Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 février 2007

Pour Marco

Puisque c'est tous les jours … Cadeau du jour

Y'a plus qu'à attendre la pluie ! Ça devrait pas être long ! Choisis l'accessoire et …
 

Image Hosted by ImageShack.us

ou

 

Image Hosted by ImageShack.us
et  

00:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

jeudi, 22 février 2007

Petit bonheur #175

Un bon petit déjeuner en toute tranquillité ! Après le grand verre d'eau … Jus d'orange, thé, brioche grillée et yoghourt.


Image Hosted by ImageShack.us
Le thé vient de l'Île Maurice … Admirez sa couleur cuivrée … Huuuummmm un délice !


lundi, 19 février 2007

De nouvelles photos …

… dans l'album jardin d'hiver

 
Comment résister à la lumière du soir et
à l'ombre de la jardinière sur la façade ?
17 février 2007

18:15 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (3)

Chapeaux …

Samedi au marché, un homme chapeauté, veste en velours côtelé, distribuait des tracs au service de la dame (pas de nage !). Un homme que je n’ai jamais repéré dans la ville. Pour l’occasion il avait soigné la tenue : costume qui servait autrefois aux travailleurs mais plus classe et chapeau de feutre marron, assorti au costume, moins chic que le feutre noir de Tonton, laissons une place à Dieu … Dimanche, au cinéma, trois hommes portaient le même type de chapeau. Trois hommes dans les mêmes âges, cheveux blancs ou gris, tous les trois couverts d’un couvre-chef semblable, là, la classe en prend un coup ! Celui qui était assis dans le rang précédent le mien, n’a même pas ôté son chapeau de la séance … 2 h 17 tout de même ! [La vie des autres, je vous conseille ce film]
Peut-être était-ce sa dame qui lui avait mis, et il craignait de ne pas savoir le repositionner, un peu comme les drôles qui ne savent pas encore faire leurs lacets ? Peut-être parce qu’il cachait sa calvitie ? Sûrement pour que le peu d’idées qu’il a, ne s’envole pas !
Ayant associé le chapeau à un mouvement (enfin qui ne bouge guère) politique, le matin, je m’interroge : Est-ce un signe de reconnaissance ? Où était-ce vendu lors du dernier congrès ?

Si quelque lecteur sait la réponse, je serai fière d’être éclairée sur ce sujet … ou si vous avez observé un phénomène similaire dans votre commune …

11:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

samedi, 17 février 2007

Pour Iowaboy

Un jour Joye nous fit voir sa ferme vue d'en haut, moi ce sont les avions que je vois d'en bas … J'habite en bout de piste d'aéroport … amusant mon ancienne maison était à l'autre bout ! Pas de problème, c'est un aéroport de maintenance aéronautique et pour les coucous. Alors régulièrement, nous sommes survolés par des Canadian Régional Jet et des ATR 42, mais  le plus souvent ce sont des coucous qui survolent l'espace d'un instant le jardin. Cet après midi, j'ai effectué une planque en coupant les têtes d'hortensias défleuries. Le résultat n'est pas terrible mais je vais m'améliorer ! Promis …

 

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Je ne connais le nom d'aucun mais si c'est essentiel, je peux me renseigner. Ma préférence va au dernier qui est très silencieux. Désolée pour la qualité mais le soir déclinait. @ suivre … ou pas ! 

20:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

jeudi, 15 février 2007

Petit bonheur #174

Pour Max …

Réaliser leur rêve …

À la page 88 du livre de lecture, il y avait la recette d'un village beau à croquer. Depuis le retour, de janvier, les drôles n'arrêtaient pas d'en parler.

 
Image Hosted by ImageShack.us

Alors hier, nous l'avons fait ! Pourquoi hier ? Nous sommes en semaine de  4 jours, nous devons donc récupérer des journées sur les congés scolaires. Nous en récupérons 3 pour ces vacances d'hiver, 3 autres au printemps et le solde en été. Seulement voilà, il y a souvent des absents. Quatre hier, partis en vacances. Un peu dur pour ceux qui restent de ne pas partir et en plus de devoir aller à l'école. Donc pour ces trois journées, ma collègue de C.P. et moi-même leur avions promis un moment de plaisir par jour.

Lundi rencontre accrogym. Mardi, trampoline  avec l'animateur sportif et hier, visionnement d'une cassette avec l'autre classe puis goûter dans ma classe.

Image Hosted by ImageShack.us

Le matin, nous avons préparé le village en atelier. Je réalisais une maison avec un groupe, les trois autres groupes étaient en autonomie sur leur travail scolaire. Pas un mot, de la concentration et de l'entraide, rien à dire. Un groupe a même préféré rester finir pendant la récréation.

Nous avons eu l'heureuse surprise de voir un ancien élève qui est venu nous faire coucou, il était en vacances car en semaine de 4 jours 1/2 (Ils travaillent le samedi matin). Bonhomme a fait le tour des groupes, discutant avec chacun, expliquant ce qu'il apprenait dans sa nouvelle classe.

Image Hosted by ImageShack.us
 
Ce type d'activité est l'occasion d'enseigner quelques principes élémentaires : se laver les mains avant de cuisiner, ne pas goûter ou lécher la cuiller, servir les invités en premier (l'autre classe), partager équitablement, attendre que tout le monde soit servi pour commencer, offrir le surplus aux élèves de la CLIS et aux dames de service, et puis nettoyer la classe avant de partir.

Toutes et tous ont joué le jeu, un vrai bonheur pour les maîtresses. Ça nous encourage à recommencer !

mercredi, 14 février 2007

Pour celles et ceux …

… qui ne recevront rien …
 

Image Hosted by ImageShack.us

Héllébores ou roses de Noël de mon jardin

 

Je trouve que cette année, il y avait moins de matraquage publicitaire. Ce qui n'en est que mieux ! Je rappelle 14 février : fête des amoureux … 364 jours de fête pour les largué(e)s, les esseulé(e)s … Qui est gagnant(e) ?


07:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

dimanche, 11 février 2007

Envie d'une histoire …

Retour en enfance ? Y a-t-il longtemps que l'on vous a raconté une histoire ? Profitez de vos insomnies (ou pas !) pour écouter : Pendant des années par Anna Gavalda

La vie est une drôle de farceuse  !

 

00:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

samedi, 10 février 2007

Petit bonheur #173

Être capable de dire non. Ne pas céder à la flagornerie, ni au sens du devoir. Dire non, c'est se respecter … peut-être exister.

Les mots

Les mots surgissent au détour de la route, bien agencés.

Vite trouver 

une aire d'arrêt.

Mémoriser.

Se réciter

la phrase pour ne point l'oublier.

Stopper et

enfin noter;

Rentrer

et publier.
 

17:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Page d'accueil

Notes : 393

Commentaires : 1515

Visites ce mois : 898

Les chiffres s'amusent et m'amusent aujourd'hui !
 
Pas Vous ?

 

13:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

lundi, 05 février 2007

Petit bonheur #172

Le songe d'une nuit d'été. Merci DocDarkSide, je suis quelque peu émue … C'est vrai que j'avais lancé une touline … Heureusement pas d'Erwan dans mon entourage … Oh si, un jeune collègue ! L'honneur est sauf, il n'a pas encore de cheveux blancs ! 

dimanche, 04 février 2007

Combien de bougies ?

Image Hosted by ImageShack.us

10:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

samedi, 03 février 2007

L'orthographe rêvée

Si vous trouvez l'intrus, il est pour vous !

Chou

Pou

Hibou

Caillou

Bisou

Genou

Joujou 

 

Et moi, je veux bien celui qu'il remplace ! 

Image Hosted by ImageShack.us

19:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13)

vendredi, 02 février 2007

Petit bonheur #171

Trouver et lire un livre dont j'aurai pu écrire certains passages. L'éloge de la nage d'Annie Leclerc. Je m'y suis bien reflétée même s'il manque l'éloge du papillon ou des apnées. Un petit bijou sur la nage en piscine, sur les longueurs, sur les jeux de mots eau / oui, rigole / gloire, nage / ange …

 
Image Hosted by ImageShack.us
 

Difficile de choisir un extrait, peut-être celui-ci:

"Me voilà entichée de natation. Je voudrais bien connaître les dessous de cette histoire extraordinaire. Car nager n'est pas venu à l'humanité comme rire, marcher, chanter, parler, cela s'est fait par craintes surmontées, essais concertés, tâtonnements réfléchis, trouvailles, corrections, ajustements. Le crawl, figure extrême de cette longue exploration, vient à peine de voir le jour ; ça je le sais. Mais le reste ? Qui va me raconter comment Ulysse nageait ? Et les Indiens d'Amérique ? Et les Egyptiens ? Et les Assyriens : nageaient-ils seulement ? Et les Gaulois ? Et Jean-Jacques Rousseau, ce grand rêveur d'eau, a-t-il jamais nagé ? 

Qui s'est avisé le premier de nager ? …"