Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 juin 2007

Chabadabada … ou de la parité

Onze candidats se présentent aux élections législatives dans ma circonscription. J'ai donc observé si la parité était respectée entre candidats et suppléants, entre les têtes de listes :

  • Deux hommes : 3 listes 
  • Un homme, une femme : 3 listes
  • Une femme, un homme : 4 listes
  • Deux femmes : 1 liste
J'ai également observé les promesses de vœux et j'ai constaté que 4 d'entre elles étaient des tracts nationaux, j'en conclus donc que dans ces partis, on ne fait pas confiance aux candidats locaux pour s'exprimer … Et puis sur l'une d'elle, le candidat [Sur le coup, j'ai craint qu'il n'ait déménagé] affiche une photo en compagnie de trois femmes, toutes vêtues de noir … Ce n'est pas de très bonne augure … lui arbore une cravate rouge sang. Cinq promesses de vœux utilisent la photo Noir & Blanc numérisée [sic] et deux ont choisi le virage bleu [Pour exprimer qu'ils ont déjà le "blue" ? ~ Gênant quand c'est le parti de la majorité présidentielle !].
 

Commentaires

Hmm, hmm, avec tous ces chiffres, je ne peux que conclure que tu vas voter un dial-up avec un Modem...

Ou pas.

;-)

Écrit par : joye | mercredi, 06 juin 2007

Ben ici 14 candidats mais j'n'ai pas encore ouvert l'enveloppe.

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 06 juin 2007

Chez moi 16 candidats. 4 tracts nationaux, sans même le nom des candidats locaux. Et comme il n'y a pas de bulletins de vote, qu'on vote avec une machine :
1. Il y aura 4 noms dont nous ignorerons totalement la couleur politique.
2. Les noms sont si peu connus, qu'il sera bien difficile une fois dans l'isoloir, et devant les 16 noms sur l'écran, de savoir pour qui voter (il y a bien des gens dont la mémoire est défaillante, et qui votent). Les candidats placés en haut du tableau sont donc très favorisés. En l'occurrence, l'UMP et le PS... Comme il y a une majorité de droitiers, j'espère que par réflexe ils appuiront sur la case de droite, le PS.

Écrit par : Ed | jeudi, 07 juin 2007

Les commentaires sont fermés.