Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 août 2006

Demain, c'est la pré-rentrée …

Voilà la fournée "drôle" 2006 ~ 07 se prénommera ainsi …

Alexandre, Alexis, Allan, Anaïs, Antoine, Coralie (2, je n'aime pas quand deux enfants ont le même prénom la même année) Éva, Hugo, Julie, Kim Souann, Léa, Lou, Louis, Louis-Marie, Lucas, Lyly, Margot, Marianne, Marie, Marion, Marwane, Mathieu, Mona, Océane, Romane, Sivguech, Thibault, Thomas, Valentin, Violette, Yoann et Yonna.

Ce sont les bébés de l'an 2000 !

Comptez … Vous en trouvez ? … Là est le problème, nous avons eu une fermeture de classe cette année, un lotissement est en construction … Résultat les effectifs sont à la hausse et pas forcément également répartis. Alors ce qui me gêne, c'est qu'il y aura des tensions : les parents vont se battre avec l'I.A. pour essayer d'obtenir l'ouverture d'une classe. La date butoir étant celle de la CAPD le 7 septembre visiblement. Jusque là, ce sera la pression … J'aurai rêvé de commencer sereinement, que les enfants connaissent tout de suite leur maîtresse de l'année, qu'ils rentrent dans la méthode de lecture. C'est important ce premier jour de grande école et les parents angoissent déjà assez.

Moi qui n'aime pas les situations de conflit, je suis servie … Pour oublier, je me réjouis de voir leurs frimousses, comme ils étaient en maternelle, j'en connais très peu …

@ suivre …

09:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

je me souviens de ma rentrée en cp
et je me souveins encore de ma maitresse
j'étais la plus jeune, j'avais 5 ans et demi
j'avais peur le premier jour, j'avais un cartable barbie rose lol
j'ai eu la meme maitresse en cp et en ce1 et avec elle on a fait un livre
ce sont mes deux plus jolies année d'école
c'est vrai que le premier jour c'est important, en y repensant... le premier jour indique assez bien comment va se passer la suite...
c'était tellement bien le primaire...

bon courage et bonne rentrée
avec un maitresse comme toi, je pense que tes élèves ne verront meme pas qu'il y a des tensions;)

Écrit par : fée chocolat | dimanche, 27 août 2006

Je compte 33 élèves pour un CP ! holà là, c'est beaucoup pour une classe qui doit demander beaucoup d'attention avec l'apprentissage de la lecture, de l'écriture, et du calcul (bon, heureusement que ces petits ont Sar@h comme institutrice).

Je te souhaite bon courage pour la rentrée.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 27 août 2006

Bon espérons que la CAPD prendra la bonne décision et quelques uns de ces enfants rejoindront une autre maîtresse. Ils seront peut-être déçus de te quitter, mais au moins ils seront sûrs d'apprendre dans de bonnes conditions. 33, c'est un effectif de classe de seconde, pas de CP...

Écrit par : Ed | dimanche, 27 août 2006

Le compte est bon … On verra mardi, s'ils sont là.

Je suis une maîtresse bien ordinaire mais avec votre courage ça devrait aller.

Écrit par : Sar@h | dimanche, 27 août 2006

33 chanceux à avoir Sar@h comme maîtresse ! ! !

Youpi les 34 ! ! !

T'aurais pas besoin d'une ch'tit' joyeuse ? hein ?

Écrit par : joye | dimanche, 27 août 2006

4 prénoms bretons seulement (si j'ai bien compté !), c'est pas beaucoup ! Je suis déçu...

Écrit par : Naturel | lundi, 28 août 2006

Bon courage et rendez-vous dans le blog des drôles.

Écrit par : La Fanchon | lundi, 28 août 2006

Bon courage à toi.
Domie

Écrit par : Domie | lundi, 28 août 2006

tiens, ça existe, lyly ?

Écrit par : Jordane | lundi, 28 août 2006

@ Jordane
Lyly arrivera du Cambodge début octobre.

@ tous
Alexia est venue s'inscrie ce matin …

Écrit par : Sar@h | lundi, 28 août 2006

Bon, j'espère que cette journée de pré-rentrée, c'est bien déroulé. Cordialement.

Écrit par : Anne-Ma | lundi, 28 août 2006

mon bébé de 2000 à moi s'apelle matteo, j'aurais préféré lancelot, mais bon… il rentre en Cp dans quelques jours… en attendant il est encore dans le rythme de ses vacances italiennes, mais il doit se faire à l'idée qu'il est revenu àa paris…

Écrit par : yoyostereo™ | lundi, 28 août 2006

toujours trés émouvant cette rentrée au CP
mon Erwan ( un bébé du siècle dernier 1999) fera sa rentrée au C.E.1et il est en fier le bougre=))

Écrit par : anne | mardi, 29 août 2006

Oh mince, j'arrive en retard. Les bébés de l'an 2000 ont de jolis prénoms. Même si assez courants. Qu'est-ce qu'ils sont nombreux ! On était quatre quand j'y étais...

Écrit par : max | mardi, 29 août 2006

bon je suis grave hors sujet mais en parcourant cette page j'arrive à la couverture du "Lièvre de Vatanen", encore un petit point commun entre toi et moi en plus de la voile et du Trégor, j'ai lu pas mal de bouquins de Paasilina et celui-là était le premier. "Prisonniers du paradis" m'a fait mourir de rire, enfin presque puique j'écris là !
Ceci dit, je voudrais être une de tes élèves, tu sais vraiment passioner ! (Expliquer aussi, évidemment, mais c'est moins dur)

Écrit par : Nessy | mardi, 29 août 2006

Il y a encore des fermetures de classes sur la promo des bébés 2000 ? Nan mais je rêve !!
Ici on a eu ce problème en maternelle en... 2002, ils ont fermé la classe de TPS, résultat des effectifs à 32-33 dans toutes les autres classes, des petits chez les moyens, des moyens chez les grands... comme si ce mini "baby-boom" n'était pas connu à l'inspection :-/
cette année j'ai découvert qu'en plus des 2 CP "habituels" il y avait une classe "CP-CE1"... sans doute pour continuer à absorber cette bosse démographique.
Sinon une de tes élèves a le même prénom que ma Poulette de 1999 (pourtant assez rare) ;-)

Écrit par : luna pat | lundi, 04 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.