Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 septembre 2006

Petit bonheur #132

Ranger les coquilles de moules vides comme l'oncle Paul …

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Quand j'étais petite, j'étais fascinée par la dextérité du frère de mon grand-père quand il rangeait les coquilles vides des moules. Maintenant, j'y arrive ! La dernière fois que j'ai mangé "une moule-frites"  dans un restaurant, je ne vous raconte pas l'étonnement de la serveuse quand elle vint débarasser les  assiettes … "C'est joli !" Elle ramena l'assiette en cuisine, sans la vider dans la marmite pour montrer à ses collègues …

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Je mange rarement "une moule-frites", dans la famille, c'était plutôt réservé aux touristes !

 

Commentaires

"Sarah, sculptrice sur moules, embellit vos assiettes pendant vos repas de touristes :
- alors là, vous la mettez comme ça, et vous continuez sur tout le bord.
- comme ça ?
- attention ! démarrez plutôt comme ça, vous l'inclinez à 10°… voilà !"

c'est du gros délire Monty Python !

Écrit par : Agla | jeudi, 28 septembre 2006

Je n'ai jamais vu une couronne de moules qui ressemble à celle de lauriers

Écrit par : Christian | jeudi, 28 septembre 2006

incroyable !
Jamais vu ça... mais ici elles sont servies dans des marmites remplies à ras bord (c'est pas pour les touristes mais pour les autochtones!) alors ça me semble particulièrement difficile à reproduire ;-)

Écrit par : luna pat | jeudi, 28 septembre 2006

C'est une bonne idée pour épater ses amis !

Écrit par : Naturel | jeudi, 28 septembre 2006

Bé moi, je préfère quand même les manger plutôt que de faire des colliers avec les coquilles... mais c'est très beau, je m'y essaierai.
Bises

Écrit par : Camille | jeudi, 28 septembre 2006

Héhé, grand sourire en voyant ton assiette et j'appelle GM pour lui montrer. Ben vi, il fait exactement comme toi. Grand sourire de GM, qui te dit que ça lui vient de son Pas-de Calais natal. :-D

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 28 septembre 2006

Quand j'étais petite on nous servait que les moules, pas au restau, à la maison ! Puis la mode des frites avec les moules nous est venue de Belgique je pense.
Vite qu'ils nous envoient leurs gaufres aussi !!! Elles sont délicieuses.
Tes photos me confirment qu'entre la cuisine et l'art il n'y a ps de différence.

Écrit par : Ed | jeudi, 28 septembre 2006

en attendant .... c'est peut-etre pour les touristes mais moi j'adore ça !! :-)

Écrit par : murielle | vendredi, 29 septembre 2006

c'est bien ça qu'on appelle l'art culinaire!. ça me fait penser aux jardins dont les allées sont bordées par des coquilles saint jacques ou avec des puits fait de pneus… j'aime cette vision du monde là

Écrit par : yoyostereo™ | samedi, 30 septembre 2006

Faire de chaque moment, de chaque geste, une oeuvre d'art. Beau défi !
Ou alors, tout simplement comme le nom même de cette note et celui de ton blog, faire de chaque moment, un moment de bonheur.

Écrit par : Nessy | samedi, 30 septembre 2006

oui, les amis : Sarah est la reine des p'tits bonheurs !

MERCI À TOI, MISS BONNE COMME DU BON PAIN !
(ou des bonnes crêpes ! :)

Écrit par : Agla | samedi, 30 septembre 2006

trop fort!
je fais la meme chose...
du coup, ça me donne drolement envie de moule...
ou d'un bon plateau de fruit de mer mmmm

bonne soirée
bises de fée

Écrit par : fée chocolat | samedi, 30 septembre 2006

Il y a deux semaines ce soir, j'ai pris des moules-frites en France, c'était délicieux ! Si seulement j'avais su faire pareil, le garçon si élégamment moustachu aurait laissé tomber son plateau d'étonnement ! Déjà qu'il était déçu que je ne prenne pas de son pavé de cheval.

Sar@h, lire tes petits bonheurs est, pour moi, un plaisir très grand !

Merci ! ! !

Mais si tu as l'intention de parler des crêpes de sarrasin, il va falloir que je meure absolument de jalousie, d'accord ?

Écrit par : joye | samedi, 30 septembre 2006

Ah oui mon père fait également cela !! Amusant de tomber la dessus au hasard des blogs...

Écrit par : damouredo | lundi, 02 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.