Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 avril 2008

Petit bonheur #247

La première balade en à vélo de l'année.

 

Ce vendredi, j'y ai pensé

Toute la journée  …

Il fait beau,

Si je finis tôt,

Je peux faire un tour en vélo …

C'est maintenant l'heure d'été,

Je devrais pouvoir y aller.

J'ai tout bien géré …

et vers 18 h 30, j'ai enfourché

Mon V.T.C.

Direction la Baie

Un peu déçue en arrivant,

Par la brume envahissant …

Locquénolé

De l'autre côté …

402178397.jpg
1974055239.jpg
Le Dourduff, tout autant !
144423299.jpg

Mais le spectacle était là :

Tadorn de Belon et les aigrettes

M'attendaient

1889310005.jpg
Désolée pour la qualité, brume et petit APN, ce n'est pas extra !
4 avril 2008 

 

 

Commentaires

Ben ici, ce n'est pas terrible ! Aujourd'hui en fin de soirée, mini tempête de neige (fine la neige mais quand même) :-(

Y'a plus de saison !

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 06 avril 2008

Ben alors, les institutrices font comme not' président, elles se baladent en vélo ??? C'est La faute de français la plus courante peut-être, m'enfin, c'est balade à vélo, à cheval, à moto, et en voiture Simone !

Écrit par : grenouille de bénitier | lundi, 07 avril 2008

Ça, ça sent la Prof, méprisante, cassante, celle qui anéantira des années (8 ou 9) de travail d'instituteurs à sortir des gamins d'origine modeste … à motiver les dyslexiques, dysprasiques à surmonter leurs difficultés …
Voilà, j 'ai souligné la faute en rouge et corrigé en vert …

Écrit par : Sar@h à GdB | lundi, 07 avril 2008

Petit bonheur #247,6 : Regarder par-dessus de l'épaule de S@rah en lisant la ballade à propos de sa balade. Merci !

Écrit par : joye | mardi, 08 avril 2008

Le mien attend...que le vent se calme!
(enfin, prétexte, faut bien...)

Écrit par : Louis-Paul | mardi, 08 avril 2008

Moi aussi, je me balade en vélo .....on est en Bretagne ici :-)) ...elles se baladent à bateau ? non....en bateau . Alors, pourquoi pas pour le vélo ? je ne comprends pas bien .....qui peut m' expliquer la différence ?
Je n' ai jamais compris .... Merci .

Tes photos me plaisent .

Écrit par : BC | mardi, 08 avril 2008

Je ne suis ni prof ni méprisante et mon intention n'était pas de vexer qui que ce soit...Désolée d'avoir été maladroite. Pour moi les fautes, ce n'est pas un péché, j'en fais aussi, et d'ailleurs tout le monde en fait. Mais pas les mêmes et c'est toujours plus facile de voir celles des autres que les siennes propres. Je suis correctrice (je me fais payer pour ça) et pour moi, c'est plutôt rendre service (gratuitement) que de signaler les fautes, mais bon, je le ferai plus...
Pour BC, on dit à vélo, à cheval, à moto, à scooter parce qu'on y est à califourchon...Alors qu'on entre dans la voiture, le train, l'avion, etc. D'ailleurs ça ne viendra à l'idée de personne de dire je vais en cheval...

Écrit par : grenouille de bénitier | mardi, 08 avril 2008

Justement, EN vélo n'est PAS une erreur.

Voici un copié-collé du Petit Robert électronique (2001) :

« À vélo; en vélo; sur son vélo. »

C'est le problème des corrections, elles peuvent être fautives.

Écrit par : joye | mardi, 08 avril 2008

En voyant ça, je comprends pourquoi tu me traite de veinard !

Écrit par : Naturel | mercredi, 09 avril 2008

Moi, mes ballades je les fais sur le vélo, d'ailleurs en alsace on dit "uf'em velo"... et je suis un puriste de ma langue, alors vos querelles... néanmoins merci Sarah@ la Bretagne, un des autres "pays" français, est une région qui vaut pour mon coeur ! Que de plaisir avec nos enfants jeunes par là... continues, c'est chouette. Le vélo c'est excellent pour la santé, et, comme tu le prouves, ne sert pas qu'à cela...merci!
Natu..> "tu (me traite) sssssssssssss" hein (;-)) , je t'en ai mis assez pour les prochains oublis.

Écrit par : Doume | mercredi, 09 avril 2008

maintenant, j' ai compris ! en : dedans et à : sur ....ce qui ne m' empêchera pas de fauter encore ....pas grave !

J' aime bien vos fréquentations ( Sarah, Grenouille etc...) toujours quelques choses à apprendre !
Sarah, les vacances sont bientôt là :-)) un petit tour voir l' horizon ?

Écrit par : BC | mercredi, 09 avril 2008

Le niveau des correcteurs baisse. Pauvre monde !

Écrit par : Max | mercredi, 09 avril 2008

Je ne connais pas le petit robert électronique mais je vais faire des recherches à ce sujet, la langue évolue et maintenant on accepte le "malgré que" qui était honni il y a une vingtaine d'années...et je le répète, je ne cherchais pas querelle. Je ne comprends pas tant de haine pour une si petite chose.
Mais je constate que la susceptibilité est aussi mêlée de rancune. Je ne reviendrais donc pas sur ce blog...Bonne continuation !

Écrit par : grenouille de bénitier | vendredi, 18 avril 2008

Les commentaires sont fermés.