Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 septembre 2006

Petit bonheur #124

Les ami(e)s qui vous protègent …

Ce matin au marché, j'ai retrouvé une copine de retour de vacances. "On se retrouve au café" me lance-t-elle. Je la rejoins, une boîte en carton est posée sur la table … "Tiens ma belle, c'est pour toi …" J'ouvre, un papier kraft en travers, délicatement je le prends, je palpe, je soupèse et je déballe avec précaution … une statue de Sainte Rita qu'elle m'a rapporté du Vézelay.

 

Image Hosted by ImageShack.us

En fin de matinée, je vais  chercher du kebab chez le copain turc. Ils sont revenus de Turquie en août. Il me raconte quelques péripéties. En partant il me tend un porte-clés :"Tiens, c'est pour toi …" Le "Nazar Boncuk", l'œil bleu qui protège du mauvais œil !

Image Hosted by ImageShack.us
 
Me voici bien protégée …
Je trouve cocasse que les deux me soient offerts dans la même matinée !
Tiens, d'ailleurs ma boîte à courriel refonctionne …
Y a-t-il un lien de cause à effet ?

Commentaires

N'oublie pas que Ste Rita, c'est pour les causes désespérées... à croire que tes amis pensent que tu ne vas pas supporter tes petits drôles toute l'année et qu'en plus, tu risques de glisser sur une peau de banane...

Écrit par : Spleen | samedi, 09 septembre 2006

Accroche vite l'oeil à l'entrée de ton école, des fois que le ministre décide de passer...

Écrit par : Ed | samedi, 09 septembre 2006

"Tiens, d'ailleurs ma boîte à courriel refonctionne …"

Miracle ! Miracle !

Écrit par : La Fanchon | dimanche, 10 septembre 2006

Moi aussi, ce matin, j'ai vécu un "petit truc bizarre". Mais j'appellerais ça de la coïncidence ;-)

Écrit par : Naturel | dimanche, 10 septembre 2006

J'ai souri en lisant que tu avais reçu une petite Ste-Rita. Je me souviens que c'est toi qui m'a appris qu'il y avait une Ste-Rita à Notre-Dame de Bonsecours.
Bon Dimanche.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 10 septembre 2006

Bonjour.

C'est mon premier passage par ici et je n'ai pas lu les 123 petits bonheurs précédents mais je trouve celui-ci très sympathique...

Très bonne idée les liens, comme ça petit à petit...certes l'oiseau fait son nid, et la Julie se cultive.

bises
Julie

Écrit par : misstikiri | dimanche, 10 septembre 2006

Moi j ai trouver cette oeil bleu par terre a mon arret de bus et alors j ai chercher dans mon livre de sorcellerie et sa ma donner que si je donne sa a quelqu’un il pourrait etre malade perdre une proche quel que chose du genre mais la je ne sais pas quoi croire :$

Écrit par : Sarah | jeudi, 06 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.