Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 janvier 2008

Et on leur confie des enfants !

Tantôt, nous étions en ateliers, je me retrouve avec deux collègues avec lesquels je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger. Nous bouclons vite fait notre travail … La prof nous remet un F.M.L.P.* sous la forme d'un questionnaire sur les grandeurs et les mesures. Nous nous efforçons de répondre aux questions, nous sommes souvent d'accord … sauf pour une, et nous trouvons enfin une réponse qui nous satisfait :

"Quels objets sont mesurés en denier ?

— La foi

Et que représente-t-il ? 

La force de conviction."

Je ne vous raconte pas le moment de fou-rire quand nos collègues ont découvert notre réponse au denier [du culte].

* Mais au fait qu'est-ce qu'un F.M.L.P. en pédagogie ? 

21:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Ben ! Je dirais heureusement vu qu'elles ont encore le sens de l'humour (cf le titre) ;-)

Euh... bon pour F.M.L.P. ! Je ne sais pas, alors je tente :

le F pour formulaire, le M pour multi, le L pour leçon (?) et le P pour pédagogique.

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 11 janvier 2008

J'allais dire F comme Formulaire aussi...sans tricher, j'ajoute (Pour) Mesurer Les Progrès.

Il me semble que le denier, c'est pour indiquer l'épaisseur d'un tissu non ? Enfin, j'espère, parce que je n'ai rien compris de ton jeu de mots (malheureusement) !

Écrit par : joye | vendredi, 11 janvier 2008

Quelqu'un sur le forum de langue française me dit que c'est Fous-Moi La Paix, un truc donné afin que le prof puisse se reposer...

!!!

Écrit par : joye | vendredi, 11 janvier 2008

Bravo Joye pour cette dernière réponse …
J'ai découvert l'expression au stage.

Le jeu de mot … Régulièrement nous recevons dans nos boîtes à lettres une enveloppe de l'église pour contribuer au demier du culte.
Définition
denier du culte : montant d’argent que les catholiques versent chaque année à leur curé, pour entretenir le culte.

Écrit par : @ Joye | vendredi, 11 janvier 2008

Excellentissime, merci pour l'explication, Miss Spirituelle.

:-)

Écrit par : joye | samedi, 12 janvier 2008

Eh ben ! ça servait à rien que je me creuse les méninges :-((
Je boude !!!

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 12 janvier 2008

Boude pas, Anne-Ma, je n'ai pas deviné toute seule, hein ?

Écrit par : joye | samedi, 12 janvier 2008

Tout simplement mort de rire. :-D

Écrit par : Marco | dimanche, 13 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.