Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 février 2007

Petit bonheur #171

Trouver et lire un livre dont j'aurai pu écrire certains passages. L'éloge de la nage d'Annie Leclerc. Je m'y suis bien reflétée même s'il manque l'éloge du papillon ou des apnées. Un petit bijou sur la nage en piscine, sur les longueurs, sur les jeux de mots eau / oui, rigole / gloire, nage / ange …

 
Image Hosted by ImageShack.us
 

Difficile de choisir un extrait, peut-être celui-ci:

"Me voilà entichée de natation. Je voudrais bien connaître les dessous de cette histoire extraordinaire. Car nager n'est pas venu à l'humanité comme rire, marcher, chanter, parler, cela s'est fait par craintes surmontées, essais concertés, tâtonnements réfléchis, trouvailles, corrections, ajustements. Le crawl, figure extrême de cette longue exploration, vient à peine de voir le jour ; ça je le sais. Mais le reste ? Qui va me raconter comment Ulysse nageait ? Et les Indiens d'Amérique ? Et les Egyptiens ? Et les Assyriens : nageaient-ils seulement ? Et les Gaulois ? Et Jean-Jacques Rousseau, ce grand rêveur d'eau, a-t-il jamais nagé ? 

Qui s'est avisé le premier de nager ? …"

Commentaires

Je prends note, ça a l'air intéressant. Merci.

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 02 février 2007

La Dame de nage fait des copier/coller...Doit vraiment l'aimer ce livre!
Très bon we.

Écrit par : Louis-Paul | samedi, 03 février 2007

Excellent, mais l'été est trooooooooooooop loin ! :-)

Écrit par : joye | samedi, 03 février 2007

@ Joye,
Je nage en piscine tous les mardis soirs … Je ne peux pas attendre l'été ! Comme une droguée à l'endo-morphine !

@ Louis-Paul,
Oui, j'aime l'eau. Et ce livre m'a ouvert d'autres visions que la recherche du plaisir. Si j'ai fait un copier / coller, c'est que je n'arrivais pas à choisir un blog de destination.

@ Anne-Ma,
Je l'ai trouvé par hasard à la fin des vacances de Noël. Je viens de le prêter à ma copine qui se fait opérer du genou mercredi. Nous partageons ce plaisir de l'eau.

Écrit par : Sar@h | samedi, 03 février 2007

Les commentaires sont fermés.