Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 octobre 2007

Hasard …

Alors qu'une partie des Français est en grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, j'ai reçu ce midi au courrier l'information sur ma retraite. Pas moins de sept pages. J'y apprends que mes trois premières années d'emplois saisonniers comptent pour 0 trimestre, normal il faudrait pas que je porte préjudice aux fils à papa qui n'avaient pas besoin de travailler. J'y découvre qu'en 1987, je perds un trimestre … C'est l'année où je suis devenue institutrice. J'ai donc arrêté de travailler dans le privé le 30 septembre pour démarrer le 1er octobre comme fonctionnaire ; n'ayant pris que 2 semaines de congés cet été-là (pour préparer le concours) mon employeur solda mes congés payés. J'ai donc en théorie 5 trimestres de cotisations … mais je ne peux valider plus de 4 trimestres par an. Par contre, pour permettre à mes enfants de voir leur père à Noël 2000, j'ai pris 2 jours de congés sans solde … ils me sont décomptés d'un trimestre, il est bien mentionné 114 trimestres et 88 jours.

En résumé, en 2008, il me manquera 46 trimestres … et en 2012, 50 trimestres pour avoir une retraite à taux plein. Soit encore 12,5 ans à travailler … Enfin, si les choses restent en l'état … J'ai parfois l'impression de me faire avoir surtout quand je lis ça ou que je vois des gens dans mon entourage proche.
Avec les sans-papiers, il faut enlever le Fraternité des frontons des Mairies, entre les Français, il faut ôter l'Égalité … Peut-on laisser la Liberté toute seule ?

Commentaires

Treize ans d'ici, Sar@h, tu seras toujours jeune et pleine de vie !!!

C'est vrai qu'il n'y a pas justice. L'année où je travaillais en France, je n'avais RIEN DU TOUT -- AUCUN remboursement sur mes frais médicaux --bien que j'aie payé la Sécu et les impôts.

Et non, c'était pas la faute au fils à papa.

Écrit par : joye | jeudi, 18 octobre 2007

Houps ! J'n'ose même pas demander un relevé de carrière !!!

Ca me met le bourdon !!! :-(((

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 19 octobre 2007

Houps ! J'n'ose même pas demander un relevé de carrière !!!

Ca me met le bourdon !!! :-(((

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 19 octobre 2007

Quand on a atteint les 40 années de cotisation; on a le sentiment que c'est trop vite arrivé.

Écrit par : Christian | vendredi, 19 octobre 2007

Liberté ? Quelle liberté, on en a qu'une seule dans ce monde, celle de mourir.
Le reste est une belle utopie.

Écrit par : May | samedi, 20 octobre 2007

Que j'aime lire un article comme celui-là ! il reprend presque mot pour mot les paroles que je profère si souvent et qui me font passer pour une marginale ou pire une anarchiste !
Bonne journée.
Je vais expédier quelques collègues jeter un oeil là !
Bonne journée.

Écrit par : Lhuna/Angélique | lundi, 22 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.