Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 janvier 2016

366 réels à prise rapide : Ce qui vous empêche d'écrire

Un projet « écriture » s’associe à un projet « lecture ». Pour qui écrit-on ? Ce qui m’empêche d’écrire, c’est le lecteur, la lectrice. J’aurais beaucoup à écrire sur l’évolution de mon métier, et ça n’ira pas dans le sens du poil, mais quid si un « supérieur », qui n’est que hiérarchique, découvre ces écrits ? Tant que je ne serai libérée de l’obligation de travailler, ma liberté de paroles est auto-réservée, pas certaine qu’une fois délivrée, j’ai envie de gaspiller mon temps. Pour exemple, il n’y a qu’à voir ce qui est arrivé à Jacques.
À travers, l’écriture, ce sont souvent des fragments autobiographiques qui se réveillent, là aussi, je n’ai pas envie d’affronter lectrice ou lecteur.
Enfin écrire requiert un talent que je n’ai pas, et du temps. J’avoue que la photographie est beaucoup plus rapide, mais là aussi, je me retiens de photographier l’essentiel de la vie : les gens, par respect du droit à l’image.

Une idée déjà lue, il y a quelques années mais redécouverte puis voire !
@ suivre … ou pas !

23:02 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.