Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 septembre 2006

Réponses …

 du jour !

• Question 1 : Non pas encore !

• Question 2 : Victoire, ouverture d'une classe. Je viens d'inventer la formule "Passer du double au simple" puisque nous ferons 2 CP. Plaisir mitigé car je sais que c'est au détriment d'une autre école, en l'occurence celle où j'exerçais précédemment. La formule de l'IA … "Rien ne se crée, tout se transforme !"

Prise d'assaut par les parents ce soir, super contents et soulagés et je les remercie pour leur soutien et leurs actions … mais dur, dur de choisir … "J'aimerai bien que mon enfant reste avec vous." Ben, oui, mais je ne peux pas en garder 32 !

 • Question 3 : Bonhomme a été pris en charge par l'éducatrice en début d'après-midi, il est revenu calme. Mais c'est éphémère.

Je suis restée un peu plus tard ce soir de l'école, du coup j'ai vu quelques "bosseurs" qui venaient chercher leurs drôles à la garderie. Il y a quelques années, ceux-là on les rencontrait le samedi matin … Maintenant, c'est lors de la réunion de parents, en faisant les courses [quand ils sont avec leur enfant, car bien souvent je n'ai pas mémorisé leur visage] ou à la kermesse … mais c'est un peu tard.

Demain … dictée (j'ai encore leurs cahiers à préparer) une première aussi pour eux ! Mais nous en avons fait tous les matins sur l'ardoise, alors ça ne devrait pas être catastrophique !

20:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Tu te lèves le matin, -ou en milieu d'après-midi t'es paumé- et tu te dis bien, tu te dis très fort que tu n'as aucune culture, aucune capacité à maitriser ton existence. Tu te sais minable. Tu le resteras toujours. Comme à chacun de ces instants où tu dis oui à ton supérieur avec cette pensée corsée imprégnée de violence.

La suite sur http://hirsute.hautetfort.com

Écrit par : Andy Verol | jeudi, 07 septembre 2006

1 - Bon, j'espère que ça va s'arranger pour ta boîte. comme toi, j'ai du mal à vider ma boîte.

2 - Heureuse pour toi et aussi pour les élèves qu'une deuxième classe s'ouvre. Bien sûr, ça ne va pas être facile de choisir (tu vas faire comment ? par tirage au sort ?).
C'est vrai qu'ils ont vraiment du mal à ouvrir des classes l'IA et c'est bien dommage que cela se fasse au détriment d'une autre école.

3 - Bon, j'espère que pour bonhomme, tout ira bien et que pour toi aussi.

Bonne dictée pour demain.

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 07 septembre 2006

une dictée..mais ils savent écrire??? emy qui débarque de chépaou.

Écrit par : emyandthepeanut | jeudi, 07 septembre 2006

Contente pour toi... du coup ca va te faire une petite classe maintenant! Par contre, c'est vrai que ca doit etre dur pour l'autre école...

J'ai toujours detesté les dictées et j'ai toujours eu du mal en orthographe (malgré toutes les exos et toutes les dictées que ma mère, instit', m'a fait faire!!) alors j'espere que tu ne seras pas trop dure avec tes p'tits droles!!

Pour la petite annecdote, au CE2, j'ai écris "Cahier d'orthogaphe" sans faire exprès sur la page de garde de mon cahier ... encore mieux que 'Le Prince de mots tordus" avec son "cahier d'orthograve" !! Comme quoi, c'etait une étourderie bien révélatrice...

Écrit par : Marianne | jeudi, 07 septembre 2006

@ emyandthepeanut
On commence … Les mots à apprendre sont la, le, un, une, c'est, moi.
Ce sont des mots de leur lecture.

Écrit par : Sar@h | jeudi, 07 septembre 2006

je voulais écrire "anecdote" bien entendu!!! J'suis définitivement faché avec l'orthographe !!

Écrit par : Marianne | jeudi, 07 septembre 2006

Bonjour Sarah.
Il m'est difficile de lire tes chroniques régulièrement, cela m'est arrivé à deux reprises :
Jour après jour, pendant une semaine, toujours sur ce que crois être le dernier article.
Et surprise, un jour ! tous les articles que je n'avais jamais vu, apparaissent.
J'ai la hantise de laisser des fautes chère maitresse.

Écrit par : Christian | vendredi, 08 septembre 2006

Eh oui "la semaine de 4 jours n'a pas que des avantages", à méditer par les parents qui la réclament et en même temps voudraient être "plus présents dans l'école"...

Écrit par : Ed | vendredi, 08 septembre 2006

Bonjour Sarah, j'écris ce samedi 9 septembre, est-il normal que les articles restent bloqués sur le jeudi 7 septembre ?

Écrit par : Christian | samedi, 09 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.