Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 septembre 2006

Petit bonheur #120

Trouver un bout de garcette le long d'un quai. Continuer la balade en arpentant les pontons et révisant le matelotage

Image Hosted by ImageShack.us

Nœud en huit, nœud de chaise, nœud plat, deux demi-clés à capeler, nœud de capucin, etc. Les mains "tricotent", histoire de retrouver ces nœuds magiques, si un jour …

Commentaires

Sar@h, connais-tu l'histoire de Guigemar ?

Écrit par : joye | samedi, 02 septembre 2006

Non, Joye … J'ai hâte de la lire …

Écrit par : Sar@h | samedi, 02 septembre 2006

Euh... c'est quoi un bout de garcette ?
Et je pourrais écouter l'histoire de Guigemar aussi ??? Cordialement.

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 02 septembre 2006

@ Anne-Ma,
La garcette est un petit morceau de "ficelle" qui sert à prendre des ris (réduire la voile). Sur la photo, c'est le petit bout vert.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Garcette_de_ris

Écrit par : Sar@h | samedi, 02 septembre 2006

Merci Sar@h.

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 02 septembre 2006

Ah ah
et si nous allions tirer un bord ensemble ma belle?
entre deux possible amer
je te déclamerais des vers!

Pour les néophites cette proposition est tous sauf grivoise!!!
Domie

Écrit par : Domie | lundi, 04 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.