Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 octobre 2008

Petit bonheur #280

Rencontrer une éponyme.

Tous les jours au fond de l'impasse, nous nous souriions. Elle, la petite marchande de bonbons, et de cigarettes cachées, et moi, la touriste qui rejoignait la Scala. Par un bel après-midi, elle osa :

"Comment tu t'appelles ?

— Sar@h."

Elle resta stupéfaite, se demandant si elle avait bien entendu. Je vins à son secours …

"Toi, aussi ?

— Oui," avoua-t-elle timidement.

Nous discutâmes de l'orthographe de nos prénoms, différente par nos origines.

Essaouira ~ 21 août 2008

Quelques heures avant de partir, je lui ai offert ma trousse, avec des crayons "aquarellables". Je lui expliquai comment s'en servir et signai …

"Madame, ça ne s'écrit pas comme ça, me fit remarquer le jeune de la boutique d'à côté.

— Elle, si." lui répondit Sara.

Devant le visage en arrêt du jeune homme, nous échangeâmes un sourire complice. Je pense trouver le temps d'imprimer les photos et de lui envoyer, cette semaine.

Commentaires

Il y a des prénoms que l'on rencontre dans le monde entier, à une lettre près. Le mien, c'est pareil. Ed est international :-)
Elle est bien jolie cette petite Sara.

Écrit par : Ed | lundi, 27 octobre 2008

Tu vois je pensais que Sarah s'écrivait partout avec un h à la fin.
Jolie cette petite Sara et le petit garçon, il s'appelle comment ? (ben oui, je sais, je suis curieuse) :-)

Écrit par : Anne-Ma | lundi, 27 octobre 2008

Sarah s'écrit avec un "h" chez les juifs, sans "h" chez les musulmans, les deux écritures chez les chrétiens selon la référence à la femme d'Abraham ou Sara-la-Kali.

J'ai oublié le prénom du petit frère … et pas noté. Adam, je crois, mais pas sûre.

Écrit par : @ Anne-Ma | lundi, 27 octobre 2008

Merci :-)

Écrit par : Anne-Ma | mardi, 28 octobre 2008

Cà c'est de la lecture "Bonheur du (petit) matin. Merci Sarah.

Écrit par : Louis-Paul | mercredi, 29 octobre 2008

Que le bonheur de lire ici est grand !

Écrit par : Christian | mercredi, 29 octobre 2008

Très chouette anecdote, Sarah.

Écrit par : joye | jeudi, 30 octobre 2008

Jolie rencontre, joli échange !

Écrit par : Godnat | lundi, 03 novembre 2008

bien tardivement je vien de lire un récit tout simple et pourtant si intense et très touchant..., mieux qu'un art, c'est une façon de vivre.

Écrit par : rony | mercredi, 05 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.