Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 décembre 2006

Petit bonheur #156

Du temps pour s'occuper de soi. Lors de la transplage de Perros Guirec, j'avais gagné une entrée piscine + détente au Forum de la mer.

Avec mes fils, nous y sommes allés ce tantôt. Les nageurs que nous sommes ont été déçus par la taille de la piscine. C'est une piscine ludique pas une espace d'entraînement. L'eau nous a quelque peu déstabilisé également, nous attendions une piscine d'eau de mer, mais c'est un mélange d'eau de mer traitée comme les piscines habituelles. La vue sur la côte de granit rose est magnifique.

Dans la détente, il y avait l'accès au spa, au hammam et au sauna. Le hammam parfumé a l'eucalyptus était très agréable mais n'a guère remplacé dans mes souvenirs le premier où je suis allée à Alger. J'avais été au hammam du quartier en compagnie de la fille de la concierge de l'immeuble où résidait mon oncle. Il me reste une impression très forte de cette première expérience, enrichie par la rencontre des Algériennes. Cette après-midi, c'est le sauna que j'ai découvert. Je suis rentrée calme et détendue, une sensation qui n'est pas si fréquente, pour moi !

Vivement juillet 2007 pour essayer de décrocher un prix identique !

Commentaires

Bien qu'ayant travaillé en Algérie de 1969 à 74 puis en Tunisie jusqu'en 1978, je ne suis jamais allé au hammam. Et à présent je regrette. Car lors de notre petit voyage en Finlande (location d'un voilier), dans chaque port où nous accostions, il y avait plusieurs saunas et nous y allions systématiquement, on en sortait raplapla avec une impression de propreté extraordinaire.

Écrit par : Christian | jeudi, 28 décembre 2006

Ah, super, Sar@h, j'ai fait un petit sauna par procuration...yum. Justement, aujourd'hui, je regrettais tellement mon étang ! Je vais une fois par semaine à la piscine, mais ce n'est rien pareil, tu as raison ! En tout cas, je suis très contente pour toi ! :-)

Écrit par : joye | jeudi, 28 décembre 2006

Super, t'as eu raison de te détendre tantôt :-) et de profiter du hammam et du sauna.

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 28 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.