Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 janvier 2016

366 réels à prise rapide : La force

Encore imprégnée du matraquage publicitaire de « Star wars », c’est à cela que j’associe la force. Pour écrire vrai, pas exactement, je ne suis point allée voir ce film, pas plus que le(s) précédent(s). C’est surtout à la réutilisation par l’Éducation Nationale que je pense. Diantre que j’ai été choquée comme de nombreux collègues ! D’abord je suis toujours étonnée que quand on nous serine que les caisses sont vides, on dilapide l’argent publique dans des campagnes promotionnelles. Ce qui me surprend le plus c’est la promotion via une structure grammaticale incorrecte, que la France des «  élites » l’ai retenue, m’interpelle au plus haut point. Sommes-nous si bas ? Le métier est-il si peu attractif qu’il faille recruter avec ces références ? Si mes futurs collègues sont armés de la force physique, le seront-ils d’un point de vue culturel ?

Une idée déjà lue, il y a quelques années mais redécouverte puis voire !
@ suivre … ou pas !

Commentaires

Une rubrique un peu comme un journal je vois ici...Ou bien comme une thérapie "de mots sur les maux", je connais aussi!

Écrit par : Louis-Paul | lundi, 25 janvier 2016

Que nenni,
Point de thérapie,
Ici.

Juste un jeu pour m'occuper dans le train du matin.

Écrit par : Sar@h à Louis-Paul | lundi, 25 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.