Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 août 2006

Petit bonheur #110

Tirer quelques bords en laser. Surprise … Benjamin est venu me retrouver à la plage de Ti Louzou où je me baignais avec Anciens Voisins. En catimini, j'ai tiré quelques bords à la voile … Quel bonheur de sentir la voile se gonfler, la coque s'incliner et le laser s'élancer …  Merci Mignon !
 
Image Hosted by ImageShack.us

Commentaires

C'est un grand bonheur Sar@h, c'est ainsi que je le ressents.

Écrit par : Christian | vendredi, 04 août 2006

Ti Louzou? Quel joli nom pour une plage. C'est vrai qu'une bonne baignade, ça vaut mille médicaments...

Écrit par : Roz' | vendredi, 04 août 2006

Sar@h, moi et mon vocabulaire, on est perdus ce mat'.

C'est quoi "tirer quelques bords en laser" ?

Ramer dans un bateau ?

Écrit par : joye | samedi, 05 août 2006

@ Raz
Eh oui, la plage aux herbes médicinales, en tout cas m'y baigner me fait le plus grands bien ainsi qu'aux amis qui ont redécouvert ce plaisir.

@ Joye
tirer des bords = to go about
louvoyer = to beat to winward
Quand tu navigues à la voile, tu ne peux pas aller face au vent, alors tu avances en zig-zag : tu tires des bords (once time on your left, the other time on your right, and after on the left) Sorry for my english !
Pour la curieuse :
http://www.lexique-jo.org/liste4.cfm?rubrique=VOIL

Un laser est un type de dériveurs (voilier léger) J'ai mis une illustration..

Écrit par : Sar@h | samedi, 05 août 2006

Merci à joye d'avoir posé la question, mon vocabulaire et moi, on était aussi perdue ;-D (Pffftt, c'est bien la peine d'habiter près de la mer). Amicalement.

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 05 août 2006

Sar@h, je connais en anglais, mais je n'avais aucune idée en français. Iowaboy et moi avons un 15-ft day sailer un peu comme ceci :

http://www.daysailer.org/images/ds6560.jpg

Nous, on dit "coming about" et moi, j'opère le jib (sauf l'autre jour car il y avait trop de vent), tout en me mettant de l'autre côté. Le zigzag qu'on fait est "tacking" chez moi.

De l'image, je dirais que le "laser" chez toi est le "sunfish" chez moi.

Merci beaucoup pour l'explication !

Écrit par : joye | samedi, 05 août 2006

@ Joye,
Naviguez-vous sur l'étang ? Moi, j'ai appris sur des balastières (anciennes carrières) à Gamaches (Pour Anne-Ma). Le problème des plans d'eau intérieurs, c'est que le vent n'est pas constant, il y a des risées (zone de vent, parfois d'une autre direction). Par contre, le Laser est plus sportif que le Sunfish, mais c'est un solitaire également, ça me convient bien !
Grâce à toi, Joye, je viens d'apprendre que le laser est Canadien !
http://minilien.com/?XaS83lIaZb

Le laser appartient à mon Ex, alors je n'en fais plus. Ça me manque ! Ce serait un peu dur pour moi à mettre en œuvre toute seule, c'est pour cela que je n'en ai pas. Mais quel plaisir d'en faire !

Écrit par : Sar@h | dimanche, 06 août 2006

Pour la voile, nous avons deux choix (puisque la ferme, hein, faut rentrer nourrir les bêtes):

Lake Rathbun

http://flickr.com/photos/antonolsen/9003148/in/set-237186/

et Lake Wapello :

http://www.card.iastate.edu/lakes/lake_general.aspx?id=71

C'est vrai que le vent est un peu plus "tricky" sur les lacs, mais lorsqu'on vit au milieu d'un continent...

:-)

Écrit par : joye | dimanche, 06 août 2006

Les commentaires sont fermés.