Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 mars 2009

Petit bonheur #296

Rêver en regardant une carte. S'inventer une histoire …


KER.jpg

"En quittant l'îlot Solitaire, il fît escale sur les Îles de la Fortune ... et pour sûr, il n'eut pas longtemps à attendre sur l'Île du Rendez-Vous ! Ils firent route Nord."

 

Je précise tout de suite : non, ce n'est pas une prochaine destination de vacances. Par contre, si ces îles vous inspirent une autre histoire … Merci [bras] de nous la conter !


Commentaires

Joyeux anniversaire !

Écrit par : godnat | vendredi, 06 mars 2009

Heureux anniversaire Sarah.

Écrit par : christian | vendredi, 06 mars 2009

Très bel anniversaire chère Sar@h.

Écrit par : Fleurlou | vendredi, 06 mars 2009

Un bel anniversaire, Sarah !

A eux seuls, les noms de ces îles sont déjà une invitation au(x) voyage(s) ... Je t'en souhaite, des proches et des plus lointains, à ton envie ...

Écrit par : midolu | vendredi, 06 mars 2009

Bon anniversaire.
Je reviens d'un p'tit voyage express.

Bisous.

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 06 mars 2009

§
Quelle idée, ma douce Hélène
De t'exiler aux îles de Kerguelen !
Hélène, si je t'écris
Aux Kerguelen, c'est parce qu'ici
Sans le savoir, tu as laissé
Quel gars !
Je t'aime !
Hélène !
§

Écrit par : Dave | samedi, 07 mars 2009

Je suis en train d'écrire mon deuxième livre, racontant mon enfance en parallèle avec celle de mon fils. J'ai toujours créé pour lui l'aventure à partir de rien, et dès qu'il ouvrait la porte sur ses mondes fantastiques, j'entrais avec lui. Combien de fois sommes-nous allé ensemble à la découvertes d'îles désertes, parfois de simples rochers ou dunes de sable, du lac Champlain aux Bahamas, avec à la clef, la découverte d'un VRAI trésor qui nous rapporta 3000 dollars que nous avons partagé... Pas besoin d'être riche pour créer et vivre l'aventure!

Écrit par : sdf de luxe | mardi, 10 mars 2009

Une histoire d'ile, pas encore, mais je viens d'acheter la carte IGN de Belle-Île;

Bon, je vais demander l'aide de Pierre Seghers :

Bagnard au bagne de Vauban
Dans l'île de Ré
J'mange du pain noir et des murs blancs
Dans l'ïle de Ré
À la ville m'attend ma mignonne
Mais dans vingt ans pour elle je n'serai plus personne
Merde à Vauban

Bagnard je suis chaine et boulet
Tout ça pour rien ils m'ont serré
Dans l'île de Ré c'est pour mon bien
On y voit passer des nuages
Qui vont crevant moi j'vois s'faner la fleur de l'âge
Merde à Vauban

Bagnard ici les demoiselles
Dans l'île de Ré
S'approchent pour voir rogner nos ailes
Dans l'île de Ré
Oh que jamais ne vienne celle
Que j'aimais tant pour elle j'ai manqué la belle
Merde à Vauban

Bagnard la belle elle est là-haut
Dans le ciel gris elle s'en va derrière les barreaux
Jusqu'à Paris
Moi j'suis au mitard avec elle
Tout en rêvant à mon amour qu'est la plus belle
Merde à Vauban

Bagnard le temps qui tant s'allonge
Dans l'île de Ré
Avec ses poux le temps te ronge dans l'île de Ré
Où sont ses yeux où est sa bouche
Avec le vent on dirait parfois que j'les touche
Merde à Vauban

C'est un p'tit corbillard tout noir
Étroit et vieux qui m'sortira d'ici un soir
Et ça sera mieux
Je reverrai la route blanche
Les pieds devant mais je chant'rai d'en d'ssous mes planches
Merde à Vauban

Écrit par : PMB | samedi, 21 mars 2009

Les commentaires sont fermés.