Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 août 2006

Le renardeau

Hier, en rentrant de Ti Louzou, au lieu-dit le Corniou, juste après le virage, je l'ai surpris … Un renardeau qui allait traverser la route, vif comme l'éclair, il a fait demi-tour, traversant le champ de blé fraîchement coupé. Sa belle queue flottant à l'horizontale derrière lui. Au milieu du champ, il s'est arrêté, m'a regardé … Que pensait-il ? Mystère …
Moi, je pensais à ce livre de Roald Dahl que j'ai si souvent étudié avec les drôles de CE2 : Fantastique Maître Renard
 
Image Hosted by ImageShack.us
 
Quand j'habitais à la campagne, des renards, j'en ai souvent vu surgir dans les phares de la voiture … mais là en plein jour, c'était la première fois ! Stoppé là, à cinq mètres de moi !
 
Parents, grands-parents, oncles, tantes, amis … si vous cherchez un livre à offrir à un(e) drôle de 8 ~ 9 ans, je vous le conseille … Succès garanti. Incroyable le nombre de réfractaires à la lecture qui sont devenus des dévoreurs de livres grâce à cet ouvrage. Cela fait plus de dix ans que je l'étudie en classe et j'ai toujours le même plaisir !  

10:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

mon fils Quentin l'a étudié aussi en CE2=))

Écrit par : anne | lundi, 21 août 2006

je l'ai adoré celui-là ! Mes enfants aussi je crois, enfin j'espère, je le leur ai tout lu à haute voix alors qu'elles savaient déjà lire toutes les deux ... comme le temps passe, l'aînée est en fac de lettres maintenant. Je me revois encore en CP, ma maîtresse éttait super gentille, douce, attentive.

Écrit par : Nessy | mardi, 29 août 2006

Les commentaires sont fermés.