samedi, 02 septembre 2006
Mon-mi-nis-tre …
Maintenant j'ai compris pourquoi il faut réduire de 8500 le nombre d'enseignants, c'est pour faire l'économie de 8 500 lettres en quadrichromie, 8 500 enveloppes à fenêtre et 8 500 affranchissements en eco'pli, certes ! J'ai gardé celle de l'an passé, [ben oui ce n'est pas tous les jours qu'un homme m'écrit ! Ah, c'était pas une lettre d'amour, rien que pour moi ?], l'affranchissement coûtait 0,30 €. Donc cette année on a économisé au 0,30 x 8 500 = 2 550 € pour l'affranchissement.
Bon maintenant, je vais la lire quand même ! Si j'ai le temps car j'ai les cahiers à préparer, les fiches à corriger, le registre à faire, faire le point sur les fiches de renseignements, les listes d'élèves à faire (ordre alphabétique + ordre chronologique + pyramide des âges), la classe à préparer, quelques affichages pour l'autonomie à créer, etc.
12:41 Publié dans Humeur souvent mauvaise … | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
Écrit par : Rony | samedi, 02 septembre 2006
C'est du travail tout ça mais vous n'allez pas le faire avec vos élèves ?
Écrit par : max | samedi, 02 septembre 2006
:o)
Bon courage alors pour cette nouvelle année.
Écrit par : Spleen | samedi, 02 septembre 2006
Et puis, hmm, hmm, Gilles Robien, y n'est pas dans les pages blanches... ? Attendons voir ça...
OK, j'ai trouvé, mais c'est sous un pseudo...
C'est ou bien dans le 4e à Paris, rue Geoffroy l'Asnier, ou bien dans le 16e, rue Ranelagh...
À ton avis ?
Cela dit, je suis choquée qu'on gaspille tellement d'argent pour t'écrire comme ça par la Poste, il aurait dû, tout simplement, t'envoyer un courriel gratos. Comme ça, tu aurais plus de fric dans ton budget pour les agrafes.
Courage, Maîtresse ! J'ai pensé à toi en nageant hier. Glaglaglagla, c'était sans doute aucun égal aux températures de l'Atlantique... :-)
Écrit par : joye | samedi, 02 septembre 2006
ça peut être économique et écologique à la longue !
En plus, ce qui est agaçant dans cette affaire c'est de penser que la gestion de cette lettre qui deviendra sûrement un déchet, sera à la charge des contribuables locaux. Et que la lettre a dû occasionner une dépense d'énergie d'origine pétrolière et/ou nucléaire pour son transport. Et que le ministre aurait déjà fait une économie en s'adressant à l'équipe enseignante sur son lieu de travail, et ç'aurait peut être été plus poli en plus, etc. Râle que râle, ral le bol des dépenses inutiles.
C'est vrai, Sar@h que tu vois le détail qui tue ! ;o)
Écrit par : Nessy | samedi, 02 septembre 2006
Pour l'anectote : notre cher directeur a décidé qu'on n'enverrait plus les courriers aux allocataires pour faire des économies. A eux de téléphoner (0820...) donc de payer pour avoir des informations.
En plus du non remplacement des agents qui partent à la retraite (http://www.viva.presse.fr/article.php3?id_article=6190), ça va en faire, des économies à l'Etat.
L'Etat, qui ne paye pas ces dettes à la Sécu (car il exonère des grandes entreprises des charges sociales). La Sécu, qu'on accuse à tort d'être responsable du fameux trou. Je sais, je radotte encore :-)
Écrit par : Naturel | samedi, 02 septembre 2006
Écrit par : Naturel | samedi, 02 septembre 2006
(Naturel) Tout comme, paraît-il, il ne reverse pas les taxes sur les cigarettes qui devaient revenir à la sécu.
Écrit par : Anne-Ma | samedi, 02 septembre 2006
Écrit par : Ed | dimanche, 03 septembre 2006
Écrit par : Osmany | dimanche, 03 septembre 2006
Écrit par : Ed | dimanche, 03 septembre 2006
Écrit par : Evariste | dimanche, 03 septembre 2006
Les commentaires sont fermés.