Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 août 2006

Petit bonheur #118

Inspirer confiance … Excellent bain à Ti Louzou, nous sommes trois dans l'eau (Trois nanas téméraires). Comme à l'accoutumée je m'éloigne et vais de canot en voilier au mouillage dans l'anse. Guyanaise m'apostrophe :

'Vous allez où ?

— Là jusqu'au kayak bleu, après je verrai.

— Je peux venir avec vous ?

— Si vous voulez.

— J'ai peur de m'éloigner du bord. Pourtant à la piscine je fais 1 km 500 mais en mer, j'ai peur toute seule.

— Je suis la bonne personne ! J'adore m'éloigner du bord !     [Oui, je vous l'avoue je suis un peu sauvage ou solitaire, voire les deux, je m'identifie assez facilement à une baleine … au grand regret de l'ami Pêcheur qui me verrait plus en orque ! Que nenni ! ]

— Toute seule ?

— Ben, oui !"

Nous avons dépassé le kayak bleu, avons poussé jusqu'au canot et même jusqu'à la première caravelle puis retour.

"Oh, je suis contente de l'avoir fait, vous ne pouvez pas savoir …"

Je repars, une fois dépassé la première caravelle, m'offre un secret petit bonheur … je pousse jusqu'à la dernière caravelle "À l'aise Breizh" et je reviens. Rhabillage, Guyanaise vient me saluer. Elle n'est pas pressée, je lui propose de m'attendre et nous remontons ensemble. Je lui explique que j'ai laissé mon vélo chez Mamoune et papotage de rigueur : nous nous découvrons collègues … 

Commentaires

C'est vrai que c'est plus facile à plusieurs de nager. ADMV ne nage pas volontiers, alors toute seule, je restais vraiment très peu de temps à braver les 17°. (Une dame avait apporté son thermomètre !!!)
PS : Il y a un jeu pour toi chez moi, Sarah.

Écrit par : Ed | lundi, 21 août 2006

Il ne faut pas trop s'éloigner du bord à cause des méchantes bêtes et aussi parce que c'est dangereux. Moi, ça me fait peur.

Ed, 17°C ? C'est pas chaud du tout ça... on ressort de là violets !

Écrit par : max | lundi, 21 août 2006

Mais non Max … Hier elle était à 16°C et on était mieux dedans que dehors car le vent soufflait.

Je ne vais pas démesurément loin, je sais ce dont je suis capable, il y a toujours un bateau au mouillage à moins de 25 mètres. Par contre ce sentiment de plénitude quand on est seule au milieu de l'eau, c'est génial ! Une impression d'être en harmonie avec le monde … Plus rien n'existe, ça me vide la tête … Je suis bien et ça n'embête personne … alors pourquoi m'en priverai-je ?

Écrit par : Sar@h | lundi, 21 août 2006

Oui, c'est sûr !

Je me souviens maintenant quand j'avais 12, 13 ans et que j'allais seul au milieu de l'eau. C'est vrai, c'était bien, apaisant...

Écrit par : max | mardi, 22 août 2006

Les commentaires sont fermés.