Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 juillet 2006

Trois talles d'hémérocalles

Un jour ma marraine vint nous rendre visite quelques temps avant son divorce. “Voilà, on va vendre la maison, je t’ai amené trois hémérocalles. Qu’est-ce que je suis triste de les quitter ! Mais comme on va en H.L.M. je ne peux pas les emporter. T’as qu’à les planter chez toi, si un jour …”
Bien des années plus tard, le cours de sa vie fut plus heureux. Elle racheta une maison avec son nouveau compagnon et m’y invita. Entre temps les hémérocalles avaient colonisé la plate-bande. J’en prélevai trois et lui offris. Elle avait complètement oublié à qui elle les avait données et sa surprise fut grande ! Quand j’ai vendu mon ancienne maison, j’ai négocié avec les acheteurs la possibilité de venir récupérer quelques plants quand j’aurai investi un nouveau jardin. Voilà, j’ai de nouveau trois talles d’hémérocalles qui représentent ma marraine. Une amie m’a offert d’autres variétés mais ces premiers “lys d’un jour” ont toujours ma préférence !

Image Hosted by ImageShack.us

En savoir plus sur les hémérocalles

14:44 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

ce sont des fleurs magnifiques. NOus en avons prélevé "à l'arrachée" lorsque la maison de ma DWM a été vendue. Elles ont attendu un an et ce sont révélées encore plus magnifiques qu'avant. Un petit côté fée ces belles !

Écrit par : Doc | lundi, 17 juillet 2006

Je crois bien que j'en ai un dans ma p'tite plate-bande, en tout cas ça lui ressemble. C'est mon amie qui m'avait offert un plant de son jardin.

Écrit par : Anne-Ma | lundi, 17 juillet 2006

Ah, tiens, Sar@h, les "day lillies" chez toi s'habillent en dimanche ! Les nôtres, qui poussent sauvages aux bords de la route au mois de juin, n'ont pas ces jolies frousses qu'ont les tiennes.

Écrit par : joye | mardi, 18 juillet 2006

Dis-donc Sarah, si je comprends bien tu m'adores puisque tu ne vient pas me voir mais qu'en revanche, tu entretiens des correspondances infinies avec le monsieur (qui se dit) de Champignac avec qui tu ne t'endens pas. Super ! je tire un feu d'artifice pour fêter ça...

Écrit par : Spleen | mardi, 18 juillet 2006

Tiens c'est amusant j'en ai proposé une "touffe" à une copine justement cet après-midi en lui confiant que mon pied venait d'une "touffe" d'une de nos amies communes...
les miennes sont presques toutes fanées maintenant

Écrit par : luna pat | mercredi, 19 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.