute seule ! [Aîné dormait encore !] Trop contente … Je reconnais mon côté "bourrique" m'aide bien !

jeudi, 03 janvier 2008

Petit bonheur #225

Mes photos en écran de veille. Sur le nouvel iMac, Aîné a sélectionné le dossier "image" lors de la mise en veille. Alors, elles défilent en grand sur l'écran de façon aléatoire. Souvent les photos font ressurgir des émotions, j'adooooooooore ! Certaines que je trouvais sans intérêt me surprennent, alors quand j'aurai fini d'archiver le fichier, je vous en ferai peut-être profiter … en plus grand que sur ce blog.
 
Image Hosted by ImageShack.us

Paris ~ 27 décembre 2005

mercredi, 02 janvier 2008

Pensée du jour #24

Les vœux tombent … "Que tous tes désirs se réalisent" … Et là, je m'interroge, qu'est-ce que je désire ? Les désirs que j'ai, je sais qu'ils ne se réaliseront pas comme la retraite à 55 ans prévue au départ … ou d'autres. Entendu aussi ce soir : "Que des bonnes choses !" … Lesquelles, je ne sais … Alors, je crois que ce que je souhaite le plus c'est "pas de mauvaises !" ni pour moi, ni pour celles & ceux que j'apprécie … Que nous soyons épargnés par les tracas, c'est tout ce que j'espère.

23:10 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (1)

Orange ~ Wanadoo

Tous les ans, j'envoie mes vœux à quelques amis & à la famille, seul lien bien souvent ! Mais cette année, la majorité des adresses chez  wanadoo.fr me revient avec un message de non délivrance du message. Impossible de trouver un contact sur le site ou de retrouver la bonne adresse ! Idem chez libertysurf et tiscali …

Donc si je vous pensez que je vous ai oublié … Que nenni, j'ai reçu 6 messages d'erreur ! Bon, je sais aussi que vous ne lisez pas mon blog ! 

Mais ça fait du bien de râler ! Et puis quelqu'un(e) aura peut-être la solution …

mardi, 01 janvier 2008

2008

43bf67e8c172991f1c73ea984d9e3a21.jpg
 
Nul besoin de plonger pour croiser cette belle sirène, elle s'expose à tous vents au quai des couleurs
 
Edith : Merci braz Max ! Visiblement, elle ne te trouble pas !

00:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Vœux 2008