Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 janvier 2008

Annie

Je rentrais d'avoir vu la visite de la fanfare lorsque j'aperçus une femme lever le pouce. Je m'arrête :

"Vous allez en ville ?

— Non, j'habite à côté mais je vais vous emmener.

— Je me présente, je m'appelle Annie et j'ai décidé de m'offrir une petite soirée. On se connaît ?

— Non, je ne crois pas.

— Ah, j'ai l'impression de vous connaître. Vous vous appelez comment ?

— Devinez !

– Cornélia !

— Non, c'est amusant, c'est le prénom que j'avais choisi si j'avais eu une fille.

— Vous n'avez pas d'enfant ?

— Si, deux garçons.

— Ils sont amusants  ?

— Parfois … Je vous conduis où ?

— Je vais voir Stéphane, c'est un clown. 

— Désolée, je ne connais pas.

— C'est un garçon qui a du mal avec les filles.

— Il n'est pas le seul ! Où vais-je vous déposer ?

— Là, près du viaduc. Ce sera bien."

Je me gare, elle enlève son gant de cuir et me serre la main.

"Passez une bonne soirée … [et comme elle s'est exprimée plusieurs fois en anglais] Have a good night.

— Vous êtes travailleuse et vous avez beaucoup de pensées. Je vous aime bien, vous êtes sympathique." 

Elle descend, il reste un léger parfum d'alcool dans le véhicule. Je ne saurai écrire lequel … Rencontre troublante … S'il ne restait cette agréable fragrance dans la voiture, je croirais avoir croisé un rêve …

Tout aussi mystérieux, j'ai dû saisir trois fois cette note pour la publier …

Commentaires

Exquisément raconté, b-r-a-v-o.

Écrit par : joye | vendredi, 11 janvier 2008

Bizarre, bizarre ! Mais effectivement joliment raconté.

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 11 janvier 2008

la dame blanche de Morlaix ? pourquoi ai-je dit Morlaix ? sans doute à cause du viaduc ......bon week- end Sar@h .

Écrit par : BC | samedi, 12 janvier 2008

J'aime beaucoup ce passage :

- « Ils sont amusants ? »
- « Parfois... »

Et qu'allait-elle faire près de ce viaduc ?

Écrit par : Max | lundi, 14 janvier 2008

J'aime beaucoup...
rencontre et mystère... une passante...

Écrit par : rony | mardi, 15 janvier 2008

Plein de mystère...
J'adoooore.
un breton

Écrit par : Ibid Norio | mercredi, 16 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.