Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 août 2006

Petits bonheurs #115 & #116

Petit bonheur #115

 Réaliser ses rêves. Voilà en lisant une note de Fanchon sur la rivière d'Auray, je me suis souvenue que Bernard Moitessier reposait par là. La lecture de ce grand navigateur a enchanté ma jeunesse, et je m'étais promise d'aller un jour me recueillir sur sa tombe. Quand je suis arrivée au Bono, j'ai été déçue : c'était marée basse et il y avait de l'animation, l'ambiance n'était guère au recueillement. Je m'étais imaginée que le cimetière donnerait sur la rivière, après un tour du port, rien. Je me renseigne auprès d'une dame âgée et découvre le cimetière après le rond-point de l'église.

J'erre et dans un coin, je trouve où repose le vagabond des mers du Sud. Émotion, même mort, d'approcher ce grand navigateur …

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Sa tombe est à son image …

une simple pierre … 
 

Image Hosted by ImageShack.us

 Salut et fraternité

Bernard Moitessier 

1925 ~ 1994

Quelques objets … des colliers de coquillages, un lance-pierres … souvenir de cette course autour du monde où Bernard Moitessier envoya ce message sur le pont d'un cargo alors qu'il était en tête, abandonnant la victoire : " Je continue sans escale vers les îles du Pacifique, parce que je suis heureux en mer, et peut-être aussi pour sauver mon âme. "

 

Petit bonheur #116

Les clins d'œil de la vie … Lundi, en quittant l'ami Pêcheur, je décide d'aller faire quelques photos du Port-Rhu. Je suis un peu nostalgique car son voilier n'y sera pas. Du haut du pont, une coque rouge attire mon attention … Est-ce possible ? Je redescends me dirige vers le ponton, oui c'est bien lui ! Son bateau, normalement à La Rochelle est là !

 

Image Hosted by ImageShack.us

 Joshua … 

Image Hosted by ImageShack.us

 

En hommage à Joshua Slocum, premier circum-navigateur.

Le livre qui m'a le plus marqué est sans doute "La longue route" mais j'avais aussi beaucoup aimé "Un vagabond des mers du Sud".


Image Hosted by ImageShack.us

 Petit bonheur aussi pour l'ami Pêcheur, le soir au téléphone :

"Devine ce que j'ai vu au port ?

— Joshua !

— Ah ? Il était là ce matin … je craignais que tu ne l'aies loupé …

— Eh, non !"

Jolie fin de vacances, n'est-il pas ? 

Commentaires

Oui, Sar@h, très joli ! :-)

Écrit par : joye | mercredi, 16 août 2006

Merci , un million de foi merci Sarah .
De voir que des gens pensent encore à Bernard et à notre longue route à tous.

Cela faisait si longtemps !
La photo de sa modeste tombe est dans mon bureau.

et je vois qu'elle na pas changé
merci encore.
Domie

Écrit par : Domie | mercredi, 16 août 2006

Coucou !
je te laisse simplement ce petit commentaire afin que tu puisses récupérer mon mail si tu veux plus d'information !
Désolée d'avoir utilisé cet espace pour une autre fin !

Écrit par : Gwen | jeudi, 17 août 2006

je savais pas que Bernard Moitessier etait enterré au Bono .. j'aime beaucoups ce coin,Le bono .. tant qu'a être mort et enterré, le bono c'est sympa , meme si je prefererais le cimetiere de Landevenneg

Écrit par : gaspard | vendredi, 18 août 2006

Les commentaires sont fermés.