Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 octobre 2007

Citation

Citation découverte dans "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery :

"Ceux qui savent faire font,

ceux qui ne savent pas faire enseignent,

et ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants

et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."

Mais qui m'a mis ça sous les yeux ? 

07:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Chez moi, on dit "Et ceux qui ne savent pas enseigner deviennent entraîneurs de football (américain)".

Ravie que cela te plaise, Maîtresse !!!

Bisou.

Écrit par : joye | vendredi, 05 octobre 2007

comme c'est bien vu :D

Écrit par : art.truk | vendredi, 05 octobre 2007

comme c'est bien vu :D

Écrit par : art.truk | vendredi, 05 octobre 2007

Sur le BBB Judith Bernard, qui n'est pas prof par hasard, incendie ce livre.

S'il est effectivement aussi fourni en matière de mépris, on la comprend.

Qu'est-ce qu'elle sait faire, Madame Barbery, à part tirer sur les ambulances, à part ramasser de la thune avec un livre opportuniste ?

PS : Tt, on dit la grâce mâtinée (oui, mais de quoi ?)

Écrit par : PMB | samedi, 06 octobre 2007

Je ne voudrais pas passer pour une idiote, mais perso, cette citation ne me parle pas. Je crois que je ne suis pas persuadée de son bien fondé.

Pourrais-tu enseigner l'écriture à tes p'tits CP, si toi même ne savais pas faire !!!

(Enfin, si je n'ai pas saisi le sens de cette citation, explique-moi)

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 06 octobre 2007

Je pense que sons sens est "Ce n'est pas n'importe qui qui sache enseigner".

Écrit par : joye | samedi, 06 octobre 2007

@ Joye : ben si ça veut dire ça, je trouve que c'est mal exprimé. En plus, je lui trouve un côté négatif à cette citation.
Ben bon... J' n' suis pas une intellectuelle, alors !!!

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 06 octobre 2007

@ Joye : ben si ça veut dire ça, je trouve que c'est mal exprimé. En plus, je lui trouve un côté négatif à cette citation.

Ben bon... J' n' suis pas une intellectuelle, alors !!!

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 06 octobre 2007

Peut-être parce que cela vient de l'anglais et qui se voulait une insulte dans le temps pour les profs.

Those who can, do.
Those who cannot, teach.

Ceux qui savent faire, font.
Ceux qui ne savent pas faire, enseignent.

Mais on a continué depuis, vengeance pour les profs.

Et qui a dit que tu n'es pas intellectuelle ?

Si tu n'es pas intellectuelle, je ne vois pas l'intérêt d'en être une.

;-)

Écrit par : joye | samedi, 06 octobre 2007

Pas d'accord!
Restrictif et faux!
Il y aurait beaucoup à dire.

Écrit par : Lhuna | dimanche, 07 octobre 2007

On peut continuer :
"..et ceux qui ne savent pas faire de la politique, ils FONT (ou, autrement dit, ils travaillent)".
La boucle est bouclée.

Écrit par : lancelot | dimanche, 07 octobre 2007

Euh... Sar@h t'es où ! Reviens ! J'suis triste quand t'es pas là !

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 11 octobre 2007

Message d'un égoïsme certain :

"Sar@h, comment je vais faire si je ne peux plus te lire avant d'aller bosser ? "

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 13 octobre 2007

C'est surtout moqueur.
Parce que beaucoup d'enseignants font tout cela.

Écrit par : Christian | samedi, 13 octobre 2007

Citation très sympathique. :)

Écrit par : Céline | samedi, 13 octobre 2007

Moi je trouve cette citation humoristique et sympathique ;)

Par contre c'est vrai reviens Sarah t'es ou???

Écrit par : us.linem | dimanche, 14 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.