samedi, 15 août 2009
Y a-t-il des cons tribals pour payer ?
Ce matin ce photographe exposait, et dédicaçait ses livres devant l'excellente Librairie Bleue Marine. Quand j'arrive, il est en discussion avec la Mairesse. Visiblement elle aimerait un recueil de photos sur notre bonne ville. "Vous comprenez, l'autre jour nous recevions l'ambassadeur …, et nous ne savions que lui offrir … Il y a bien un livre sur le département, nous avions pensé aussi à une aquarelle … Mais rien sur notre ville.
— Oui, j'ai de quoi faire un album photos. Maintenant je suis à la retraite … Oh remarquez, j'avais un métier qui me laissait beaucoup de temps [sic]."
Quand on se souvient que pour raison d'économie, elle a fermé deux écoles l'an passé, que les impôts augmenteront encore de 7% cette année … pour éviter le dépot de bilan (Ce ne serait peut-être pas un mal ?). La Première Magistrate peut-elle engager des dépenses d'édition pour faire des cadeaux ?
Malheureusement, je n'ai pu parler seule à seul au photographe. Je voulais juste lui conseiller un lieu, à photographier : l'école Troudousten envahie par les "mauvaises" herbes.
- Taxe d'habitation: 731 €
- Taxe foncière : 1245 €
Personnellement, je trouverai plus judicieux qu'il y ait des transports en commun les dimanches & jours fériés. En ce samedi 15 août, si, au retour du marché, j'ai bien reconnu ma voisine, en arrêt maladie, pour la co-voiturer, nous avons eu une pensée pour les personnes âgées qui devraient remonter la côte à pied … ou rester chez elles !
12:09 Publié dans Humeur souvent mauvaise … | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.