Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 février 2007

Chapeaux …

Samedi au marché, un homme chapeauté, veste en velours côtelé, distribuait des tracs au service de la dame (pas de nage !). Un homme que je n’ai jamais repéré dans la ville. Pour l’occasion il avait soigné la tenue : costume qui servait autrefois aux travailleurs mais plus classe et chapeau de feutre marron, assorti au costume, moins chic que le feutre noir de Tonton, laissons une place à Dieu … Dimanche, au cinéma, trois hommes portaient le même type de chapeau. Trois hommes dans les mêmes âges, cheveux blancs ou gris, tous les trois couverts d’un couvre-chef semblable, là, la classe en prend un coup ! Celui qui était assis dans le rang précédent le mien, n’a même pas ôté son chapeau de la séance … 2 h 17 tout de même ! [La vie des autres, je vous conseille ce film]
Peut-être était-ce sa dame qui lui avait mis, et il craignait de ne pas savoir le repositionner, un peu comme les drôles qui ne savent pas encore faire leurs lacets ? Peut-être parce qu’il cachait sa calvitie ? Sûrement pour que le peu d’idées qu’il a, ne s’envole pas !
Ayant associé le chapeau à un mouvement (enfin qui ne bouge guère) politique, le matin, je m’interroge : Est-ce un signe de reconnaissance ? Où était-ce vendu lors du dernier congrès ?

Si quelque lecteur sait la réponse, je serai fière d’être éclairée sur ce sujet … ou si vous avez observé un phénomène similaire dans votre commune …

11:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

sait tu qu'au 19eme sieclle, un homme etait connu dans tout paris car il ne portait pas de chapeau…
apparement c'est le retour du chapeau aujjourd'hui… out ces abominable casquettes de rappeur (au secours La Police (999) du bon goût!) Out la cagoule… s'ils ont pas compris qu'on se moque d'eux… dommage…
Tpete nue ou Tête châpeauté… encore faut il que le chapeau soit en harmonie avec le costume… j'ai rien contre l"élégance… la vraie… bon c'est vrai qu'au théatre ou au cinema… ça coince un peu…
je pense que, simplement avec l'âge on est plus sensible au courants d'air… d'ou les chapeau de tes messieurs…

Écrit par : yoyostereo™ | lundi, 19 février 2007

Non, je n'ai pas trop vu de chapeaux ! Après tout pourquoi pas, si les messieurs n'oublient pas de les enlever au cinéma.

Écrit par : Anne-Ma | lundi, 19 février 2007

Peut-être comme en d'autres temps le loden vert foncé fut l'uniforme du ReuPeuReu ...

Écrit par : Ed | mardi, 20 février 2007

Tien, il y a un nouveau film sur l'espionite aigue de la Stasi en RDA, un nouveau Talhover. On a trimé avec les espions Talhover et Hoftaler, pour l'agrégation il y a quelques années : Ein weites Feld, Günter Grass et Talhover de Michael Schädlich, l'histoire d'un espion très schädlich (nusible) qui a vécu pendant deux siècles.

Écrit par : Doom | mercredi, 28 février 2007

Ah! Oui! Moi et mon époux on a un dossier à la Stasi. Pour moi cela doit être (j'avais entre 24 et 30 ans quand j'allais là-bas) "Prof d'allemand française très naïve, a chanté "Sagt mir, wo die Blumen sind" et "Fare Thee Well" à la fête de fin de cours en s'accompagnant à la guitare, ne pourra plus chanter l'année prochaine, ces chansons sont trop subversives". Entretemps ils avaient interdit Joan Baez.

Écrit par : Doom | mercredi, 28 février 2007

Les commentaires sont fermés.