Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 janvier 2008

Bonnes surprises

Au stage, je savais que je retrouverai une ancienne collègue, donc pas de surprise pour moi …
Mais ce matin, une jeune femme, entre, m'entend et me dit tout de go "On se connaît mais je ne sais pas d'où !" À son intonation, je percute "T'es la fille de Gérard !" Voilà, j'ai retrouvé S …  Nous habitions à proximité dans la campagne. Nous avons attendu nos fils ensemble, elle, son premier, moi, mon dernier. J'ai accouché le vendredi, elle, le lundi suivant et nos fils portent le même prénom ! Ce midi, à table, nous étions trois. S… et moi passions en revue ces 17 années sans se croiser, notre voisine de table nous regardait … puis "Mais, alors, tu es …" Voilà, depuis le matin, nous savions que nous nous étions déjà rencontré … Son mari était un cousin éloigné de Ex.
Je ne sais comment vous réagissez, mais moi, quand je retrouve quelqu'un que je ne situe pas mais que je sais avoir déjà croisé, j'analyse mes émotions, mon ressenti. Avec, cette femme, je sentais que ce n'était pas professionnel mais quelque chose que j'aime bien. Ce midi, elle, s'est rappelé : "On a du venir voir votre bateau avec mon mari.
— Alors, c'était en 1980 ou 1982.
— 1982, on venait juste de se marier, il me présentait à tout le monde !
— Donc c'était le Damien."
Sur la route, en partant, je me demandais pourquoi j'avais demandé ce stage, je ne sais toujours pas … mais, j'ai vraiment eu un grand plaisir de retrouver S… Elle n'a pas changé toujours aussi tonique et passionnée de chevaux !

Commentaires

Je parie qu'elles étaient très contentes de te revoir.

Écrit par : joye | mardi, 08 janvier 2008

Ca fait du bien d'avoir de bonnes surprises.

:-)

Écrit par : Anne-Ma | mardi, 08 janvier 2008

Certaines retrouvailles se font avec plaisir mais... parfois quand trop d' années ont passé , on ne sait plus quoi se dire :-((

Écrit par : BC | mardi, 08 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.