Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 janvier 2016

366 réels à prise rapide : Dégoût et des couleurs

Un soir où je corrigeais une pile de cahiers, j’ai regardé mon stylo rouge. Je n’en pouvais plus de cette couleur, néanmoins mes souvenirs de maîtresse de CP revinrent. Je me souvins que quand je leur apprenais à présenter leur cahier, je me disais que c’était pour toute leur scolarité : le bleu servirait à écrire, le rouge à souligner et le vert à corriger. Seul l’enseignant corrigerait de ce rouge agressif. Un enseignant de collège, de lycée, de prépa réalise-y-il qu’un jour il a fallu leur apprendre ? Que nenni, c’est comme les enseignants d’élémentaire face à la conception du nombre travaillé dès la P.S. Tout semble naturel, évident.

Alors je l’ai gardé, mais à travers lui, c’est toute l’exaspération conséquente à l’évolution de ce métier qui se révélait. Je contemplais donc mon stylo rouge avec dégoût et des couleurs, j’en mis dès que j’ai pu changer de fonction ! Désormais, je corrige en rose, violet. J’aimerais trouver dans la marque que j’utilise usuellement de l’orangé et du «  Bordeaux ». Notez que toutes ces couleurs ont du rouge dans leur composition !

Une idée déjà lue, il y a quelques années mais redécouverte puis voire !

@ suivre … ou pas !

22:05 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Deux professeurs au collège m'ont corrigé en vert et en une couleur entre rose et violet... hors la loi, peut-être, mais j'aimais vraiment cela! :-)

Écrit par : sdf...de luxe! | lundi, 25 janvier 2016

En France ?

Écrit par : Sar@h à SDF de Luxe | lundi, 25 janvier 2016

Oui... mon enfance dans les Alpes|

Écrit par : sdf...de luxe! | lundi, 25 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.