Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 septembre 2006

Petit bonheur #131

Un tableau … Comme je ne souhaitais rien en remerciements de les avoir hébergés, Anciens Voisins ont fait réaliser cette toile par Michel Botte … Souvenir d'une vie d'avant …

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Un remorqueur … Comme celui qui prit en charge la goêlette commandée par Ex et qui permit à Benjamin de connaître son papa. Un coup de vent de force 10 en novembre 1989, les deux moteurs en avarie, impossible de passer les passes à la voile, moi qui rentre de la maternité et Ex, hilare au téléphone … Je suis en vie ! tout en me racontant cette nuit d'enfer …

 

La Chapelle … Où nous allions souvent nous promener le dimanche après-midi quand j'étais seule avec les garçons. Et la question rituelle d'Aîné "Maman, si le bateau de Papa coule, il aura une plaque comme ça ?" Aîné était en CP, et déchiffrait les noms de ceux qui avaient péri sur le Snekkar Arctic, butant sur les noms à consonnance germanique des deux techniciens chargés de la mise au point du bateau.

 

Les falaises … souvenirs de ma région d'origine.

 

La question est … Où est-ce ? Je connais au moins trois blogueuses et un blogueur qui sont allés dans la ville au pied de cette falaise !

Commentaires

je réfléchis
tu vis actuellement en Bretagne
et tu stipules que ce tableau avec ces falaises te remémore ta région d'origine donc tu ne serais pas originaire de Bretagne
falaises??? je penserais à la Normandie
( en plus une fan de la MARY-MORGANE!)
donc pour la régioon je serais tentée de dire La Normandie
POUR LE LIEU EXACT, alors là , je pêche ( sans jeu de mots!! lol)

Écrit par : anne | jeudi, 28 septembre 2006

Je dirai l'inverse; Sarah vit en Normandie et son pays est la Bretagne.
Toutefois, je n'ai jamais vu de falaise comme celle là en Bretagne.
Puis pour la taquiner parce que je sais qu'elle ne va pas aimer, je lui dis gentiment " Mais tout ça c'est le Nord"

Écrit par : Christian | jeudi, 28 septembre 2006

Hé hé ! moi, je sais ! Mais, je ne le dirai pas. ;-)

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 28 septembre 2006

Peut-être que j'y suis allée... Mais je n'ai certainement pas vu ce panorama de la mer, mais je devais dans ce cas me tenir près de la chapelle. Mais je manque de recul. Je demande un temps de réflexion.

Écrit par : Ed | vendredi, 29 septembre 2006

@ Ed,
D'après ton blog, tu y as visité cette ville ! Méfie-toi, c'est le début d'Alzheimer !

Écrit par : Sar@h | vendredi, 29 septembre 2006

J'ai retrouvé mais je voulais vérifier, et d'ailleurs, je confirme je n'ai pas vu ça sous cet angle !
C'est V. ????

Écrit par : Ed | samedi, 30 septembre 2006

Non, en fait après re-vérification, c'est D.
Mais même remarque que précédemment...

Écrit par : Ed | samedi, 30 septembre 2006

@ Ed,
C'est bien D… Mais regarde donc (accentué sur le "on" comme les vieilles bretonnes) ! on la voit sur ta photo en arrière plan !

Écrit par : Sar@h | samedi, 30 septembre 2006

Oui, mais c'est pas moi qui l'ai prise cette minuscule photo vignette...

Écrit par : Ed | samedi, 30 septembre 2006

Houlà ! que je suis une mauvaise lectrice de blog, je suis déjà passée chez Ed et j'n'avais même vu cette photo ! Honte à moi !

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 01 octobre 2006

HellOo Sar@h.
A propos de Michel Botte, je le connais et je l'ai vu cette aprés-midi à une exposition des Collectionneurs (ACDN).
Son style est toujours le même et sa dernière peinture se situe au pied de la Chapelle dont tu exposes ci-dessus le tableau. Dommage, je n'avais pas pris mon Apn.!!

Écrit par : GM | lundi, 02 octobre 2006

Facile la devinette J'ai visité cette chapelle le lendemain d'un mariage en septembre dernier et on en sort vraiment émus

Écrit par : mamicha | mercredi, 18 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.