Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 juillet 2006

Une vie …

Ce matin, j'ai oublié les pots consignés par la fromagère. De retour à la maison, je prends mon vélo et redescends au marché lui porter. Dans la descente de l'avenue de la République, un taxi attend patiemment pour me doubler. Quand il me dépasse, il me salue de la main, c'est le fils de l'ancienne voisine. Soudain retentit l'avertisseur d'un scooter, il me dépasse en trombe en klaxonnant et enchaîne le dépassement du taxi à la hauteur du rétrécissement de la sous-préfecture. Les gens sur le trottoir en face s'exclament : "Il est pas bien, il est fou !" Je continue mon chemin et je me retrouve coincée derrière les voitures, j'avise le parking et avance prudemment. À la hauteur de la boulangerie, les gens s'activent, je reconnais le scooter rouge, le jeune casque noir, tee-shirt noir et jean est étendu au sol, immobile. Je réfléchis, je n'ai pas de téléphone mobile, ni de capacité sanitaire, les personnes autour ont déjà sorti leurs portables, ma présence n'est pas justifiée. Je continue. Je croise la copine d'hier, le VSAB des pompiers suivi de la voiture du SMUR passent sirènes hurlantes. J'explique à la copine. Voilà 800 mètres avant, il fonçait vers son destin. Je rentre à la maison, raconte l'accident à mes fils [il doit être légèrement plus jeune que mon Benjamin, ce môme] : "Ben, oui, c'est un Jacky quoi !"
Je ne sais pas d'où vient cette expression. Quand les jeunes prendront-ils conscience de la fragilité de la vie ? Quand seront-ils capables de tirer profit de l'expérience des autres ? Autant de questions …

13:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Triste matinée.

Je crois que le propre de la jeunesse est l'insouciance, jeune on n'imagine pas que le destin peut nous attendre au coin d'une rue, on se sent invincible.
Amicalement.

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 22 juillet 2006

Euh... bon cela dit, je suis la première pester contre ces jeunes insouciants sur leurs scooters et je me dis aussi qu'ils devraient parfois réfléchir avant d'agir. Amicalement.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 23 juillet 2006

@ Anne-Ma,
Moi ausi je pestais quand il nous a doublé, n'empêche que je ne sais pas ce qu'il en est de sa vie aujourd'hui. J'aimerai que les autres aient conscience de cette fragilité, ce qui n'empêche en rien de réaliser des exploits ou de partir à l'aventure. L'essentiel étant de revenir bien portant !

Écrit par : Sar@h | dimanche, 23 juillet 2006

Lorsque j'étais prof au lycée et j'avais des 3e, j'ai pu constater que certains étaient déjà arrivés au stade où ils se rendaient compte de leur mortalité et d'autres pas. Ici, cela se manifeste chez les garçons qui accidentent leurs voitures et les filles qui tombent enceinte "par accident" parce qu'ils ne pensent pas que cela va "leur" arriver. Il y a des gens qui n'arrivent jamais à ce stade.

Quant aux Jacky, voir ici : http://www.chez.com/jacky/type.html

Est-ce peut-être une allusion au chauffeur de courses automobiliste Jacky Stewart ?

Écrit par : joye | dimanche, 23 juillet 2006

Sar@h, j'y pense à ce jeune depuis que j'ai lu ton billet. Et j'espère de toute mon âme qu'il s'en est "sorti".

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 23 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.