Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 septembre 2006

Mon-mi-nis-tre …

… m'a écrit à mon adresse personnelle. Comme c'est samedi, j'aimerai bien lui répondre mais 110, rue de Grenelle 75357 Paris SP 07, ce n'est pas son adresse personnelle ? Pourquoi m'écrit-il chez moi et que moi je ne peux lui écrire chez lui ? Ou alors on est instit même à la maison ? La lettre date du 30 août, il me souhaite "Bonne rentrée à Vous" mais je viens à peine de faire celle de 2006 (le 29/08), c'est déjà  pour l'an prochain alors ? 

Maintenant j'ai compris pourquoi il faut réduire de 8500 le nombre d'enseignants, c'est pour faire l'économie de 8 500 lettres en quadrichromie, 8 500 enveloppes à fenêtre et 8 500 affranchissements en eco'pli, certes !  J'ai gardé celle de l'an passé, [ben oui ce n'est pas tous les jours qu'un homme m'écrit ! Ah, c'était pas une lettre d'amour, rien que pour moi ?], l'affranchissement coûtait 0,30 €. Donc cette année on a économisé au 0,30 x 8 500 = 2 550 € pour l'affranchissement.

Bon maintenant, je vais la lire quand même ! Si j'ai le temps car j'ai les cahiers à préparer, les fiches à corriger, le registre à faire, faire le point sur les fiches de renseignements, les listes d'élèves à faire (ordre alphabétique + ordre chronologique + pyramide des âges), la classe à préparer, quelques affichages pour l'autonomie à créer, etc.  

Commentaires

Humour et ironie.... vont très bien ensemble !

Écrit par : Rony | samedi, 02 septembre 2006

C'est un peu agaçant de savoir que de l'argent est dépensé pour rien car je suppose que vous pourriez très bien vous passer de ce mot très certainement hypocrite en plus.

C'est du travail tout ça mais vous n'allez pas le faire avec vos élèves ?

Écrit par : max | samedi, 02 septembre 2006

Ha, ha.... excellent cette petite touche d'ironie !
:o)
Bon courage alors pour cette nouvelle année.

Écrit par : Spleen | samedi, 02 septembre 2006

D'abord, si la plupart des enseignants en France sont femmes, pourquoi est-ce que ce serait LE ministre ?

Et puis, hmm, hmm, Gilles Robien, y n'est pas dans les pages blanches... ? Attendons voir ça...

OK, j'ai trouvé, mais c'est sous un pseudo...

C'est ou bien dans le 4e à Paris, rue Geoffroy l'Asnier, ou bien dans le 16e, rue Ranelagh...

À ton avis ?

Cela dit, je suis choquée qu'on gaspille tellement d'argent pour t'écrire comme ça par la Poste, il aurait dû, tout simplement, t'envoyer un courriel gratos. Comme ça, tu aurais plus de fric dans ton budget pour les agrafes.

Courage, Maîtresse ! J'ai pensé à toi en nageant hier. Glaglaglagla, c'était sans doute aucun égal aux températures de l'Atlantique... :-)

Écrit par : joye | samedi, 02 septembre 2006

Pour agrafer jusqu'à 6 feuilles sans agrafes, il y a une petite agrafeuse qui découpe une petite fente et plie le papier : http://blog.unbureausurlaterre.com/news/41.shtml
ça peut être économique et écologique à la longue !
En plus, ce qui est agaçant dans cette affaire c'est de penser que la gestion de cette lettre qui deviendra sûrement un déchet, sera à la charge des contribuables locaux. Et que la lettre a dû occasionner une dépense d'énergie d'origine pétrolière et/ou nucléaire pour son transport. Et que le ministre aurait déjà fait une économie en s'adressant à l'équipe enseignante sur son lieu de travail, et ç'aurait peut être été plus poli en plus, etc. Râle que râle, ral le bol des dépenses inutiles.
C'est vrai, Sar@h que tu vois le détail qui tue ! ;o)

Écrit par : Nessy | samedi, 02 septembre 2006

Et tous ces profs, ils coûtent pas de l'argent au contribuable ? ha ha ha !!!

Pour l'anectote : notre cher directeur a décidé qu'on n'enverrait plus les courriers aux allocataires pour faire des économies. A eux de téléphoner (0820...) donc de payer pour avoir des informations.

En plus du non remplacement des agents qui partent à la retraite (http://www.viva.presse.fr/article.php3?id_article=6190), ça va en faire, des économies à l'Etat.

L'Etat, qui ne paye pas ces dettes à la Sécu (car il exonère des grandes entreprises des charges sociales). La Sécu, qu'on accuse à tort d'être responsable du fameux trou. Je sais, je radotte encore :-)

Écrit par : Naturel | samedi, 02 septembre 2006

PS : Nessy, il est bien le blog "un bureau..."

Écrit par : Naturel | samedi, 02 septembre 2006

Ben Sar@h ! il faut bien qu'il donne du travail au personnel administratif du Ministère ;-D.

(Naturel) Tout comme, paraît-il, il ne reverse pas les taxes sur les cigarettes qui devaient revenir à la sécu.

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 02 septembre 2006

Oui, cette lettre à domicile, c'est une honte. J'en ai déjà reçu, mais pas cette année. Le comble du gaspillage, c'était quand même le bouquin de Luc Ferry !

Écrit par : Ed | dimanche, 03 septembre 2006

Moi Gilles de Robien, je rédige des rapports qu'il signe à la fin =)

Écrit par : Osmany | dimanche, 03 septembre 2006

Donc, c'est encore Osmany qui coûte le plus cher...

Écrit par : Ed | dimanche, 03 septembre 2006

Bon moi j'ai pas reçu la lettre. Je dois faire partie des réductions budgétaires alors!

Écrit par : Evariste | dimanche, 03 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.