Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 janvier 2016

366 réels à prise rapide : Mélange

J’aime les transports en commun, et cette année, je suis servie. C’est même ce qui me permet d’écrire. Les transports en commun sont l’occasion de croisements, de ce mélange de vies, ces rencontres qui n’auraient peut-être pas eu lieu dans une vie ordinaire. Naturellement, tout n’est pas idyllique, comme ces commères qui ne peuvent s’empêcher de dénigrer l’école, mais il y en a certaines ont influé sur ma vie.
Une nuit où je dormais dans un hall d’aéroport, une de mes voisines était une religieuse en mission au Cameroun. Nous avons discuté et au petit jour, elle m’expliqua faire sa toilette dans les toilettes « handicapées » bien souvent équipées d’un lavabo et plus spacieuses. Voilà, trois fois rien, mais bien pratique tout de même !
Présentement, c’est l’échange de vendredi dernier qui occupe mes esprits avec cette salariée d’Arkea, qui sûrement pour la première fois allait manifester dimanche pour conserver son emploi et les 5 999 autres !
Une idée déjà lue, il y a quelques années mais redécouverte puis voire !
@ suivre … ou pas !

22:42 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.