Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 septembre 2006

Pensée du jour #5

Souvent, je me demande ce que je fais sur cette planète, je me sens tellement en porte à faux … Consommation, environnement, etc. J'ai l'impression de nager en permanence à contre-courant !

12:12 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

et la natation c'est un point fort :))

Écrit par : Doc | samedi, 16 septembre 2006

Pour se poser des questions, il faut avoir une capacité très dévelopée : prendre du recul. Tout le monde n'a pas cette capacité.

La version lycéen, ça donne : Je me demande ce que je fais sur cette planète : tout ce stress, ces heures passées à écouter un intervenant assis sur une chaise, c'est pas pour moi.

Écrit par : Max | samedi, 16 septembre 2006

Mais il ne faut pas lutter contre le courant, il faut aller avec, se laisser porter, et avec quelques bonnes brasses infléchir la trajectoire pour atteindre la rive.

Écrit par : Christian | samedi, 16 septembre 2006

Mais tu nages bien, il me semble? Un jour, tous iront dans ta direction: ce n'est qu'une question de temps, j'en suis convaincu! Bises à toi,

Écrit par : Evariste | samedi, 16 septembre 2006

Et puis quand on rattrape ou se fait rattraper par quelqu'un qui nage dans le même sens que nous, ça arrive !, alors ça fait tellement de bien.

Écrit par : Ed | samedi, 16 septembre 2006

@ Max,
Quand un "incident" grave arrive à un jeune (crime, suicide, etc.) je me dis souvent, et si c'était ton fils, à quoi bon, lui avoir mis la pression pour qu'il travaille à l'école.
Dans ton cas, où l'avenir est devant toi, ça sert à développer des capacités pour échanger avec les adultes …

@ Christion,
Tu veux dire m'acheter un téléphone portable ? changer ma voiture ? acheter une télévision à grand écran qui prendra une place folle dans le salon ? changer le canapé ? Acheter toutes les babioles qui inondent ma boître aux lettres et consomment un papier fou ? Mettre du désherbant dans les allées ? Traiter mes fruitiers et la pelouse ? Tu crois que je serais plus heureuse ?

@ Évariste,
Je trouve parfois le temps long. Bien sûr, je suis entourée de gens qui pensent plutôt vomme moi mais parfois je suis choquée … par cetains agissements ! (explication par courriel)

@ Ed
Et beaucoup me dépassent ou me devancent en nage, merci de m'avoir fait voir les choses différement !

Écrit par : Sar@h | samedi, 16 septembre 2006

Je trouve ça bien de nager à contre-courant, ça demande beaucoup d'efforts, de concentration, bien sûr c'est un peu flippant, mais, parfois ça fait tellement de bien de ne pas suivre tous les autres et de rencontrer de temps en temps, comme dit Ed, quelqu'un qui comme nous décide de nager aussi à contre courant. Cordialement.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 17 septembre 2006

Michel Gondry lui aussi est différent et ne nage pas dans le sens du vent... Je te recommande+++ "Eternal Sunshine of the Spotless mind"... rien que le titre, tu décolles !

Écrit par : Pascale | dimanche, 17 septembre 2006

je suis d'avis de ne pas s'en faire, avec sa singularité. La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas ...
ça me rappelle, un truc de V. Pozner. Pendant la guerre, il voit un type qui roule à contre courant, je crois pour rejoindre Paris que tout le monde fuit. Il reconnais un écrivain de ses amis Quelqu'un lui fait remarquer qu'il est fou de rouler à contre-courant et il répond un peu laconiquement : " il a l'habitude" ..

Écrit par : gaspard | dimanche, 17 septembre 2006

Y'en a marre Evariste, tu postes toujours en même temps que moi, et à l'arrivée on a eu la même idée, ou quasi !
:-)

Écrit par : Ed | dimanche, 17 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.