Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 août 2006

Quand les rôles s'inversent …

Chez le marchand de primeurs, travaille une ancienne élève pour la saison. Elle est à la caisse dans le camion. Notre position est donc inversée … Je suis la petite et elle la grande ! 

"C'est bientôt la rentrée, non ? [ Rigolote, va, je sais que ta petite sœur est en élémentaire !]

— Oui, lundi.

— Quelle classe tu as ?

— Mon premier CP.

— Ah ben oui, il serait tant que tu apprennes à lire !

— Oui, j'aurai dû commencer par là !

— Bonne rentrée, Maîtresse !

— Méfie-toi, ton tour viendra ! " 

Les autres clients se demandaient si leur ouie était encore bonne … Les deux autres caissières étaient écroulées de rire devant leur caisse. Depuis le début de l'été, nos échanges ont commencé sur ce ton : "Je ne passe pas à ta caisse, je t'ai assez fait travailler en CE2 !" et toutes les semaines, nous en rajoutons !

11:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Eh bien, je ne sais pas si j'oserais parler comme ça à une des mes instits qui d'ailleurs ne doivent plus se souvenir de moi. Mais peut-être que vous vous êtes vues régulièrement depuis la fin des cours. C'est amusant en tout cas.

Écrit par : max | samedi, 26 août 2006

Bonjour Sarah
Lorsque je vous rendais visite, le dernier article était toujours celui du 4 août relatif au petit bonheur 110.
Que c'est-il passé pour que d'un seul coup j'arrive et découvre toutes les chroniques jusqu'à ce 26 aout ?
Mystère !
Mais quel plaisir de vous lire.

Écrit par : Christian | samedi, 26 août 2006

C'est sympa ce contact que tu as gardé avec tes anciennes élèves.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 27 août 2006

Les commentaires sont fermés.