Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 septembre 2007

Pensée du jour #20

9 h 52 ~ Équinoxe d'automne.

La durée du jour et de la nuit est égale quelque soit l'hémisphère.

Les Hommes ont toujours fêté les plus … la Saint Jean, le jour le plus long. La fête des lumières, Hanoucca, Sainte Lucie, Noël voisinent avec le solstice d'hiver, le jour le plus court, la nuit la plus longue.

Les philosophes, les humanistes auraient dû nous apprendre à fêter l'égalité entre les Hommes. Les équinoxes de Printemps et / ou d'Automne  seraient des dates idéales.

L'égalité vaudrait bien deux fêtes par an, non ?

09:50 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Je suis bien d'accord avec toi ... Puis de nous même la fêter chaque matin et chaque soir .
Amitiés

Écrit par : debla | dimanche, 23 septembre 2007

On fête ce qui est rare.

Hélas.

Écrit par : joye | dimanche, 23 septembre 2007

Belle pensée, ma foi ! Et c'est la première fois que je lis cette idée... Tu nous y invites, à ta fête de l'égalité ? ;-)

Écrit par : Jyaire | dimanche, 23 septembre 2007

Oui comme dit Jyaire, c'est une très belle pensée. Sar@h, tu as de belles idées.
:-)

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 23 septembre 2007

Amicale pensée Sarah

Écrit par : christian | dimanche, 23 septembre 2007

C'est vrai que la durée égale du jour et de la nuit est quelque chose de plus évocateur pour moi, abstraction faite de l'aspect visuel :
http://astronomy.physics.tamu.edu/Java/Tools/Earth/earth.html
Mais je comprends également que les Hommes aient voulu célébrer le solstice d'hiver, quand les jours rallongent peu à peu.

Écrit par : Marco | dimanche, 23 septembre 2007

Si c'est pas de la poésie, ça, aussi !

Écrit par : Ed | dimanche, 23 septembre 2007

Je serais prêt à la fêter 365 jours par an avec tout le monde...

Écrit par : rony | lundi, 24 septembre 2007

plus il ya de fêtes mieux c'est !

Écrit par : yoyostereo™ | lundi, 24 septembre 2007

Merci Sar@h.
Je vote pour ta proposition.
Je me suis fait mes saisons et ce 23 septembre est pour moi un printemps. Et la fin septembre et octobre 2003 fut d'ailleurs très doux, du côté de Cabris.

Très belle semaine à toi.

Écrit par : Louis-Paul | mardi, 25 septembre 2007

Tous ensemble pour la "fête de l'Egalité" !

Dans l'île de Berder ?

Écrit par : La Fanchon | mercredi, 03 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.