Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 septembre 2006

Week-end cinéma

La rentrée du cinéma …

Vendredi soir, je suis allée voir Jardin en Automne d'Otar Iossellani. D'après les Inrockuptibles, "un éloge jubilatoire de la douceur de vivre". Voilà ce qui a en partie inspiré ma pensée d'hier … La douceur de vivre exposée dans ce film est loin de la mienne … d'où ce sentiment de porte-à-faux. En résumé …

Quand tu es ministre tu as le temps de jouer à la “crapette” (Mon-mi-nis-tre en fait-il autant ?), tu déménages ? t’emmènes tout ce qui te plaît ! Profiter de la vie … c’est picoler, fumer avec les potes (J’en déduis que je ne profite de rien puisque je ne bois pas et ne fume pas !), jouer de la musique ( Zut, je ne sais jouer d’aucun instrument)… Quand une copine te dépanne, tu te retrouves dans son lit pour la bagatelle (Purée, j’ai dû en décevoir des mecs !), quand t'as plus de sous, tu en demandes à Maman (Vive l'indépendance par l'autonomie financière !) d'ailleurs c'est elle qui te loge et tout ça roule en voiture sans ceinture de sécurité ! J'ai tout faux dans ma vie !

Par bonheur, hier soir, j'ai profité de la rentrée du cinéma avec Aîné. Oui, parce que quand vous êtes larguée, la vie s'obstine à vous le rappeller. Je sais, je pourrais aller au cinéma avec une autre copine, mais soit elles n'ont pas les mêmes goûts que moi, soit elles ne sont pas libres, soit elles n'ont pas de budget sortie (le plus fréquent !) …

 

Image Hosted by ImageShack.us

Donc hier soir, nous avons vu un petit bonheur qui s'accordait bien avec ma folie. Pascale en avait fait l'éloge mais en Province, il faut savoir être patient, attendre qu'il passe à la télévision ou la sortie en DVD ! La Science des rêves est un film de Michel Gondry avec un Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat et avec des seconds rôles que j'aime bien Miou-Miou et Sacha Bourdo. Ce qui m'a plus c'est le passage de la vie réelle à la vie rêvée, le côté bricolage et récupération et le délire permanent … Comment résister à ce clin d'œil du jet de télévision … par un pur produit de la télévision, je sais ce n'est pas très écologique mais c'est symbolique !

Image Hosted by ImageShack.us

 

Pas très représentatif du film, alors pour celles et ceux qui veulent en connaître l'esprit, c'est par

18:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je suis allée faire un tour par là, et vraiment, j'ai trouvé ça sympa, tu m'as donné envie d'aller voir "la Science des rêves".

Sinon, pour le reste, je ne bois pas mais oui je clope (toute seule sans les copines). Je ne joue pas d'instrument de musique. Je n'atterris jamais dans le lit d'un copain (ou d'une copine) qui me dépanne. Quand j'ai plus de sous je me débrouille toute seule (j'avais qu'à faire attention non mais !). Et bien sûr, je mets toujours ma ceinture de sécurité quand je roule.
Voilà, je nage sûrement aussi à contre-courant et c'est très bien comme ça, non ? Cordialement.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 17 septembre 2006

Est-ce que tu avais vu Eternal Sunshine of the Spotless Mind ? Si oui, tu trouves que "la science des rêves" s'inscrit dans le même registre ?

Écrit par : Max | lundi, 18 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.